Jump to content


Photo

Aviron Bayonnais


  • Please log in to reply
617 replies to this topic

#601 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,772 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 21 June 2025 - 18:59 PM

« On va vouloir revenir encore plus forts » : Après son beau parcours en Top 14, l'Aviron Bayonnais voit plus loin
9e5f6.jpg
 
Les joueurs de l'Aviron Bayonnais vendredi contre Toulouse. (A. Mounic/L'Équipe)
Auteur d'une saison très convaincante conclue par cette demi-finale perdue contre Toulouse samedi (32-25), l'Aviron Bayonnais entend s'inscrire sur la durée à ce niveau en Top 14.
Jean-François Paturaud à Décinespublié le 21 juin 2025 à 18h07
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager
 
 

Avant-même la fin du match, des larmes coulaient sur le visage de Guillaume Rouet dans les tribunes. Puis rapidement, après le coup de sifflet final, Camille Lopez avait lui aussi les yeux rougis sur la pelouse du Groupama Stadium. Le demi de mêlée et l'ouvreur (36 ans tous les deux) ont achevé leur carrière de joueurs bayonnais samedi soir à Décines lors de la défaite (32-25) en demi-finales de Top 14 contre le Stade Toulousain.

 
 

Le premier, homme d'un seul club depuis ses débuts depuis plus de vingt ans, rejoindra Nice, en Nationale, cet été. Le second intégrera le staff de Grégory Patat avec un rôle transversal chez les jeunes. D'autres comme Uzair Cassiem, Denis Marchois, Aurélien Callandret ou encore le jeune Xan Mousques (19 ans), tous non retenus sur la feuille de match ce week-end, s'en iront aussi. Pour l'Aviron, une page va se tourner en douceur. Et l'idée est que la suite soit au moins aussi belle qu'en 2024-2025.


« C'est une saison magnifique, disait Patat après match. Voir Bayonne au milieu de ces cadors du Championnat en demi-finales démontre que notre saison a été plus que correcte. Nous avons eu de la régularité dans nos performances. Nous n'avons jamais perdu plus de deux matches consécutifs. Nous n'avons jamais eu de trous. Cela montre que nous progressons et que nous avançons. »

Huitième en 2023 et douzième l'an dernier, l'Aviron a effectivement joué les premiers rôles presque tout au long de la saison (15 journées sur 26 à la quatrième place) en point d'orgue cette première demi-finale depuis 1983. Le club présidé par Philippe Tayeb, invaincu à domicile, entend solidifier encore davantage ses fondations déjà solides.

 
 

« Le groupe vit incroyablement bien, c'est ce qui a fait notre force  »

Joris Segonds, ouvreur de l'Aviron Bayonnais

 
 
 

« Je suis confiant pour la suite, lance le talonneur Facundo Bosch. On va vouloir revenir encore plus forts. » Désormais, Bayonne sera attendu. Il s'appuiera encore avant tout sur son collectif plutôt que des individualités. « Le groupe vit incroyablement bien, raconte l'ouvreur Joris Segonds, très bon samedi. C'est ce qui a fait notre force. On a des Manu Tuilagi, Sireli Maqala, etc. des noms connus mais on a aussi beaucoup de joueurs qui ne sont pas du tout connus. Et franchement c'est ça qui fait notre force. L'effectif est jeune et soudé. »

Le recrutement, efficace ces dernières années, a encore été bien ciblé pour le prochain exercice. L'Australien Rob Leota, le Sud-Africain Elton Jantjies, le Gallois Gareth Anscombe, recruté une saison pour compenser la retraite de Lopez, le Clermontois Alexandre Fischer, le Toulonnais Emerick Setiano et l'Oyonnaxien Ewan Johnson arriveront cet été.

Mais la grande nouveauté viendra du staff. Laurent Travers déménagera dans quelques jours au Pays basque pour prendre officiellement ses fonctions de directeur du rugby le 1er juillet. L'ancien entraîneur et président du Racing 92 a déjà commencé à bosser avec Patat depuis plusieurs semaines.

Ensemble, ils devront encore apprendre à mieux se connaître et surtout à bien se répartir leurs prérogatives. Rapidement l'avenir de Patat et de ses adjoints, en fin de contrat en 2026, sera l'enjeu majeur du côté de Jean-Dauger. Après un tel parcours, on voit mal comment l'Aviron pourrait ne pas vouloir conserver le Gersois de 50 ans. Lui voit déjà plus loin. « Nous avons appris, dit-il, et ça va nous donner encore des étoiles dans les yeux car nous avons envie de revenir sur ce type de match. »

 
 


#602 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,772 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 05:55 AM

Top 14 : l’Aviron Bayonnais savoure sa saison et monte le curseur des ambitions
  Lecture 3 min
20250621003539-q6a476.jpg?v=1750601898Les joueurs bayonnais, ce vendredi devant leurs supporters après l’élimination contre le Stade Toulousain. © Crédit photo : Laurent Theillet/SO
Par Laurent Zègre envoyé spécial - l.zegre@sudouest.fr
Publié le 22/06/2025 à 11h15.
Mis à jour le 22/06/2025 à 16h18.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Les Bayonnais ont tout l’été pour apprécier leur formidable exercice, achevé en demi-finale du Top 14. À la rentrée, un tout autre défi les attend, celui de la confirmation

Ils ne se sont pas consultés. Spontanément, Camille Lopez a cité le Stade Français : « L’année dernière, le club était demi-finaliste et cette saison, il était à deux doigts de jouer un access match. » À quelques mètres de lui, ce vendredi dans les entrailles du Groupama Stadium de Décines-Charpieu, Joris Segonds a repensé aux joueurs de Montpellier : « Il y a cinq ans, ils étaient champions de France (NDLR, 2022) et l’année d’après, ils jouaient le match du maintien (2024 en réalité). Attention à la redescente. »

Sur le même sujet
20250620221025-lt1829.jpg?v=1750601898
Les Bayonnais ont longtemps collé au score, avant de céder petit à petit face au double champion de France en titre (32-25), ce vendredi à Décines. Ils n’iront pas en finale du Top 14, mais que leur saison fut belle

Dans l’esprit des deux ouvreurs bayonnais, un seul message : les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Quatrième du Top 14 et demi-finaliste malheureux contre Toulouse (32-25), Bayonne a franchi un cap en retrouvant la phase finale du championnat après 33 ans de disette. L’Aviron n’aspire désormais qu’à une seule chose : s’installer durablement à cette altitude. « Ce championnat est fou, insiste le fraîchement retraité et futur membre du staff Camille Lopez. On a fait quelque chose de grand. Maintenant, il faut essayer de confirmer l’année prochaine. »

Des axes de progression

Les siens ont des bases sur lesquelles s’appuyer. Un vécu, déjà. « J’ai pas senti qu’il y avait deux classes d’écart entre Toulouse et nous. On n’est pas loin et à la fois… on est loin ». Guillaume Rouet résume assez bien le sentiment de vendredi. « On n’a pas concrétisé nos opportunités alors qu’eux étaient plus cliniques que nous, appuie Facundo Bosch. Ce sont les 10 % qui nous manquent pour franchir un cap. Mais c’est bon d’avoir une marge de progression. »

Sur le même sujet
lt-3463.jpg?v=1750601898
Le Basque de 36 ans a raccroché les crampons, ce vendredi, après l’élimination de Bayonne face à Toulouse en demi-finale (32-25). L’Aviron perd un monument de son histoire, et le rugby français un demi d’ouverture atypique qui respirait le jeu comme peu
“Je tire un bon coup de chapeau aux Bayonnais. On sait d’où ils viennent, on sait ce qu’ils ont fait. C’est assez cohérent depuis quelque temps”

Elle est énorme du côté de la discipline. Être l’équipe la plus pénalisée de toute la division et se retrouver dans le dernier carré relève du miracle. « Il va falloir bosser dessus, ce sera une règle d’or », prévient Joris Segonds. Comme sur les matches loin de Jean-Dauger, même si les progrès sont notables (deux succès, un nul et 14 points pris cette saison). À domicile, ce sera difficile de faire mieux. Les 14 succès en autant de rencontres ont largement contribué à la saison de l’Aviron, seule équipe invaincu chez elle. « Je leur tire un bon coup de chapeau », glissait Ugo Mola, ce vendredi, après la qualification de son équipe. La tirade du manager du Stade Toulousain n’avait rien de politique. « On sait d’où ils viennent, on sait ce qu’ils ont fait. C’est assez cohérent depuis quelque temps. Ce n’est pas le fait du hasard qu’une équipe comme celle-ci se retrouve invaincue à domicile. À force de les rendre petits, tu dénatures ou tu dénigres notre performance. Je peux vous assurer que Bayonne, ça cogne fort. »

Patat prône la stabilité

Y compris en coulisse, parfois. Le feuilleton Laurent Travers a fragilisé le staff en place, dont le bail s’arrête en 2026. On attend désormais la prolongation de contrat promise par le président Philippe Tayeb, le manager Grégory Patat en tête. À partir du 1er juillet, il aura l’ex-président du Racing 92 au-dessus de lui, en qualité de directeur du rugby. L’entente avec celui qui œuvre déjà dans l’ombre depuis de nombreux mois sera scrutée. Le Gersois de 50 ans a pour lui son bilan. Il ne s’est pas gêné de le rappeler, en envoyant un message à peine dissimulé, ce vendredi, devant l’ensemble des médias : « Le maître mot que je veux insuffler à l’Aviron, c’est la stabilité. Si on veut avancer, il faut qu’on arrive à la créer après une saison magnifique. Voir Bayonne au milieu de ces cadors du championnat, cela prouve que notre saison est plus que correcte. Il y a eu beaucoup de régularité dans nos performances. On n’a jamais perdu plus de deux matchs consécutifs, on n’a jamais eu de trou. Ça montre qu’on progresse, qu’on avance. »

20250621103016-lt3427.jpg?v=1750601898L’Aviron de Grégory Patat n’est pas passé loin contre Toulouse. Il faudra s’en servir pour la suite.
Laurent Theillet / SO

Les recrues devront s’inscrire dans cette montée en puissance. Le 2e ligne australien Rob Leota, le demi de mêlée sud-africain Herschel Jantjies, l’ouvreur gallois Gareth Anscombe, le 3e ligne clermontois Alexandre Fischer, le pilier toulonnais Emerick Setiano et le 2e ligne d’Oyonnax Ewan Johnson arriveront cet été. Avec la mission de faire oublier les partants, notamment les deux monuments de la charnière, le retraité Camille Lopez et l’homme d’un seul club jusqu’alors, Guillaume Rouet, parti à Nice (Nationale). « Notre force, c’est d’être une bande de copains », insiste Segonds. « On mérite de revenir en phase finale », a lancé Rouet, avant de se reprendre dans un sourire. « Ils méritent de revenir et, pourquoi pas, un jour, de goûter au Stade de France ». Le plus dur commencera à la rentrée. L’Aviron ne sera plus la sympathique équipe qui s’est invitée au bal de fin d’année. Elle devra s’arracher pour goûter de nouveau à l’ambiance d’un stade de 60 000 personnes, enflammé par le bouillant public bayonnais. Grégory Patat en a déjà « des étoiles dans les yeux ».

 
 


#603 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,147 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 18:13 PM

Il faudra égaler le parcours de cette année : pas évident ! 



#604 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,734 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posted 07 July 2025 - 05:18 AM

Oui on l'a bien vu avec le Stade français l'an passé.

#605 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,984 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 07 July 2025 - 10:07 AM

J'espère que ça ne va pas partir de travers la saison prochaine ^^
  • Buckaroo likes this

#606 Buckaroo

Buckaroo

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,977 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 July 2025 - 13:29 PM

J'espère que ça ne va pas partir de travers la saison prochaine ^^

Je suis prêt à parier sans Patat.


  • Murena likes this

#607 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,984 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 07 July 2025 - 14:34 PM

Je suis prêt à parier sans Patat.


Avec ou sans patat, à la fin de saison prochaine surtout ?

#608 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,772 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 08 July 2025 - 19:51 PM

« Je crois au début d'une nouvelle aventure » : Grégory Patat veut maintenir le cap avec Bayonne
Il y a trois ans, quand Grégory Patat est arrivé, il était celui que personne ne connaissait. Aujourd'hui, il est le manager qui a qualifié Bayonne pour la demi-finale de Top 14.

Grégory Patat est en vacances. Avant de partir, le manager de l'Aviron Bayonnais a enfin pu se livrer sur cette incroyable et intense saison marquée par la quatrième place, la demi-finale et l'arrivée de Laurent Travers. Des sujets passionnants, et parfois épineux. Heureux et fier, le technicien qui est sous contrat jusqu'en 2026 dévoile aussi que les négociations pour sa prolongation ont commencé.
 
 

« Attendiez-vous une telle saison ?
On n'avait pas tablé sur de tels objectifs. On a eu plusieurs périodes durant cette saison avec un début délicat, une difficulté à intégrer les recrues, pas mal de blessés. Ensuite, on a eu deux, ou trois mois très intéressants, on s'est bien entraîné, on a été récompensé par des résultats. On s'est retrouvé quatrième, quasiment à la fin des matches allers. On s'est alors raconté une autre histoire. On s'est dit qu'on était légitime, et qu'on voulait rester à cette place.

Souvent les entraîneurs ressentent les choses, ils savent si une saison va bien ou mal se passer. Est-ce que ce fut votre cas ?
Je savais que les recrues nous amèneraient une plus-value. On était plus étoffé pour répondre aux exigences de ce Championnat. Mais, malgré tout au début, pas mal de bobologie ! On a travaillé avec nos jeunes. Ce ressenti, celui dont vous parlez, je l'ai eu plus tard dans la saison. Le déclic, il est arrivé à Bordeaux, avec ce point ramené contre une équipe qui marchait sur tout le monde.

Êtes-vous fier de vous, de ce chemin parcouru, vous que personne ne connaissait quand vous avez débarqué ?
Quand j'ai été sollicité, je me suis senti fier. Mais il y a eu beaucoup de doute, j'arrivais sur un projet incertain, c'est-à-dire que je ne savais pas si l'Aviron jouerait en Top 14 ou en Pro D2.

 
 
 

Doutez-vous encore, ou vous vous dîtes que c'est bon, désormais, vous avez la carte celle des entraîneurs de Top 14 ?
Je ne vois pas les choses comme ça. Ma légitimité, je l'ai eue quand on m'a nommé manager de Top 14. Je remercie d'ailleurs le président qui a pris...

Des risques et reçu des critiques...
Oui, le Top 14, c'est un cercle fermé, et il y a l'environnement de Bayonne. Philippe Tayeb a pris ses responsabilités. Il s'est renseigné sur mes qualités humaines et professionnelles. Il m'a aussi fait confiance sur la constitution de mon staff, ce qui m'a mis dans les meilleures dispositions, ce qui m'a permis d'imposer une méthodologie. Après, je ne me pose pas de questions. Avoir la carte de manager, ou pas...

« On est toujours dans le calcul, dans l'anticipation »

Grégory Patat

 
 
 

Mais aujourd'hui, les gens savent qui est Grégory Patat, ce qui n'était pas le cas il y a 3 ans !
Je n'aime pas me mettre en avant. Ce n'est pas une histoire de fausse modestie. J'ai montré que je pouvais avoir plusieurs casquettes. Je peux maintenir un club qui montait en Top 14, confirmer, et l'emmener en haut du classement. Mais je ne suis pas seul. Quand t'arrives à la tête d'un tel projet, tu ne penses pas au pire. Tu positives, tu trouves une idée directrice. J'ai dit aux joueurs que pour moi, la première connexion, c'était le rugby, et pas une activité de cohésion comme...

Le paintball, ou la randonnée en montagne...
La randonnée, il y en a un qui arrive une heure avant, quinze autres qui galèrent toute la journée, et quand ils atteignent le but, ils doivent repartir aussitôt... Les dirigeants m'ont laissé être le manager que je suis. On ne fait pas tout bien, mais avec l'expérience, j'ai vu que dès que tu t'éloignes de ce que tu es, dès que tu sors de ton personnage, c'est plus complexe.

2c09d.jpg
 
Philippe Tayeb, président de Bayonne et Laurent Travers. (S. Boué/L'Équipe)

Depuis votre arrivée, il y a eu un gros couac, la fin de saison 2023-2024...
Je savais que la deuxième année, allait être plus compliquée. Les attentes étaient élevées. Et puis, il y a des faits... De joueurs allaient quitter l'aventure, le groupe avait été sous pression toute la saison, et moi, j'ai souhaité récompenser des joueurs. Cela m'a été reproché. Ça m'a fait grandir pour ne pas reproduire certaines erreurs. Le haut niveau, tu as le droit à une erreur. Si tu l'as reproduit, cela signifie que tu ne veux pas comprendre, ou que tu n'es pas invité.

Autre moment de flottement, l'annonce de l'arrivée d'un directeur du rugby, en l'occurrence Laurent Travers...
Philippe Tayeb voulait une personne pour m'épauler. Je n'ai pas été consulté, c'est vrai. C'est l'une des premières fois depuis mon arrivée. Après des échanges, je comprends mieux. Mais si tu analyses notre parcours sportif, c'est à partir de ce moment-là qu'on a eu nos résultats les plus aboutis. On a fait une série qui a propulsé l'équipe dans le peloton de tête.

Sans faire de la psychologie de comptoir, croyez-vous que cette annonce, inconsciemment, a provoqué une réaction positive chez les joueurs et le staff qui ont souhaité montrer qu'ils pouvaient y arriver sans Laurent Travers...
La pression est permanente, les nuits sont courtes. Tu dois manager 45 joueurs, 25 membres du staff. On est toujours dans le calcul, dans l'anticipation. Depuis trois ans, je dors très peu. Quand tu es manager, on te demande de gagner un match, puis un deuxième... Et après, c'est toujours plus.

Comment avez-vous perçu l'arrivée de Laurent Travers ? Comme une défiance, une remise en cause de votre statut ?
Je ne l'ai pas vu comme ça. J'ai parlé avec Philippe (Tayeb). Il a clarifié la situation. Peut-être qu'il doutait à ce moment-là... Il a toujours voulu m'apporter une aide. Et la fin de saison dernière a été poussive.

Sur le site internet du club, on lit que Laurent Travers est le directeur du rugby... Est-ce que tout est clair ?
La relation avec Laurent, il faut la créer. Il faut qu'on apprenne à se connaître. Les missions sont claires, elles sont complémentaires. Ce qui m'intéresse, c'est l'association de compétences. Mais moi, je ne me suis jamais caché. Je veux continuer à faire du Greg Patat. On veut que l'Aviron grandisse et avance. On a goûté à quelque chose d'extraordinaire. Est-ce qu'on est capable de le refaire ? C'est une question que j'entends beaucoup. Je crois au début d'une nouvelle aventure. Ma réflexion, c'est de penser à comment stimuler le groupe, comment l'emmener encore plus haut. Il faut amener des choses nouvelles, tout le temps. Le copier-coller, ça ne marche pas. Sur notre groupe WhatsApp app, pendant la finale entre Bordeaux et Toulouse, des joueurs qui ont écrit : ''C'est là qu'on veut être...'' Cela nous ouvre des magnifiques perspectives.

Vous tenez le discours d'un homme qui a envie de s'inscrire dans la durée...Oui, bien sûr. Je suis un Gersois, un taiseux, un homme de la terre. Ceux qui m'ont connu joueur savent mon goût prononcé pour la fête... L'environnement bayonnais est propice. Même si je me suis assagi car mon corps me lâche... Je suis dans un endroit qui me correspond.

Les discussions pour la prolongation ont commencé ?
Oui. »



#609 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 08 July 2025 - 20:37 PM

Les bayonnais oublie qu ils ont gagné un paquet de match d un rien a domicile avec un poil de chance aussi.

Comme dit Vince plus haut avec l exemple du SF le plus dure c est de confirmer

#610 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,984 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 08 July 2025 - 23:35 PM

Les bayonnais oublie qu ils ont gagné un paquet de match d un rien a domicile avec un poil de chance aussi.

Comme dit Vince plus haut avec l exemple du SF le plus du c est de confirmer


C'est vrai qu'il y a 5/6 matchs à domicile qui auraient pu basculer du mauvais côté de la pièce...inversement, ils ne passent pas loin à l'extérieur sur plusieurs matchs...et il y a eu aussi quelques grosses valises...à voir s'ils confirment ou pas la saison prochaine, mais oui, ça devrait être plus dur...

#611 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,689 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 16 July 2025 - 19:03 PM

Ambitieux les Bayonnais, c'est bien.

https://www.rugbyram...ne-12828838.php



#612 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 17 July 2025 - 14:11 PM

https://www.lefigaro...battut-20250717


Petit trou de 82K dans le PNL

#613 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,789 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 July 2025 - 18:22 PM

https://www.lefigaro...battut-20250717


Petit trou de 82K dans le PNL


Pas cons les Bayonnais ! Ils attendent le jugement pour payer 82K à un mec qui demandait 215K. Nous, il y a 2 ans, Pats a préféré payer tous ceux qui nous cassaient les couilles pour mettre fin aux procédures. #payetongestionnaire...

#614 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,530 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posted 17 July 2025 - 21:59 PM

Les bayonnais oublie qu ils ont gagné un paquet de match d un rien a domicile avec un poil de chance aussi.

Comme dit Vince plus haut avec l exemple du SF le plus dure c est de confirmer

 

On peut aussi se dire que ce sera plus dur pour les autres hors Toulouse et UBB, parce Bayonne ne se présentera plus comme un club de 2ème moitié de tableau.



#615 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 18 July 2025 - 07:25 AM

 
On peut aussi se dire que ce sera plus dur pour les autres hors Toulouse et UBB, parce Bayonne ne se présentera plus comme un club de 2ème moitié de tableau.



Mais si tu joues tous les matchs de fonds tu es moins frais à domicile et tu fini la saison sur les rotules.
Regarde à l ASM depuis l arrivé d Urios les joueurs finissent les saisons lessivé




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users