Aller au contenu

Photo

Aviron Bayonnais

• Veuillez vous connecter pour répondre
858 réponses à ce sujet

#781 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 272 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 20:29

Un génie ce Tayeb; un génie ....

• Silhouette aime ceci

#782 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 317 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2025 - 20:51

En effet, bizarre cette façon de faire.

https://www.lequipe....y-patat/1630095

#783 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 556 messages

Posté 30 décembre 2025 - 22:42

Dans peu dannées nous verrons les clubs de rugby vivre les psychodrames mensuels du foot.
Vois l aurez lu ici en premier 😎😁

#784 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 22:56

Je crois que c'est le coeur du problème : en gros le même effectif que les équipes de 3 à 12. Et dans ce gros ventre mou tout est possible.

Si tous les clubs atteignent le plafond du salary, il est certain qu'on va se poser la question d'une ligue fermée pour limiter les risques. Ou bien de faire exploser le SC, ce qui est déjà proposé par certains présidents.

#785 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 019 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 23:05

En effet, bizarre cette façon de faire.

https://www.lequipe....y-patat/1630095

Il n'attend qu'une occase pour virer Patat. A mon avis 3 défaites de suite dont une a domicile et bim.
  • TH69, jm12 et Patator aiment ceci

#786 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 106 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2025 - 06:39

Il n'attend qu'une occase pour virer Patat. A mon avis 3 défaites de suite dont une a domicile et bim.

Faire venir L Travers comme tête de gondole , ce n 'est pas pour rien et les liens semblant forts entre Patat et ses joueurs emmerdent Tayeb qui a dû faire des promesses à Lolo pour le débaucher !

Les ambitions , les égos des uns et des autres , avec des mecs à forte personnalité c 'est tjrs compliqué à équilibrer même sur des prérogatives bien définies et dès que les objectifs sportifs ne semblent pas atteints ça tangue ,en sourdine par derrière !

Par exemple pour reprendre les "rêves  de certains ici , je verrais assez mal un duo Urios Parra avec deux gros caractères qui peuvent devenir caractériels

Tayeb a les boules et ne veut surtout pas perdre la main et son strapontin mais le vestiaire pour le moment est sans doute derrière Patat .....Petite crise de foie et de croissance qui se solutionnera de gré ou force .

#787 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 272 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2025 - 15:09

Oui mais lui il risque pas de perdre contre Bayonne. Enfin j'me comprend.

#788 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 288 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 15:00

Geraci a signé à Bayonne. Bon recrutement non ?

#789 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 770 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 15:57

Patat à l'ASM je prends. Ce n'est pas dingue mais en adjoint de Brock James c'est ok 

• Silhouette aime ceci

#790 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 21:50

Patat à l'ASM je prends. Ce n'est pas dingue mais en adjoint de Brock James c'est ok 

Carrément même.
Et en plus il pourrait ramener une délégation du pays basque !

#791 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 237 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 22:30

Geraci a signé à Bayonne. Bon recrutement non ?

Il remplace Moon
Donc bof

#792 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 343 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2026 - 18:24

les bayonnais font ce qu'il faut en tout cas

#793 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2026 - 21:03

Le manager de Bayonne Grégory Patat menacé après la lourde défaite à Montpellier ? Il répond : « Je n'ai aucun signal qui va dans ce sens » Malgré le coup de pression de la direction bayonnais en début de semaine, Bayonne a encore sombré à l'extérieur, samedi à Montpellier (62-22). « On a pris tarte sur tarte », a déploré le manager Grégory Patat, qui a assuré ne pas se sentir menacé.

« Quel est votre sentiment après cette nouvelle lourde défaite à l'extérieur (62-22) contre Montpellier ?
On s'est fait ouvrir... On n'était pas au rendez-vous des collisions, on a subi chaque impact. Face à une équipe qui a maîtrisé son rugby, on en prend 60. On voulait plaquer bas, les faire tomber vite mais on subissait tout, on s'est fait raser dans les rucks. Vous ne pouvez pas exister sans intensité. Montpellier nous a mis des rafales. Le score ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Est-ce que les joueurs n'ont pas pris leurs responsabilités ?
Ils ont été absents. On sait que c'est costaud en face et on a regardé. On est souvent une équipe à réaction et là, on a pris tarte sur tarte. Quand vous êtes autant dominé sur les collisions, qu'ils jouent en avançant, c'est impossible.

Est-ce que vous en voulez à vos joueurs ?
Ils n'ont pas été présents dans une intensité de match de Top 14. Il faut être réaliste, on s'est fait taper dessus. Quand vous subissez autant, vous êtes pénalisés, ils vont en pénaltouche et ils sont costauds. Personne n'a été au niveau, et je m'inclus dans ce constat.

«On n'a plus cette justesse, chacun fait sa petite faute et ça a des grandes conséquences derrière. »

Comment expliquer une telle passivité sur un match où vous saviez que vous étiez attendu par votre direction ?
Peut-être que les matches à domicile nous coûtent beaucoup aussi. On gagne dans les derniers instants, on maîtrise moins notre rugby et on voit aujourd'hui (samedi) qu'on manque de porteurs. On fait des séquences de deux minutes mais elles sont stériles, on perd le ballon dans un ruck et ça fait essai contre nous. On manque de densité dans notre cinq de devant. On essaye de construire un autre rugby, avec du déplacement, mais ça demande beaucoup plus de justesse.

Est-ce que vous attendiez quand même autre chose dans l'état d'esprit ?
Oui, on voulait être présent, on attendait du contenu, de l'investissement, de l'intensité. Mais en première période, mis à part Pascal Cotet - mais est-ce que c'est à lui de montrer la voie ? - tous les autres joueurs étaient absents. On ne maîtrise pas des choses simples, ce qu'a fait Montpellier en maîtrisant parfaitement son plan de jeu. Nous, beaucoup de monde est passé à côté et il a manqué cette connexion collective.

Est-ce que vous perdez votre cohésion ?
Ça s'effrite, oui. On n'arrive pas à se connecter. On est un peu dans une crise de confiance, ça c'est sûr. Mais il faut continuer à bosser, que nos leaders prennent plus de responsabilités pour qu'on retrouve ce liant dans notre jeu qu'on est capable d'avoir. Depuis le début du second bloc (fin novembre), on est dans le dur, on est vraiment dans le dur. Le premier bloc avait été assez intéressant mais aujourd'hui, on n'arrive pas à mettre notre jeu en place. On n'a plus cette justesse, chacun fait sa petite faute et ça a des grandes conséquences derrière.

«Je connais mon métier. Je sais comment ça marche. Il va y avoir des discussions posées. »

Votre président Philippe Tayeb a demandé une réaction à l'extérieur ce week-end, ce qui n'a pas été le cas. Est-ce que vous envisagez du changement dans le staff ?
Il faut en parler avec Philippe (Tayeb). On cherche des solutions, j'ai eu une discussion avec Philippe aujourd'hui (samedi)... Aujourd'hui, le staff on était impuissant. On a fait le bilan chiffré, il n'y a pas de problème mais maintenant il faut qu'on trouve des solutions immédiates. On est dans une passe difficile, il faut qu'on arrive à l'absorber et j'espère avoir des joueurs plus à disposition. Ça n'explique pas tout mais ça manque d'émulation dans nos semaines.

Les joueurs ont été responsabilisés mais n'ont pas réagi. Donc le sujet du staff va être évoqué...
(Il sourit) Je connais mon métier. Je sais comment ça marche. Il va y avoir des discussions posées. Mais on n'a pas perdu tout notre rugby. On fait un premier bloc très intéressant, on bat Toulon (35-32, le 28 septembre), Toulouse (40-26, le 5 octobre), Clermont (44-17, le 18 octobre). On a su gagner les matches. Aujourd'hui, on est dans le dur, voilà. Décrocher le top 6 avec seulement des victoires à domicile, c'est se leurrer, se mentir. Il nous manque cette consistance dans les résultats et ce (samedi) soir on a tous mal à la tête.

Avec cette nouvelle lourde défaite à l'extérieur, est-ce que vous avez peur que votre situation personnelle soit directement fragilisée ?
Non. Je continue à travailler, je ne me pose pas la question, franchement. Je suis là pour avoir des résultats, c'est clair que... Chaque manager est soumis aux résultats mais aujourd'hui je n'ai aucun signal qui va dans ce sens. »

#794 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 594 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2026 - 21:52

Un nouveau rôle pour Laurent Travers à Bayonne ? Le président Philippe Tayeb énigmatique après la lourde défaite à Montpellier
376fa.jpg

Grégory Patat et son staff (L.Hahn/L'Equipe)
Présent à Montpellier, Philippe Tayeb a assisté à la nouvelle lourde défaite de son équipe à Montpellier samedi (62-22). Au micro de Canal+, il a sous-entendu, et sous-entendu seulement, des changements à venir dans le staff et évoqué son directeur du rugby Laurent Travers.
Romain Bergogne à Montpellierpublié le 3 janvier 2026 à 21h03
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Quelques minutes plus tôt, en conférence de presse, le manager de Bayonne Grégory Patat assurait n'avoir « aucun signal qui va dans ce sens. » Quel sens ? Celui d'une situation personnelle fragilisée après une nouvelle lourde défaite à l'extérieur samedi, à Montpellier (62-22), alors que la direction de l'Aviron avait mis la pression en début de semaine face aux mauvais résultats de l'équipe cette saison loin de Jean-Dauger.

Un signal est donc tombé plus tard dans la soirée quand Philippe Tayeb, le président de Bayonne, a pris la parole au micro de Canal+. Un discours assez énigmatique mais qui laisse planer des changements à venir dans le staff.

« Il y a un petit moment que j'ai tiré la sonnette d'alarme sur différents sujets, je n'ai peut-être pas été entendu mais si aujourd'hui, je ne suis pas entendu, il faudra prendre des décisions. Fortes ? Je ne sais pas. Mais améliorer ce qui se passe, c'est obligatoire, a d'abord affirmé Tayeb. On manque aujourd'hui de contenu, de travail, peut-être même de dynamique, juste un peu de fraîcheur. Parfois, des changements de discours peuvent amener de la fraîcheur et ça peut être très positif. »

Une première façon de mettre la pression sur la situation du staff de Grégory Patat. Pour nommer Laurent Travers, désigné directeur du rugby l'été dernier à la tête du sportif ? « L'arrivée de Laurent n'a pas fait l'unanimité, ou peut-être la majorité, a poursuivi le président de l'Aviron, qui avait exceptionnellement fait le déplacement dans l'Hérault ce samedi. Quand j'ai décidé de nommer Laurent avec le Conseil d'administration, on pensait que c'était la personne de la situation pour nous faire grandir, pas pour remplacer qui que ce soit. Juste nous faire grandir et transmettre son expérience à tous les niveaux. »

« Ça n'a pas eu l'effet escompté », l'a relancé notre consoeur de Canal+. « Non, car il (Laurent Travers) n'intervient pas dans le sportif... jusqu'à ce soir », a lâché Tayeb avec un sourire énigmatique. Il n'a pas voulu en dire plus.

• tonym aime ceci

#795 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 343 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2026 - 21:58

« Ça n'a pas eu l'effet escompté », l'a relancé notre consoeur de Canal+. « Non, car il (Laurent Travers) n'intervient pas dans le sportif... jusqu'à ce soir », a lâché Tayeb avec un sourire énigmatique. Il n'a pas voulu en dire plus.

C'est du niveau Nancy Drew detective (ou club des 5 pour les connaisseurs) l'enigme cela dit ..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users