C'est humain de retourner sa veste.. je pense qu'il faut en sourire. Si on monte au créneau à chaque fois, on devient cynique. Évidemment, la tentation est là.Il y avait de très mauvais côtés aussi, ou, du moins les côtés qui, personnellement, ne me plaisent pas dans le rugby : l'entre soi le plus primaire par exemple.
Mais paradoxalement, c'est ce trop plein "d'ouverture" qui me gêne désormais à Chaban. Non pas que j'y soit opposé, au contraire, mais le petit nouveau du rugby qui surf sur la hype de l'UBB, qui fait montre de la plus grande mauvaise foi et qui t'explique le rugby au passage avec un accent du Sud-Ouest factice... Comment dire...
Je souscris à ce que tu écris, et je crois que tu dilues certa8ns ingrédients dans la sauce de peur de passer pour un nostalgique pur et dur.
Notamment la question des réseaux, puis que tu parles d'inauthencité. A mon avis, le supporter dont tu esquisses le portrait est un peu le genre de type qui regarde le match à travers l'objectif de sa caméra.
Qui va au stade pour se prendre en photo devant, etc.
Ce qui est complexe, c'est qu'on connaît tous des types de plus de 50 ans accros à Twitter..
Ce n'est plus, comme il y a 10 ans, un conflit pur et simple de génération.
Il me semble quand même que les valeurs du rugby ne vont pas disparaître. Je prends un exemple tout bête: le rapport à la nudité n'est pas le même dans un vestiaire de foot !
Évidemment que les jeunes joueurs passent un temps monstrueux sur sur les réseaux, que certains u14 voire u12 arrêtent le rugby car une vidéo de leur frilosité au plaquage tourne en boucle sur Insta, maintenant bon..
Passé l'âge con, tu viens surtout t'amuser avec tes potes. Pour le dire autrement, tu perds les valeurs du rugby pendant quelque temps (c'est humain), tu mets ton orgueil de côté, tu vas présenter tes excuses, une poignée de mains, et c'est rapart8 comme en 14
