Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#1951 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 14:03

je dirais plus un mec rattrapé par sa connerie mais qui a senti passer le vent du boulet

Tu sous entendrais que Galthié à eu les chocotes ? J'y crois pas un instant, il a très bien réagit, c'est très pro, probablement que son égo en a pris un coup, mais si il mettait une crêpe à Urios, c'était la commission,  grosse amende, et la suspension. En rugby amateur, sans caméras, ça partait en distribution de récompenses, sans aucun doute. Je t'assure que j'en ai vu des 9 / 10 aller chauffer les gros  ^_^

#1952 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 827 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 14:15

Au RCT, ils ne sont que 2 sur le banc...

A l UBB aussi ils étaient 2 oupsssss :P

#1953 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 14:17

Je sais pas ce que t'en pense, mais moi président, si j'ai un tel choix à faire, je garde Jalibert (et du coup tous les autres qui pourraient se barrer), quand on regarde l'effectif Bordelais, c'est  très bon, Marti connait le rugby contrairement à d'autres présidents, du coup il semble apte à prendre de bonnes décisions pour son club.

il a quand même recruté Urios.. Ce dernier a-t-il fait grandir le club ? 

#1954 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 752 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 14:23

il a quand même recruté Urios.. Ce dernier a-t-il fait grandir le club ? 

Se rendre compte de ses erreurs avant que la situation ne devienne trop grave, ça me parait rassurant, en le virant il reconnait avoir mal choisit mais agit avec cran pour redresser la situation.

Alors en effet, Urios n'a pas emmené le club au titre, mais tout n'est pas à jeter à la poubelle quand meme, déjà y a une belle équipe il suffit juste de les faire jouer ensemble dans la sérénité, les talents sont là.  

#1955 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 15 novembre 2022 - 14:36

Azema rend l argent !!
  • bazooka aime ceci

#1956 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 14:48

Je trouve dur de mettre toute la responsabilité de la situation sur Urios. Il faut quand même restituer tout le positif depuis son arrivée.

Première saison, ils roulent sur tout le monde, le titre ne paraît pas pouvoir leur échapper (ce qui ne constitue pas une garantie, on le sait assez ici), mais tu es quand même malheureusement coupé en plein élan.

Saison suivante, Urios les place quand même en phases finales, Top 14 comme Europe, pour la première fois depuis leur retour au plus haut niveau. Et ce alors même que le club était quand même marqué par de grosses désillusions pour y parvenir et que ça commençait à gamberger sévère.

La saison dernière, tu confirmes au plus haut niveau, tu es meme favori une fois Toulouse et La Rochelle sortis, mais selon un scénario bien connu, le favori se fait sortir assez étrangement par une équipe en feu au meilleur moment. Sur ce point, la communication et la gestion de Urios est critiquable, mais il tombe quand meme manifestement sur deux têtes dures avec Jalibert et Woki.

Cette saison ça lâche, le passif était sûrement trop important, et Urios ne trouve pas les clefs, manque de qualités pour adapter sa façon de faire et se retrouve enfermer dans sa propre caricature.

Je ne sais pas si cette décision sera là bonne pour la suite de la saison et la suivante, mais ce qui est sur, des retours obtenus, me fait dire que la situation ne pouvait plus durer.
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#1957 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:14

Je trouve dur de mettre toute la responsabilité de la situation sur Urios. Il faut quand même restituer tout le positif depuis son arrivée.

Première saison, ils roulent sur tout le monde, le titre ne paraît pas pouvoir leur échapper (ce qui ne constitue pas une garantie, on le sait assez ici), mais tu es quand même malheureusement coupé en plein élan.

Saison suivante, Urios les place quand même en phases finales, Top 14 comme Europe, pour la première fois depuis leur retour au plus haut niveau. Et ce alors même que le club était quand même marqué par de grosses désillusions pour y parvenir et que ça commençait à gamberger sévère.

La saison dernière, tu confirmes au plus haut niveau, tu es meme favori une fois Toulouse et La Rochelle sortis, mais selon un scénario bien connu, le favori se fait sortir assez étrangement par une équipe en feu au meilleur moment. Sur ce point, la communication et la gestion de Urios est critiquable, mais il tombe quand meme manifestement sur deux têtes dures avec Jalibert et Woki.

Cette saison ça lâche, le passif était sûrement trop important, et Urios ne trouve pas les clefs, manque de qualités pour adapter sa façon de faire et se retrouve enfermer dans sa propre caricature.

Je ne sais pas si cette décision sera là bonne pour la suite de la saison et la suivante, mais ce qui est sur, des retours obtenus, me fait dire que la situation ne pouvait plus durer.

tu n'es pas au quotidien avec eux, tu ne travailles pas non plus avec lui. Donc c'est difficile de savoir. Il s'avere qu'il n'y jamais eu de connexion sur le plan humain, affectif avec les joueurs

Urios a repris l'equipe au bon moment, il a pris un groupe revanchard et c'est l'etat d'esprit ideal pour adherer à la methode Urios. Mais une fois le top6 attient, il faut un autre discours, une autre methode.

Autant Urios reste un passionné, un professionnel, un perfectionniste, autant c'est un mauvais communicant, un mauvais gestionnaire de l'effectif à mes yeux, avec une pointe d'egocentrisme!

Certes il a apporté sa pierre à l'edifice dans la construction du club, et il doit etre remercié pour ca. Pour autant, il fallait que ca s'arrete et si Marti le vire avec pourtant encore plus de 2 ans de contrat c'est qu'on ne pouvait vraiment plus aller plus loin.

• Néophyte et bazooka aiment ceci

#1958 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:24

Je change pas un mot.

Ce qui me fait penser qu il y aurait peut être autre chose que ce qu on veut bien nous montrer pour justifier une décision aussi rapide. La situation n est pas bonne mais pas catastrophique non plus et la saison encore longue pour redresser la barre.

Était ce la condition pour garder Jalibert ? :unsure:

tu n'es pas au quotidien avec eux, tu ne travailles pas non plus avec lui. Donc c'est difficile de savoir. Il s'avere qu'il n'y jamais eu de connexion sur le plan humain, affectif avec les joueurs

Urios a repris l'equipe au bon moment, il a pris un groupe revanchard et c'est l'etat d'esprit ideal pour adherer à la methode Urios. Mais une fois le top6 attient, il faut un autre discours, une autre methode.

Autant Urios reste un passionné, un professionnel, un perfectionniste, autant c'est un mauvais communicant, un mauvais gestionnaire de l'effectif à mes yeux, avec une pointe d'egocentrisme!

Certes il a apporté sa pierre à l'edifice dans la construction du club, et il doit etre remercié pour ca. Pour autant, il fallait que ca s'arrete et si Marti le vire avec pourtant encore plus de 2 ans de contrat c'est qu'on ne pouvait vraiment plus aller plus loin.

Dans le monde professionnel ce n est plus forcément une donnée primordial, tout le monde fait son taf. Je ne suis pas sur que l affectif soit présent dans beaucoup de clubs entre joueurs et staff, LOU, MHR, LR, pour ne cité qu eux ne me semble pas avoir des managers très affectifs, un O'Gara me semble aussi caractériel qu Urios par exemple.

#1959 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:25

Je change pas un mot.

Ce qui me fait penser qu il y aurait peut être autre chose que ce qu on veut bien nous montrer pour justifier une décision aussi rapide. La situation n est pas bonne mais pas catastrophique non plus et la saison encore longue pour redresser la barre.

Était ce la condition pour garder Jalibert ? :unsure:

C'est la question que je me pause aussi, meme si Woki l'a pas dit, son départ semble quand meme lié à Urios et Jalibert semblait suivre le meme chemin.
C'est peut etre pour casser ça qu'ils se séparent d'Urios.

Alors, j'ai pas suivi, c'est qui qui prend sa place ? C'est pas encore annoncé ?

C'est quand meme un beau bordel et au classement, ils sont pire que nous! (ca vallait bien le coup qu'ils sortent leur match de l'année au Michelin ceux là.....)

• RCV06 aime ceci

#1960 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:31

C'est la question que je me pause aussi, meme si Woki l'a pas dit, son départ semble quand meme lié à Urios et Jalibert semblait suivre le meme chemin.
C'est peut etre pour casser ça qu'ils se séparent d'Urios.

Alors, j'ai pas suivi, c'est qui qui prend sa place ? C'est pas encore annoncé ?

C'est quand meme un beau bordel et au classement, ils sont pire que nous! (ca vallait bien le coup qu'ils sortent leur match de l'année au Michelin ceux là.....)

Il veut Bru, mais surement pas pour cette fin de saison, il est en AFS.

En attendant ils vont surement faire un bidouillage interne.

• Milian aime ceci

#1961 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:31

Dans le monde professionnel ce n est plus forcément une donnée primordial, tout le monde fait son taf. Je ne suis pas sur que l affectif soit présent dans beaucoup de clubs entre joueurs et staff, LOU, MHR, LR, pour ne cité qu eux ne me semble pas avoir des managers très affectifs, un O'Gara me semble aussi caractériel qu Urios par exemple.

je ne crois pas l'avoir entendu defoncer un de ses joueurs en public. 

Ensuite si la situation reste dans la confiance, le respect mutuel je peux etre d'accord avec toi. mais ce n'etait pas le cas, et pas qu'avec Jalibert. Ils ne le supportaient plus et c'etait reciproque avec certains joueurs.

Sur l’équipe l’article dit ça:
Par ailleurs, la détérioration de la relation entre Matthieu Jalibert et Christophe Urios a sans doute également joué dans la réflexion de Marti. Si le manager a récemment assuré que « Matthieu est une belle personne », il s'est montré en privé, et selon plusieurs témoins, beaucoup plus virulent au sujet de son demi d'ouverture. Pourtant, avant cette éviction, les deux hommes avaient convenu de jouer la carte du professionnalisme. Si le divorce n'apparaissait pas comme totalement consommé, un des deux semblait voué à quitter le club.

#1962 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:34

Je crois pas avoir dit autre chose, mais certes.

Au contraire, je constate aussi que la situation ne pouvait plus durer. Si il était nécessaire que Urios parte, on peut quand même se poser des questions pour la suite.

Je voulais juste souligner le travail accompli par Urios, qui a emmené ce club en phases finales après de nombreux échecs, et les a mis a même de gagner un titre.

Ne pas oublier non plus que son discours et son management a déjà fonctionné pour aller au bout. Cela ne sera pas le cas à Bordeaux Belges.

#1963 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:35

je ne crois pas l'avoir entendu defoncer un de ses joueurs en public. 

Ensuite si la situation reste dans la confiance, le respect mutuel je peux etre d'accord avec toi. mais ce n'etait pas le cas, et pas qu'avec Jalibert. Ils ne le supportaient plus et c'etait reciproque avec certains joueurs.

Sur l’équipe l’article dit ça:
Par ailleurs, la détérioration de la relation entre Matthieu Jalibert et Christophe Urios a sans doute également joué dans la réflexion de Marti. Si le manager a récemment assuré que « Matthieu est une belle personne », il s'est montré en privé, et selon plusieurs témoins, beaucoup plus virulent au sujet de son demi d'ouverture. Pourtant, avant cette éviction, les deux hommes avaient convenu de jouer la carte du professionnalisme. Si le divorce n'apparaissait pas comme totalement consommé, un des deux semblait voué à quitter le club.

Ce qu a fait O'gara avec Gibbs ( le pousser a partir et prendre a place ) puis avec Plisson c'est ) pas joli joli, mais c'est vrai que c'est plus dans le feutré.

Urios c'est un mec a l ancienne, je pense qu il n a pas bien intégré les codes des nouvelles générations, qui ne marchent plus au même mode de motivation que par le passé.

Il devra s'adapter s'il veut rebondir ailleurs.

#1964 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:46

Si Urios s'assoit sur le bout du banc ,je vois pas les 2 autres restés bien longtemps !!!  :crying:

Mais avec ces 3 là sur un banc, tu n'as plus besoin de public !

#1965 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:58

Ce qu a fait O'gara avec Gibbs ( le pousser a partir et prendre a place ) puis avec Plisson c'est ) pas joli joli, mais c'est vrai que c'est plus dans le feutré.

Urios c'est un mec a l ancienne, je pense qu il n a pas bien intégré les codes des nouvelles générations, qui ne marchent plus au même mode de motivation que par le passé.

Il devra s'adapter s'il veut rebondir ailleurs.

je suis d'accord avec ca aussi. d'ailleurs il a cassé les "codes" de pas mal de nos joueurs  :lol:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users