Je trouve dur de mettre toute la responsabilité de la situation sur Urios. Il faut quand même restituer tout le positif depuis son arrivée.
Première saison, ils roulent sur tout le monde, le titre ne paraît pas pouvoir leur échapper (ce qui ne constitue pas une garantie, on le sait assez ici), mais tu es quand même malheureusement coupé en plein élan.
Saison suivante, Urios les place quand même en phases finales, Top 14 comme Europe, pour la première fois depuis leur retour au plus haut niveau. Et ce alors même que le club était quand même marqué par de grosses désillusions pour y parvenir et que ça commençait à gamberger sévère.
La saison dernière, tu confirmes au plus haut niveau, tu es meme favori une fois Toulouse et La Rochelle sortis, mais selon un scénario bien connu, le favori se fait sortir assez étrangement par une équipe en feu au meilleur moment. Sur ce point, la communication et la gestion de Urios est critiquable, mais il tombe quand meme manifestement sur deux têtes dures avec Jalibert et Woki.
Cette saison ça lâche, le passif était sûrement trop important, et Urios ne trouve pas les clefs, manque de qualités pour adapter sa façon de faire et se retrouve enfermer dans sa propre caricature.
Je ne sais pas si cette décision sera là bonne pour la suite de la saison et la suivante, mais ce qui est sur, des retours obtenus, me fait dire que la situation ne pouvait plus durer.
tu n'es pas au quotidien avec eux, tu ne travailles pas non plus avec lui. Donc c'est difficile de savoir. Il s'avere qu'il n'y jamais eu de connexion sur le plan humain, affectif avec les joueurs
Urios a repris l'equipe au bon moment, il a pris un groupe revanchard et c'est l'etat d'esprit ideal pour adherer à la methode Urios. Mais une fois le top6 attient, il faut un autre discours, une autre methode.
Autant Urios reste un passionné, un professionnel, un perfectionniste, autant c'est un mauvais communicant, un mauvais gestionnaire de l'effectif à mes yeux, avec une pointe d'egocentrisme!
Certes il a apporté sa pierre à l'edifice dans la construction du club, et il doit etre remercié pour ca. Pour autant, il fallait que ca s'arrete et si Marti le vire avec pourtant encore plus de 2 ans de contrat c'est qu'on ne pouvait vraiment plus aller plus loin.