Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#2236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,931 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 21:16 PM

Voir mon actu

« Je sais qu’il y a des négociations. Mais pour le moment, rien n’est signé ». Joint par Actu Rugby, Aubin Hueber n’a pas confirmé le départ de sa pépite, Marko Gazzotti, annoncé partant avec effet immédiat à Bordeaux-Bègles, comme relaté par plusieurs médias.
Gazzotti veut quitter Grenoble

L’ancien demi de mêlée international (23 sélections), nommé manager de Grenoble lors de l’intersaison, tient à être clair sur le sujet. « Il faut dire les choses : ce n’est pas nous qui demandons qu’il parte. C’est lui qui veut partir. Il veut jouer de suite en Top 14, et donc quitter Grenoble. C’est son souhait ».

Actuellement, Marko Gazzotti, désigné meilleur joueur de la dernière Coupe du monde U20 remportée par la France, est en vacances. Et Hueber, en stage à Val d’Isère avec l’équipe pro, attend que son 3e ligne communique sur le sujet. « C’est à lui d’annoncer qu’il veut partir. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il dise que c’est son choix, et uniquement son choix ».
Gazzotti a encore un an de contrat

Avant même la Coupe du monde U20, Marko Gazzotti était surveillé de près. Toulouse et Toulon se sont montrés très intéressés, mais c’est Bordeaux-Bègles, où jouent Louis Bielle-Biarrey et Zaccharie Affane, deux amis de Gazzotti, qui aurait raflé la mise.

« Des clubs ont fait la proposition de le recruter, tout en nous le prêtant cette année. Marko, lui, veut de suite jouer en Top 14 », regrette Hueber.

Ce dernier tient aussi à rappeler la situation contractuelle du joueur : il est encore sous contrat pour un an au FCG. « Si on veut, on lui dit non. Mais retenir un joueur contre son gré, c’est compliqué », dit-il à Actu Rugby.

Enfin, le manager tient à tordre le cou à l’idée selon laquelle Grenoble profiterait de la situation de Gazzotti pour renflouer les caisses, ayant traversé dernièrement une période compliquée sur le plan financier. « Ce n’est pas notre volonté. Moi, Marko, j’y comptais dessus ». Le FCG pourrait toutefois récupérer gros : on parle d’une somme comprise entre 400 000 et 500 000 euros pour racheter l’année de contrat.

Hueber s’interroge sur Gazzotti

Formé à Aix-les-Bains, passé un an par Rumilly, Marko Gazzotti souhaite très vite entrer dans la cour des grands. Ce qui fait s’interroger Aubin Hueber, qui a été entraîneur des avants de l’équipe de France U20 championne du monde en 2019 :

Je lui souhaite plein de bonnes choses. Mais à voir... N'oublions pas qu'il n'a que 18 ans. On sait la densité qu'il peut y avoir en Pro D2. En Top 14, ça tape fort et ça va vite. Tu peux être dominant chez les U20, mais ce n'est pas pareil le Top 14. Si Marko considère qu'il a déjà le niveau du Top 14 alors qu'il n'a eu que 8 feuilles de match en Pro D2... C'est son choix.
    Aubin Hueber
    Manager de Grenoble, au sujet de Marko Gazzotti

Quoi qu’il en soit, un éventuel départ de Marko Gazzotti mettrait Grenoble dans l’embarras. Il ne resterait plus que Pio Maurua comme option pour évoluer en n°8. « Vu le marché actuel, tout est casé. C’est embêtant pour nous », admet Aubin Hueber.

Ambiance :rolleyes:

#2237 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 22:11 PM

Ambiance :rolleyes:

Ambiance ou pas, il n'a pas entièrement tort ... Il parait meme lucide Hueber, de junior à sénior, la marche est haute, et top 14 en plus, c'est épais. Il peut descendre plus vite qu'il est monté le drole.

Il me semble qu'un an de plus en D2 en gagnant une place de titulaire serait déjà une belle réussite. Si c'est pour cirer du banc toute l'année en élite, c'est pas vraiment glorifiant  :ermm:  

• steph, cocotte 63, bazooka and 2 others like this

#2238 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,385 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 07:09 AM

Ambiance ou pas, il n'a pas entièrement tort ... Il parait meme lucide Hueber, de junior à sénior, la marche est haute, et top 14 en plus, c'est épais. Il peut descendre plus vite qu'il est monté le drole.
Il me semble qu'un an de plus en D2 en gagnant une place de titulaire serait déjà une belle réussite. Si c'est pour cirer du banc toute l'année en élite, c'est pas vraiment glorifiant  :ermm:

Surtout que sa domination physique chez les U20, à la base de beaucoup de ses coups d'éclat, on est pas prêt de la voir en top14 ! A mon avis, il va plus vite que la musique.
  • bazooka and RCV06 like this

#2239 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 07:49 AM

Après il suffit juste de regarder ses prédécesseurs, pour se rendre compte que la marche est haute, et le cheminement pas aussi simple pour atteindre les sommets...

Il a un contrat, il sera racheté, et ce sera à lui de faire le taff. 

L'exemple Jordan Joseph qui explosait tout chez les U20 (deux années de suite !) est parlant, et ce n'est pas un cas isolé.

Derrière, je ne dirai pas la même chose, car la vitesse et la qualités techniques sont des atouts considérables, et même avec un petit déficit physique tu peux t'imposer ! devant aussi doués soient-ils, l'aspect physique, les chocs, et la résistance à ces derniers... c'est primordial.

#2240 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 10:02 AM

ca ne veut absolument rien dire.

combien de match avait Jauneau en pro avant de s'imposer comme une évidence? combien en avait Depoortere, Tuilagi, LBB? les jalibert et autres?

AUCUN

ils sont passés d'espoir au top14 et y a rien a redire, ils ont deja le niveau. alors oui ils n'ont pas debarqué titulaire indiscutable, mais tu commences par faire 10min, puis 15min, puis 20 etc et les mecs finissent pour releguer sur le banc le joueur qu'il y avait.

il a pas fallu 2 saisons de top 14 pour comprendre qu'un Jalibert etait un phenomene. Vous voulez renvoyer Jauneau en espoir? 

Ensuite pour repondre à Steph, a part Tuilagi j'ai vu personne dominer vraiment physiquement mais on les a tous bouffé sur le rugby, le rythme, la qualité technique, la vitesse, la vision du jeu, le soutien permanant. Gazotti a deja tout ca, c'est pas un joueur avec un jeu frontal il est tres complet.

Bref, s'il vient chez nous, on verra rapidement ce qu'il vaut en top14 à mon avis avec les absents CM

La réaction de Hueber montre bien plus de frustration que de méchanceté car c'est un bon mec. et puis S'il pense que Gazzotti n'a pas le niveau, c'est apparemment pas le cas de qq clubs de top14 qui voulait le recruter!

#2241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,931 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 10:15 AM

M engueules pas j ai pas dis le contraire, on dirait que je t'ai demandé un pain au chocolat B)

• Alex chocolatines likes this

#2242 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 10:23 AM

combien de match avait Jauneau en pro avant de s'imposer comme une évidence? combien en avait Depoortere, Tuilagi, LBB? les jalibert et autres?

AUCUN

à part Tuilagi, que des 3/4 (ou 9), ce qui n'est pas anodin.

• Silhouette and RCV06 like this

#2243 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,931 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 10:24 AM

AUCUN

ils sont passés d'espoir au top14 et y a rien a redire, ils ont deja le niveau. alors oui ils n'ont pas debarqué titulaire indiscutable, mais tu commences par faire 10min, puis 15min, puis 20 etc et les mecs finissent pour releguer sur le banc le joueur qu'il y avait.

il a pas fallu 2 saisons de top 14 pour comprendre qu'un Jalibert etait un phenomene. Vous voulez renvoyer Jauneau en espoir? 

Ensuite pour repondre à Steph, a part Tuilagi j'ai vu personne dominer vraiment physiquement mais on les a tous bouffé sur le rugby, le rythme, la qualité technique, la vitesse, la vision du jeu, le soutien permanant. Gazotti a deja tout ca, c'est pas un joueur avec un jeu frontal il est tres complet.

Bref, s'il vient chez nous, on verra rapidement ce qu'il vaut en top14 à mon avis avec les absents CM

La réaction de Hueber montre bien plus de frustration que de méchanceté car c'est un bon mec. et puis S'il pense que Gazzotti n'a pas le niveau, c'est apparemment pas le cas de qq clubs de top14 qui voulait le recruter!

Je ne pense pas qu on puisse comparer un 9 et un 8, le défi physique a relever n est pas la même. A talent égal ce sera toujours plus dur de s imposer pour des jeunes avants.

Tuilagui il a explosé les blacks en u20 et après on l a plus trop vu, et en top14 il a explosé personne pour l instant.

Hueber est bien conscient de la valeur de Gazzotti et sait pertinemment qu il n allait pas le garder, simplement il aurait préféré la formule d'un club qui le recrute et qui le laisse à Grenoble encore un an a s'aguerrir en D2 avant de passer au top14 une formule gagnant gagnant

• Alex chocolatines likes this

#2244 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 10:41 AM

AUCUN

Tu compares des postes ou les joueurs ne sont pas du tous exposé de la même manière dans le jeux.
Site moi un seul joueur ayant était dominant en première division à ce poste à cette âge là.
Je te donne la réponse 0.

#2245 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 10:47 AM

je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai vu des matchs de Tuilagi bien avant sa CM et il avait cette faculté de faire avancer son equipe à chaque prise de balle. c'est deja enorme à son age. l'usap gerait son temps de jeu bien entendu mais ca se sent, ca se voit que le garcon est deja taillé pour ce niveau.

Pour Gazzotti, pour moi il a le physique (1m92 pour 110kg) qu'il faudra bien entendu transformer un peu avec de la masse musculaire....mais surtout pas trop car il doit garder ses qualités naturelles de vitesse et de deplacement. c'est sa grosse force avec sa qualité technique de de main. il a deja les qualités pour s'adapter au niveau du top14 bien plus qu'un Joseph qui est un profil different, plus lourd et moins mobile.

apres y a plein  d'exemple d'avant qui sont passé direct en pro, bcp de joueur de Auch, a toulouse c'est pareil...

Tu compares des postes ou les joueurs ne sont pas du tous exposé de la même manière dans le jeux.
Site moi un seul joueur ayant était dominant en première division à ce poste à cette âge là.
Je te donne la réponse 0.

on ne parle pas de la meme chose.

toi tu parles d'etre dominant en top 14 et moi si un gars a le niveau pour jouer en top 14.

on verra bien si Gazzotti peut faire une grande carriere, etre international avec les grands....laissons le commencer par faire des bouts de matchs de top14 et apres on verra. 

• InASMWeTrust likes this

#2246 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 10:56 AM

je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai vu des matchs de Tuilagi bien avant sa CM et il avait cette faculté de faire avancer son equipe à chaque prise de balle. c'est deja enorme à son age. l'usap gerait son temps de jeu bien entendu mais ca se sent, ca se voit que le garcon est deja taillé pour ce niveau.

Pour Gazzotti, pour moi il a le physique (1m92 pour 110kg) qu'il faudra bien entendu transformer un peu avec de la masse musculaire....mais surtout pas trop car il doit garder ses qualités naturelles de vitesse et de deplacement. c'est sa grosse force avec sa qualité technique de de main. il a deja les qualités pour s'adapter au niveau du top14 bien plus qu'un Joseph qui est un profil different, plus lourd et moins mobile.

apres y a plein  d'exemple d'avant qui sont passé direct en pro, bcp de joueur de Auch, a toulouse c'est pareil...

on ne parle pas de la meme chose.

toi tu parles d'etre dominant en top 14 et moi si un gars a le niveau pour jouer en top 14.

on verra bien si Gazzotti peut faire une grande carriere, etre international avec les grands....laissons le commencer par faire des bouts de matchs de top14 et apres on verra. 

Comme n'importe quel jeune prometteur, c'est l'environnement qui le fera grandir aussi. Bien épaulé, sans être mis en avant et mis en danger, il pourra montrer son potentiel. On est bien placés pour savoir que les jeunes ne s'épanouissent que modérément dans une équipe qui ne tourne ni sportivement ni humainement. 

• grospaquet33 likes this

#2247 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 11:00 AM

Oui on a tous envie de voir ces jeunes prendre la relève en EdF dans qqs années, du moins s'ils le méritent et ce d'autant + s'ils évoluent sous nos couleurs.

Il faut juste que la chasse au jeune prometteur par les écuries de Top 14 ne soit pas à leurs dépens, que le fait de vouloir les signer rapidement pour être le premier à les "choper" ne les fasse pas rater une nécessaire "pré-qualification" qui leur permettra de ne pas se brûler les ailes et de rater une carrière.

Si Bordeaux le couve, le protège, lui permet d'éclore à son rythme, d'atteindre le niveau qui devra être le sien (peut-être très haut mais peut-être pas), parfait. 

#2248 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 11:05 AM

M engueules pas j ai pas dis le contraire, on dirait que je t'ai demandé un pain au chocolat B)

un collegue a posté ca sur le forum:

Vu dans une boulangerie près de chez moi (zone très touristique avec beaucoup de "hors sud-ouest") :
- chocolatine : 0,90 €
- Pain au chocolat : 1,50 €

:D

• bazooka, RCV06, Le vieux Tullois and 1 other like this

#2249 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 11:41 AM

AUCUN

Les avants et les 3/4 c'est pas du tout la meme musique, un 9 comme Jauneau est bien moins exposé qu'un 8 qui est beaucoup plus dans le défi physique, avec en plus des "anciens" qui vont l'attendre de pied ferme en face pour montrer qui est le patron. 

Autre point, Jauneau est un sacré phénomène, un cas exceptionnel comme on n'en voit peu.

• RCV06 likes this

#2250 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 11:50 AM

Autre point, Jauneau est un sacré phénomène, un cas exceptionnel comme on n'en voit peu.

4509775d4e23ae5a34452143f74bf809.jpg?u=h

• cocotte 63, RCV06 and Alex chocolatines like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users