Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#2251 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,311 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 12:17 PM

Les avants et les 3/4 c'est pas du tout la meme musique, un 9 comme Jauneau est bien moins exposé qu'un 8 qui est beaucoup plus dans le défi physique, avec en plus des "anciens" qui vont l'attendre de pied ferme en face pour montrer qui est le patron. 

Autre point, Jauneau est un sacré phénomène, un cas exceptionnel comme on n'en voit peu.

Roumat est dans le defi physique?

le style de jeu de Gazzotti n’est pas celui d’Alldritt. 

bref le debat est sterile. On verra prochainement le garcon en top 14 a priori et on pourra juger sur piece, pas en le comparant a tel joueur. 

#2252 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 12:21 PM

4509775d4e23ae5a34452143f74bf809.jpg?u=h

plus-complique-que-ca.gif

#2253 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 12:22 PM

Les avants et les 3/4 c'est pas du tout la meme musique, un 9 comme Jauneau est bien moins exposé qu'un 8 qui est beaucoup plus dans le défi physique, avec en plus des "anciens" qui vont l'attendre de pied ferme en face pour montrer qui est le patron. 

Autre point, Jauneau est un sacré phénomène, un cas exceptionnel comme on n'en voit peu.

La flatterie ne te mènera nulle part

• Alex chocolatines likes this

#2254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 12:25 PM

bref le debat est sterile. On verra prochainement le garcon en top 14 a priori et on pourra juger sur piece, pas en le comparant a tel joueur. 

Non mais faut pas t'énerver, copaing de la chocolatine, on cause tranquille, en plus on dit pas qu'il est nul le drole, on dit que pour s'imposer chez les pros en élite c'est pas une partie de rigolade ça va le changer des juniors il pourra pas mettre des cul par grappe de 5  quoi  :P

#2255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 12:42 PM

Non mais faut pas t'énerver, copaing de la chocolatine, on cause tranquille, en plus on dit pas qu'il est nul le drole, on dit que pour s'imposer chez les pros en élite c'est pas une partie de rigolade ça va le changer des juniors il pourra pas mettre des cul par grappe de 5  quoi  :P

Je dirais même que s'il se fait trop remarquer trop vite transfert trop médiatisé début de melonite ça va donner envie a certains de le "tester"

#2256 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,311 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 13:24 PM

t'inquietes je ne m'enerve pas...apres , la reussite d'un jeune depend de tellement de parametre, ses qualités en priorité, son style de jeu, sa maturité, son tempérament, son environnement familial/connaissance, son environnement sportif (comme l'a dit Inasmwetrust, evoluer dans une equipe qui tourne, en confiance, n'est pas pareil que dans une equipe au fond du sceau ou quand on a ete dans une periode noire avec 20 blessés et qu'on envoyait au charbon 6-7 espoirs en meme temps), environnement regional (Penaud a deja fait connaissance avec l'ocean au cap ferret  :P ) etc

Pour moi c'etait logique de recruter Gazotti et de le laisser à disposition de Grenoble pour s'aguerrir  et finir son contrat mais apparemment le joueur prefere venir de suite, j'y vois quand meme un conflit avec son club mais peut etre que je me trompe ché pas.

Dans ce deal, tout le monde peut etre satisfait, Gazzotti veut venir, Grenoble va recuperer 500k, l'ubb recuperer un joueur à fort potentiel...puis y a quand meme des relations entre les 2 clubs (Diaby, LBB, affane) sont venus chez nous, Uberti a ete preté 2 ans à grenoble, Cros est recruté cette année

#2257 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 13:37 PM

Une très belle recrue pour l'UBB qui se dote d'une ossature de jeunes prometteurs.

Si çà ne prend pas de suite, ce sera bien normal mais dans 2 ou 3 saisons, l'UBB sera très agréable à voir jouer.

#2258 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 14:06 PM

Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte. Beaucoup de jeunes performent en top14 à 20 ans. Y compris à ce poste (Jelonch, Olivon, Haddad, T. Ntamack..).
Le corps d'un rugbyman pro change beaucoup entre 18 et 20 ans ? Ils sont déjà très solides je trouve.

Gazotti aurait pu rester une saison de plus...
Maintenant, c'est pas une aberration de partir maintenant.
La plupart des U20 ont joué en top14, il fait partie du haut du pavé.
La marche va être haute cette saison, et c'est con parce que c'est la période des doublons.
Tant pis, il va beaucoup apprendre de ses aînés Bordelais.

#2259 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 14:13 PM

ce n'est pas juste Oscar,

Ollivon a juste attaqué le top 14 à 20 ans (2013):

"Il débute en Top 14 10 mars 2013, face à Bordeaux Bègles7. En avril, il connaît une première blessure importante, nécessitant une opération à l'épaule.

Durant la saison 2013-2014, il dispute neuf rencontres de Top 14, dont six en tant que titulaire12,1. Il est à nouveau blessé en janvier face à Perpignan "

Haddad, idem à 20 ans, star des U20, mais 4 matchs de Top 14, La Rochelle le met en couveuse pendant 2 ans et le gère avec parcimonie, on peut dire qu'il rentre vraiment dans la rotation cette saison soit en 2023 à 22 ans !

Je pense que Tixeront ça fera pareil...avec nous, voir sa gestion des 4/5 derniers mois.

Jelonch, a vraiment explosé l'année de ses 21 ans...et lui c'est vraiment une machine !

Gazzotti n'a que 18 ans et aura ses 19 ans que fin septembre... 

Bref à ces postes si exposés de la troisième latte, après le U20, il faut au moins 2 ans pour être prêt pour le top 14. 

C'est pas des conneries, c'est la réalité ... sinon tu les flingues les jeunes !

Encore une fois derrière c'est pas la même !

• RCV06 likes this

#2260 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 14:28 PM

Je comprends ton point de vue.

Gazotti va s'entraîner avec les pros, jouer des bouts de match, et ce sera déjà très bien.
Il doit aller chercher le tournoi 2024 et la coupe du monde avec les U20, c'est tout.

Je pense la même chose pour Nouchi et Jegou. Ils en veulent, et il y a un staff pour les freiner et les aider à gérer leurs impatiences.
Ils sont bien encadrés.

#2261 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 17:18 PM

Bin justement, Roumat est dans un style très différent, excellent sauteur plus joueur de ballons, capable de monter dans la cage en 4. Gazzotti a tendance à péter dans les mecs, ça marche chez les juniors mais en top 14 il va trouver des adversaires coriaces.

#2262 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,384 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 18:03 PM

Voir mon actu

« Je sais qu’il y a des négociations. Mais pour le moment, rien n’est signé ». Joint par Actu Rugby, Aubin Hueber n’a pas confirmé le départ de sa pépite, Marko Gazzotti, annoncé partant avec effet immédiat à Bordeaux-Bègles, comme relaté par plusieurs médias.
Gazzotti veut quitter Grenoble

L’ancien demi de mêlée international (23 sélections), nommé manager de Grenoble lors de l’intersaison, tient à être clair sur le sujet. « Il faut dire les choses : ce n’est pas nous qui demandons qu’il parte. C’est lui qui veut partir. Il veut jouer de suite en Top 14, et donc quitter Grenoble. C’est son souhait ».

Actuellement, Marko Gazzotti, désigné meilleur joueur de la dernière Coupe du monde U20 remportée par la France, est en vacances. Et Hueber, en stage à Val d’Isère avec l’équipe pro, attend que son 3e ligne communique sur le sujet. « C’est à lui d’annoncer qu’il veut partir. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il dise que c’est son choix, et uniquement son choix ».
Gazzotti a encore un an de contrat

Avant même la Coupe du monde U20, Marko Gazzotti était surveillé de près. Toulouse et Toulon se sont montrés très intéressés, mais c’est Bordeaux-Bègles, où jouent Louis Bielle-Biarrey et Zaccharie Affane, deux amis de Gazzotti, qui aurait raflé la mise.

« Des clubs ont fait la proposition de le recruter, tout en nous le prêtant cette année. Marko, lui, veut de suite jouer en Top 14 », regrette Hueber.

Ce dernier tient aussi à rappeler la situation contractuelle du joueur : il est encore sous contrat pour un an au FCG. « Si on veut, on lui dit non. Mais retenir un joueur contre son gré, c’est compliqué », dit-il à Actu Rugby.

Enfin, le manager tient à tordre le cou à l’idée selon laquelle Grenoble profiterait de la situation de Gazzotti pour renflouer les caisses, ayant traversé dernièrement une période compliquée sur le plan financier. « Ce n’est pas notre volonté. Moi, Marko, j’y comptais dessus ». Le FCG pourrait toutefois récupérer gros : on parle d’une somme comprise entre 400 000 et 500 000 euros pour racheter l’année de contrat.

Hueber s’interroge sur Gazzotti

Formé à Aix-les-Bains, passé un an par Rumilly, Marko Gazzotti souhaite très vite entrer dans la cour des grands. Ce qui fait s’interroger Aubin Hueber, qui a été entraîneur des avants de l’équipe de France U20 championne du monde en 2019 :

Je lui souhaite plein de bonnes choses. Mais à voir... N'oublions pas qu'il n'a que 18 ans. On sait la densité qu'il peut y avoir en Pro D2. En Top 14, ça tape fort et ça va vite. Tu peux être dominant chez les U20, mais ce n'est pas pareil le Top 14. Si Marko considère qu'il a déjà le niveau du Top 14 alors qu'il n'a eu que 8 feuilles de match en Pro D2... C'est son choix.
    Aubin Hueber
    Manager de Grenoble, au sujet de Marko Gazzotti

Quoi qu’il en soit, un éventuel départ de Marko Gazzotti mettrait Grenoble dans l’embarras. Il ne resterait plus que Pio Maurua comme option pour évoluer en n°8. « Vu le marché actuel, tout est casé. C’est embêtant pour nous », admet Aubin Hueber.

Ambiance :rolleyes:

d'autant qu'il a raté l'aubaine d'un retour de Godener  :P

• RCV06 likes this

#2263 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 18:09 PM

Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte. Beaucoup de jeunes performent en top14 à 20 ans. Y compris à ce poste (Jelonch, Olivon, Haddad, T. Ntamack..).
Le corps d'un rugbyman pro change beaucoup entre 18 et 20 ans ? Ils sont déjà très solides je trouve.

Gazotti aurait pu rester une saison de plus...
Maintenant, c'est pas une aberration de partir maintenant.
La plupart des U20 ont joué en top14, il fait partie du haut du pavé.
La marche va être haute cette saison, et c'est con parce que c'est la période des doublons.
Tant pis, il va beaucoup apprendre de ses aînés Bordelais.

Et même largement au delà pour les 1éres et 2èmes lignes, regarde des photos de Paulo ou de Falgoux entre autres et tu verras qu'ils étaient bien loin d'avoir fini leur croissance à 20 ans

#2264 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 18:09 PM

d'autant qu'il a raté l'aubaine d'un retour de Godener  :P

Est-on sur que c'est Hueber qui dit : « Ce n’est pas notre volonté. Moi, Marko, j’y comptais dessus »

#2265 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,373 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2023 - 19:20 PM

t'inquietes je ne m'enerve pas...apres , la reussite d'un jeune depend de tellement de parametre, ses qualités en priorité, son style de jeu, sa maturité, son tempérament, son environnement familial/connaissance, son environnement sportif (comme l'a dit Inasmwetrust, evoluer dans une equipe qui tourne, en confiance, n'est pas pareil que dans une equipe au fond du sceau ou quand on a ete dans une periode noire avec 20 blessés et qu'on envoyait au charbon 6-7 espoirs en meme temps), environnement regional (Penaud a deja fait connaissance avec l'ocean au cap ferret  :P ) etc

Pour moi c'etait logique de recruter Gazotti et de le laisser à disposition de Grenoble pour s'aguerrir  et finir son contrat mais apparemment le joueur prefere venir de suite, j'y vois quand meme un conflit avec son club mais peut etre que je me trompe ché pas.

Dans ce deal, tout le monde peut etre satisfait, Gazzotti veut venir, Grenoble va recuperer 500k, l'ubb recuperer un joueur à fort potentiel...puis y a quand meme des relations entre les 2 clubs (Diaby, LBB, affane) sont venus chez nous, Uberti a ete preté 2 ans à grenoble, Cros est recruté cette année

Il faut aussi se mettre à la place du joueur : être recruté pour être prêté c'est pas très valorisant. En gros si tu n'exploses pas tout tu seras encore prêté et puis ensuite on ne sait pas... Ce n'est pas comme si c'était son club formateur qui le prêtait pour qu'il s’aguerrisse, ça n'a rien à voir. Pour moi si un club de top 14 le veut c'est pour le faire jouer, sinon autant rester à Grenoble.

D'ailleurs c'est ce qu'il aurait du faire, avant de signer à l'ASM. ^_^

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users