Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#2266 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 July 2023 - 12:24 PM

Marko Gazzotti s'engage officiellement à l'UBB dès l'an prochain et jusqu'en 2027.

#2267 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2023 - 19:18 PM

Des news du genou de Poirot?
  • le radis likes this

#2268 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2023 - 19:31 PM

Des news du genou de Poirot?

Oui à l’instant: au moins 2 mois d’absence .
https://www.sudouest...es-16342729.php
  • Boulard likes this

#2269 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2023 - 19:40 PM

Oui à linstant: au moins 2 mois dabsence .
https://www.sudouest...es-16342729.php

Il s'en sort bien punaise.
Ça pouvait sonner comme une fin de carrière.

Tant mieux

#2270 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2023 - 19:48 PM

Et l’autre boucher il va prendre combien ?

#2271 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,384 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:53 PM

Après l'UBB, l'aventure australienne de Jean-Baptiste Dubié Le centre de l'UBB vient de quitter Bordeaux après huit ans au club. À 34 ans, il s'est envolé mercredi soir pour Sydney où il va évoluer dans le Championnat local, aux Manly Marlins.

La nuit est tombée depuis longtemps sur Paris quand, devant la porte d'embarquement de l'aéroport Charles-de-Gaulle direction Singapour puis Sydney, Jean-Baptiste Dubié confie son émotion avant le grand départ. Le trois-quarts centre n'est plus un joueur de Top 14 depuis que son contrat de joker Coupe du monde à l'UBB, où il aura passé huit ans, s'est terminé en octobre.

« On vit des choses assez incroyables grâce au rugby, sourit-il. Je vais avoir 35 ans et jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai fait, c'est jouer avec mes copains. » Et justement, pour que la fin ne soit pas trop dure à vivre, Dubié s'est lancé depuis de longs mois dans un autre projet : partir jouer en Australie, un pays qui le fascine depuis un voyage il y a dix ans de cela avec son pote du Stade Montois, Nicky Price.

« J'ai appelé en demandant si ça les intéresserait d'avoir un vieux centre français sur le déclin qui est super motivé pour jouer au rugby chez eux. J'ai été bien reçu, ils étaient hyper contents ! »

Jean-Baptiste Dubié

« Tout au long de ma carrière, même avant de passer pro, j'avais envie d'avoir une expérience à l'étranger. L'attractivité du Top 14, les objectifs personnels ont fait que ce n'était pas possible ou réalisable, mais je me suis toujours dit que je le ferais à un moment donné. Ça fait un petit moment que je le prépare. J'ai essayé par tous les moyens de trouver une petite porte d'entrée dans le Super Rugby australien. Mais, déjà qu'en général c'est compliqué, alors quand en plus t'as 34 ans, que tu joues au centre, et que tu n'es pas international, tu ne pars pas avec des points d'avance », rigole-t-il. Dubié change alors de braquer, va sonder des équipes d'un niveau inférieur et tâche de prouver sa motivation.

Avec sa compagne Alexia, ancienne basketteuse professionnelle, ils prennent leur visa pour un an. Soutenu par ses potes, comme son ancien coéquipier australien Blair Connor, Dubié trouve finalement une réponse favorable dans le Championnat des clubs de Sydney, le Shute Shield. « J'ai appelé en demandant si ça les intéresserait d'avoir un vieux centre français sur le déclin qui est super motivé pour jouer au rugby chez eux, raconte-t-il. J'ai été bien reçu, ils étaient hyper contents ! »

5d392.jpg

Jean-Baptiste Dubié en 2016, avec Blair Connor. (A. Serriere/Presse Sports)
Marlins et slips de bain

C'est ainsi que Dubié vient de poser ses valises aux Manly Marlins, où la préparation de la saison débutera le 16 novembre avant le coup d'envoi du Championnat début avril. « Je ne vais pas que jouer au rugby, je vais aussi bosser, explique-t-il. Le niveau du Championnat est assez élevé sur le terrain mais les structures restent amateures. Tu n'as pas trop d'argent dans le rugby australien, surtout dans ces divisions-là. » Jean-Baptiste et Alexia Dubié travailleront tous les deux dans l'entreprise Budgy Smuggler, notamment réputée pour ses slips de bain, et avec laquelle Dubié produit des vidéos « où (il) fait le con » depuis un petit moment.

« Les au revoir, ce n'est jamais simple. Mais mes potes ont rendu ce moment incroyablement heureux. Ça nous a émus mais ça nous a fait du bien »

Jean-Baptiste Dubié

43a08.jpg

Jean-Baptiste Dubié contre La Rochelle en Coupe d'Europe, en avril 2022. (B. Stickland/INPHO/Presse Sports)

Avant de décoller vers son nouveau défi, le trois-quarts a connu un départ émouvant de Bordeaux. À la gare Saint-Jean, plusieurs de ses amis de l'UBB, dont son compère de toujours Nans Ducuing, se sont réunis mardi pour célébrer en chansons et à coups de tambour leur copain. « Les au revoir, ce n'est jamais simple. Mais mes potes ont rendu ce moment incroyablement heureux, apprécie Dubié. Ça nous a émus mais ça nous a fait du bien. Dans la gare, les voyageurs, les agents SNCF, les policiers, tout le monde était en train de chanter, de prendre des photos. Ils nous ont laissés profiter de ce moment avec énormément de simplicité et de sympathie. »

« J'ai eu la chance d'avoir mon dernier match à Chaban en plein début de la saison (22-17 contre Toulon, le 3 septembre), de continuer avec l'UBB encore deux mois, ajoute-t-il. Ça m'a permis de profiter de mes coéquipiers, de l'environnement de ce club qui fait partie de moi, pour ensuite partir sur un truc complètement fou. On plie les gaules avec ma femme, on fait deux sacs et on part un an pour vivre quelque chose d'intense. »

• Buckaroo likes this

#2272 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 18:03 PM

https://www.sudouest...es-17541892.php

#2273 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 20:35 PM

https://www.rugbyram...bb-11623052.php

:mellow: :o :ermm: :unsure:

#2274 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 20:39 PM

C'est l'aîné des Perchauds ?

#2275 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 21:37 PM

Ça va pas faire plaisir à certains et en réjouir d'autres..

Bonne bourre à tous.

https://rugby-scapul...coup-de-liberte
  • xdderf63 and Alligator427 like this

#2276 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,945 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 21:40 PM

Bonne bourre à tous.

D'un autre côté avec leur ligne de 3/4 même avec Raymond Domenech aux commandes ça devrait le faire... :D

#2277 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,736 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 21:44 PM

Bonne bourre à tous.

Parole de 3/4 .
On verra quand ses avants se feront bouffer.

#2278 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2023 - 18:30 PM

Jonny Gray rejoindra l'UBB l'an prochain : https://www.rugbyram...es-11644902.php

#2279 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,377 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2023 - 18:47 PM

Jonny Gray rejoindra l'UBB l'an prochain : https://www.rugbyram...es-11644902.php

Belle recrue....Bon coup de l'UBB tout dans la nuance....

#2280 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2023 - 14:21 PM

Chouette un nouveau racing à haïr avec leur masse salariale au delà du seuil.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users