Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#2296 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 18:34

9-10-11-12-14 ça fait un moment qu'ils travaillent ensemble et au plus au niveau, pas seulement en semaine depuis le début de saison.

euh bof. LBB a 20 ans et ne "travaille ensemble depuis un moment" avec personne, il est tout neuf. Quant à Penaud il vient de débarquer.

Non, c'est juste qu'ils ont un staff sérieux je pense. Y a Giroud - qui n'est certes pas entraîneur 3/4 mais c'est du niveau int'l quand même. Et pour ce qui est des automatismes, certaines équipes ont pu jouer beaucoup plus longtemps que cette UBB ensemble sans jamais arriver à faire une seule combinaison aussi huilée. C'est des lancements spécifiques, pensés par des coachs puis travaillés à l'entraînement la semaine. C'est du travail pur. Ca ne vient pas spontanément à toutes les équipes qui seulement jouent quelques matches d'affilé ensemble.

#2297 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 18:50

euh bof. LBB a 20 ans et ne "travaille ensemble depuis un moment" avec personne, il est tout neuf. Quant à Penaud il vient de débarquer.

Non, c'est juste qu'ils ont un staff sérieux je pense. Y a Giroud - qui n'est certes pas entraîneur 3/4 mais c'est du niveau int'l quand même. Et pour ce qui est des automatismes, certaines équipes ont pu jouer beaucoup plus longtemps que cette UBB ensemble sans jamais arriver à faire une seule combinaison aussi huilée. C'est des lancements spécifiques, pensés par des coachs puis travaillés à l'entraînement la semaine. C'est du travail pur. Ca ne vient pas spontanément à toutes les équipes qui seulement jouent quelques matches d'affilé ensemble.

Je viens de voir une faute dans mon texte qui t'a peut-être induit en erreur.

C'est pas au niveau mais haut niveau.
Lucu, Jalibert, Moefana, Penaud et LBB ont quand même fait une prépa coupe du monde ensemble pendant 4 mois tous les jours, ça doit quand même aider pour les automatismes il me semble.

Pour info, de nombreuses combinaisons, notamment derrière, sont décidées, proposées et travaillées par les joueurs eux-même et çà depuis tout temps et à tous les niveaux.
Les entraîneurs analysent, corrigent et valident ou pas.
Elles sont ensuite mises en place en fonction des lancements et des strategies de jeu.
Ce qui n'empêche pas non plus les entraîneurs de proposer des combinaisons.
On n'est ni au hand, volley, basket ou foot.

Qu'est ce que tu veux toi avec ton air innocent  !!!!!!!!!!!!!!!

B)

Il vient faire son crâneur le Radis, tout simplement.
Et je le comprends
J'espère qu'on le bouffera par la racine épicétou.

#2298 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 18:58

Du tout, je voulais poster le lien de l'article de SO sur Carbury, parce que je pensais que l'ASM pouvait-être un des clubs intéressés par ce joueur, et j'ai vu que le forum avait déjà mis cet article; du coup, ne sachant comment supprimer mon message, je l'ai remplacé par un "émoticon" plein de sagesse et de bonté. :D

Désolé pour le malentendu !! :flowers:

• ZACH, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#2299 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:05

Du tout, je voulais poster le lien de l'article de SO sur Carbury, parce que je pensais que l'ASM pouvait-être un des clubs intéressés par ce joueur, et j'ai vu que le forum avait déjà mis cet article; du coup, ne sachant comment supprimer mon message, je l'ai remplacé par un "émoticon" plein de sagesse et de bonté. :D

T'inquiète c'est pour rire

#2300 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:06

Dès qu'on sort les menaces de victoire sans contestation sur notre pré, ça s'échappe en beauté.
Je préfère la crâneuseté à l'arroganceté.
Mais merci pour cette attention.

#2301 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:09

Du coup, je reviens avec un autre article ! :D

https://www.lequipe....e-l-ubb/1437829

#2302 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:21

Du coup, je reviens avec un autre article ! :D

https://www.lequipe....e-l-ubb/1437829

On va se consoler avec presque international australien qui connait un peu notre Top14 et notre staff 

Zack Holmes

#2303 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:49

Actuellement au Munster, Joey Carbery (28 ans) intéresserait l'Union Bordeaux-Bègles. L'ouvreur aux 38 sélections avec l'Irlande serait dans le viseur des dirigeants girondins en vue de la saison prochaine.

Faut que le président de la ligue réagisse vite sinon l UBB va finir par faire de l ombre au grand ST :D

• Velveteethol et Vynce aiment ceci

#2304 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 310 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 16:27

Actuellement au Munster, Joey Carbery (28 ans) intéresserait l'Union Bordeaux-Bègles. L'ouvreur aux 38 sélections avec l'Irlande serait dans le viseur des dirigeants girondins en vue de la saison prochaine.

Faut que le président de la ligue réagisse vite sinon l UBB va finir par faire de l ombre au grand ST :D

ca va etre compliqué...avec le boulard qu'ils ont, ils font de l'ombre à la france entiere les toulousains  :D

Et comment grâce à Penaud, Jalibert va piquer la place à NTK.
En plus de son association avec Lucu.
Et si la connexion du 10 et ses ailiers devenait plus importante que celle des 9/10...
A suivre.
Reste plus qu'à attirer Gailleton et là t'as presque toute l'EdF.
Pour peu que Buros se révèle davantage.
Du coup, La Rochelle et le Stade pour fournir les avants.
Mais Mauvaka peut avoir des envies d'huîtres aussi.
Bref, Urios a bâti les fondations et Bru va monter l'édifice.
Va falloir s'habituer à les voir en haut de l'affiche.

la question est quand meme de savoir quel jeu on veut mettre en place en EDF?

si tu veux jouer le rugby de mouvement, il faut changer les centres actuels.

Pour la charniere la question est reglée pour le tournoi, on verra apres ce qu'il advient. Je pense que Jalibert n'est pas encore revenu à son meilleur niveau mais ca ne saurait tarder mais en tout cas notre jeu de mouvement ne depend plus uniquement de lui et ca c'est un enorme changement

• Codorplusàvie aime ceci

#2305 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 19:19

Pour info, de nombreuses combinaisons, notamment derrière, sont décidées, proposées et travaillées par les joueurs eux-même et çà depuis tout temps et à tous les niveaux.
Les entraîneurs analysent, corrigent et valident ou pas.
Elles sont ensuite mises en place en fonction des lancements et des strategies de jeu.
Ce qui n'empêche pas non plus les entraîneurs de proposer des combinaisons.

Euh attends là, il faudrait voir chaque équipe individuelle pour ça. Impossible d'en faire une généralité. Par ex. avec exactement les mêmes joueurs on voit des combinaisons totalement différentes entre l'Angleterre de Lancaster fin 2015 et ceux de Eddie Jones en 2016, ou les Ecossais pré-Cotter et les Ecossais avec Cotter. Donc là c'est pas les joueurs. J'ai regardé aussi la vidéo de Labit sur la chaîne officielle FFR où il explique les combinaisons en détail, de quand ils jouent au pied, à la main, de la forme d'attaque avec des structures spécifiques, de quand utiliser des soutiens en profondeur, qd des soutiens à hauteur, etc. Et tu peux être sûr que là c'est du travail décortiqué de coach, c'est de l'analyse des défenses adverses et de comment les franchir; et ce ne sont pas les joueurs qui en décident. Ils arrivent en edF et ont un plan de jeu à appliquer avec des combin' spécifiques. Après que les joueurs eux-mm en proposent certaines, qui sont ensuite adaptées par certains staffs ouverts aux idées, pourquoi pas.

Pour ce qui est de l'UBB spécifiquement, je n'en sais rien du tout, il faudrait poser directement la question au staff ou à Lucu-Jalibert-Moefana-Penaud etc. mais ils attaquent avec une aisance formidable et donc leurs entraînements sont très efficaces, ça on en est par contre tous sûr.

• Rugby1475 aime ceci

#2306 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 19:40

Euh attends là, il faudrait voir chaque équipe individuelle pour ça. Impossible d'en faire une généralité. Par ex. avec exactement les mêmes joueurs on voit des combinaisons totalement différentes entre l'Angleterre de Lancaster fin 2015 et ceux de Eddie Jones en 2016, ou les Ecossais pré-Cotter et les Ecossais avec Cotter. Donc là c'est pas les joueurs. J'ai regardé aussi la vidéo de Labit sur la chaîne officielle FFR où il explique les combinaisons en détail, de quand ils jouent au pied, à la main, de la forme d'attaque avec des structures spécifiques, de quand utiliser des soutiens en profondeur, qd des soutiens à hauteur, etc. Et tu peux être sûr que là c'est du travail décortiqué de coach, c'est de l'analyse des défenses adverses et de comment les franchir; et ce ne sont pas les joueurs qui en décident. Ils arrivent en edF et ont un plan de jeu à appliquer avec des combin' spécifiques. Après que les joueurs eux-mm en proposent certaines, qui sont ensuite adaptées par certains staffs ouverts aux idées, pourquoi pas.

Pour ce qui est de l'UBB spécifiquement, je n'en sais rien du tout, il faudrait poser directement la question au staff ou à Lucu-Jalibert-Moefana-Penaud etc. mais ils attaquent avec une aisance formidable et donc leurs entraînements sont très efficaces, ça on en est par contre tous sûr.

Si tu prends mon texte en intégralité tu verras qu'on dit sensiblement la même chose.
Je différencie juste plan de jeu/stratégie et combinaisons.

La seule facon valable pour savoir si les joueurs proposent toujours des combis, c'est de leur demander.
Et ce à différents niveaux.
Genevois que çà.

#2307 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 310 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 21:07

Effectivement c’est une certitude on voit clairement la différence entre le staff actuel et le précédent, le tout s’inscrivant dans une tactique/philosophie de jeu totalement opposée.

#2308 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 21:46

Effectivement cest une certitude on voit clairement la différence entre le staff actuel et le précédent, le tout sinscrivant dans une tactique/philosophie de jeu totalement opposée.

Le reportage sur Bru qui explique qu'il donne beaucoup d'importance à l'autonomie est révélateur.
Je pense que, comme nous d'une certaine facon maintenant, vous avez eu besoin d'un resserrage de boulons et de la compréhension de ce que demande le haut niveau pour passer le cap des qualifs, ce qu'a apporté Urios et son équipe.
Maintenant que la rigolade et l'esprit étudiant ont fait place au travail et au sérieux, Bru va pouvoir mettre en place la tactique, la stratégie et la finesse pour inculquer la gagne.

Chez nous après la culture du travail, on a fait place à l'autonomie et la relation de confiance qui a débouché sur les résultats qu'on connaît maintenant, la fête du slip à tous les niveaux.
Donc Urios est en train de faire le même boulot, remettre le sérieux et la culture du travail pro, il nettoie ou change les slips.
Une fois que ce sera acquis, on pourra voir si en envoyant la balle à l'aile, la vie et belle.
On remettra en place la confiance et l'autonomie, on sera beaux et titrés et on se recassera la gueule...

Le fameux cycle de la vie.
  • ZACH aime ceci

#2309 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 310 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 22:13

Le reportage sur Bru qui explique qu'il donne beaucoup d'importance à l'autonomie est révélateur.
Je pense que, comme nous d'une certaine facon maintenant, vous avez eu besoin d'un resserrage de boulons et de la compréhension de ce que demande le haut niveau pour passer le cap des qualifs, ce qu'a apporté Urios et son équipe.
Maintenant que la rigolade et l'esprit étudiant ont fait place au travail et au sérieux, Bru va pouvoir mettre en place la tactique, la stratégie et la finesse pour inculquer la gagne.

Chez nous après la culture du travail, on a fait place à l'autonomie et la relation de confiance qui a débouché sur les résultats qu'on connaît maintenant, la fête du slip à tous les niveaux.
Donc Urios est en train de faire le même boulot, remettre le sérieux et la culture du travail pro, il nettoie ou change les slips.
Une fois que ce sera acquis, on pourra voir si en envoyant la balle à l'aile, la vie et belle.
On remettra en place la confiance et l'autonomie, on sera beaux et titrés et on se recassera la gueule...

Le fameux cycle de la vie.

Je suis d’accord, Urios a apporté un cadre et rebooster un groupe qui sortait d’une saison catastrophique. Le groupe était revanchard et a suivi Urios a la lettre pour montrer qu’ils valaient mieux que ca.

apres 2 ans le discours s’est érodé et y a eu des erreurs de management. Bref inutile d’y revenir, mais si on en est la aujourd’hui Urios a aussi apporté sa pierre a l’édifice 

par contre, autant je veux bien donné du credit a la responsabilisation des joueurs autant il est essentiel de les aider a exploiter tout leur potentiel au travers d’un collectif, d’un projet de jeu ambitieux. C’est la ou j’ai des reserves sur la competence d’un Charrier.

#2310 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 22:43

Je suis daccord, Urios a apporté un cadre et rebooster un groupe qui sortait dune saison catastrophique. Le groupe était revanchard et a suivi Urios a la lettre pour montrer quils valaient mieux que ca.
apres 2 ans le discours sest érodé et y a eu des erreurs de management. Bref inutile dy revenir, mais si on en est la aujourdhui Urios a aussi apporté sa pierre a lédifice 
par contre, autant je veux bien donné du credit a la responsabilisation des joueurs autant il est essentiel de les aider a exploiter tout leur potentiel au travers dun collectif, dun projet de jeu ambitieux. Cest la ou jai des reserves sur la competence dun Charrier.

Je suis assez d'accord.
Urios refait les murs et après faudra trouver le tapissier.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users