Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2801 replies to this topic

#2311 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,341 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 00:42 AM

Je suis d’accord, Urios a apporté un cadre et rebooster un groupe qui sortait d’une saison catastrophique. Le groupe était revanchard et a suivi Urios a la lettre pour montrer qu’ils valaient mieux que ca.

apres 2 ans le discours s’est érodé et y a eu des erreurs de management. Bref inutile d’y revenir, mais si on en est la aujourd’hui Urios a aussi apporté sa pierre a l’édifice 

par contre, autant je veux bien donné du credit a la responsabilisation des joueurs autant il est essentiel de les aider a exploiter tout leur potentiel au travers d’un collectif, d’un projet de jeu ambitieux. C’est la ou j’ai des reserves sur la competence d’un Charrier.

Quelles sont les réserves sur la compétence de Charrier?

En sport, comme dans les autres domaines, c’est le résultat qui fait juge de paix.

Pour le moment , Y Bru doit faire ses preuves à l’examen comme l’UBB.

Bru intellectualise très bien le rugby et il est agréable à entendre, communique avec tact, mais en tant que comptable en chef d’une équipe,  il n’a jamais rien gagné pour le moment.

Urios passe pour un gros con, sans nuance et est devenu la cible idoine des jeun’s qui ridiculisent sa compréhension de lui même , de l’autre et du monde , mais il a gagné.

Urios a une grande gueule et ne plait pas beaucoup, mais il a gagné.

• biball, RCV06 and Codorplusàvie like this

#2312 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,413 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 09:24 AM

En sport, comme dans les autres domaines, c’est le résultat qui fait juge de paix.

Bru intellectualise très bien le rugby et il est agréable à entendre, communique avec tact, mais en tant que comptable en chef d’une équipe,  il n’a jamais rien gagné pour le moment.

Urios passe pour un gros con, sans nuance et est devenu la cible idoine des jeun’s qui ridiculisent sa compréhension de lui même , de l’autre et du monde , mais il a gagné.

je trouve Charrier limité en competence et idée. j'ai tres rarement vu une combinaison de 3/4 derriere en 4 ans. avec le talent qu'on avait derriere, je trouvais qu'on jouait pas bien du tout, peu creatif, hyper lisible (on envoie Moefana peter dans la defense ou vili), le tout dans un systeme de jeu dans la mouvance de la hype de la depossession. quand tu as Jalibert LBB, Buros, Cordero et d'autres si la premiere idée qui te viens c'est de te debarasser du ballon...Tout reposait sur Jalibert et quand il est moins bien on te sort "il est ou Matthieu?"

La, notre nouveau staff doit faire leur preuve, ils mettent en place un nouveau systeme de jeu, beaucoup de jeu avec et sans ballon chez les 3/4 avec ces cellules de 3 avants sur la ligne d'avantage etc ca prend du temps mais c'est deja plus agreable à voir et sans etre innovant ca nous change. en gros on cherche à etre moins lisible et c'est le constat qu'avait fait Urios, il ne s'en cachait pas. Mais une fois le constat fait, que fait on pour y remedier?

Urios a changé (en bien), je le vois mieux gerer son groupe à mon sens qu'il ne l'avait fait chez nous. Avoir 20 blessés sur 3 mois de compétitions nous a tous marqué et a ete le debut de ses déboires à l'ubb. A voir sa communication, j'ai toujours eu du mal avec ca. Grande gueule n'est pas forcement derangeant mais faut parfois etre plus diplomatique, ne pas cibler publiquement et nominativement ces joueurs.

Mais tu as raison, on a jamais rien gagné, on a tout à prouver, Bru et son staff ont tout à prouver (Urios a deja gagné lui mais faut aussi faire attention, Guytou a aussi bcp gagné avant de plonger complet en club puis en edf car le rugby evolue et demande que les hommes evoluent aussi)

• ZACH and Patator like this

#2313 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,612 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 10:25 AM

Autant Laïrle je vois les effets de son travail, autant Charrier pas encore. Et ce n'est pas le message de grospaquet qui va me rassurer.

Ceci dit ils ont l'habitude de bosser ensemble, c'est positif.

Concernant l'UBB, il faut dire aussi que l'équipe se renforce progressivement. C'est plus facile de jouer avec de tels joueurs.

• jm12 and ZACH like this

#2314 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,341 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 11:12 AM

je trouve Charrier limité en competence et idée. j'ai tres rarement vu une combinaison de 3/4 derriere en 4 ans. avec le talent qu'on avait derriere, je trouvais qu'on jouait pas bien du tout, peu creatif, hyper lisible (on envoie Moefana peter dans la defense ou vili), le tout dans un systeme de jeu dans la mouvance de la hype de la depossession. quand tu as Jalibert LBB, Buros, Cordero et d'autres si la premiere idée qui te viens c'est de te debarasser du ballon...Tout reposait sur Jalibert et quand il est moins bien on te sort "il est ou Matthieu?"

La, notre nouveau staff doit faire leur preuve, ils mettent en place un nouveau systeme de jeu, beaucoup de jeu avec et sans ballon chez les 3/4 avec ces cellules de 3 avants sur la ligne d'avantage etc ca prend du temps mais c'est deja plus agreable à voir et sans etre innovant ca nous change. en gros on cherche à etre moins lisible et c'est le constat qu'avait fait Urios, il ne s'en cachait pas. Mais une fois le constat fait, que fait on pour y remedier?

Urios a changé (en bien), je le vois mieux gerer son groupe à mon sens qu'il ne l'avait fait chez nous. Avoir 20 blessés sur 3 mois de compétitions nous a tous marqué et a ete le debut de ses déboires à l'ubb. A voir sa communication, j'ai toujours eu du mal avec ca. Grande gueule n'est pas forcement derangeant mais faut parfois etre plus diplomatique, ne pas cibler publiquement et nominativement ces joueurs.

Mais tu as raison, on a jamais rien gagné, on a tout à prouver, Bru et son staff ont tout à prouver (Urios a deja gagné lui mais faut aussi faire attention, Guytou a aussi bcp gagné avant de plonger complet en club puis en edf car le rugby evolue et demande que les hommes evoluent aussi)

Je comprends ton propos mais ne partage pas au sujet de Charrier qui passe pour un très bon dans le milieu et qui a fait produire du beau jeu à la UBB et je me souviens de nos défaites à domicile contre Bordeaux sur cette période.
C’est vrai que la dépendance Jalbert était évidente .

Ensuite, tu as raison sur le déclin rapide de Noves et qui peut être le futur de Urios qui pour l’instant n’a strictement pas de résultat avec l’asm.

Pour finir, l’UBB me rappelle l’asm du début de Cotter qui avait un niveau de jeu très au-dessus des adversaires, qui allait loin en phase finale mais a mis du temps à gagner. 

Tu auras peut etre un titre à la fin de la saison mais a ce stade rien n’est évident à prédire 

Sportivement je te le souhaite même si je préférais revoir le bouclier place de Jaude

• Silhouette and Alligator427 like this

#2315 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,413 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 11:20 AM

Autant Laïrle je vois les effets de son travail, autant Charrier pas encore. Et ce n'est pas le message de grospaquet qui va me rassurer.

Ceci dit ils ont l'habitude de bosser ensemble, c'est positif.

Concernant l'UBB, il faut dire aussi que l'équipe se renforce progressivement. C'est plus facile de jouer avec de tels joueurs.

La grosse difference c'est Penaud. Ce mec là est enorme sur le plan offensif. 

il y a aussi Depoortere qui prend de l'importance au sein du groupe, un joueur aussi complet que lui (gros defenseur, de belles qualités d'attaquants, altruiste faisant jouer derriere lui) en 13 chez nous ca doit remonter à tres longtemps et aussi LBB qui pour moi est un autre joueur entre avant et apres la CM, je le trouve bcp plus altruiste et connecté avec ses partenaires. 

On a jamais eu une aussi belle ligne de 3/4.

Mais c'est toujours pareil, une fois que tu as le matos il faut savoir en tirer la quintessence, c'est le travail de chaque staff dans tous les clubs.

Mais le nouveau projet de jeu est  ce qui a le plus changé chez nous. Si Penaud arrive a etre autant efficace c'est aussi en partie grace à ca. Tout le monde gagne en plus value.

Pour moi Clermont a du matos derriere, le tout c'est de savoir le faire bien jouer. 

Je comprends ton propos mais ne partage pas au sujet de Charrier qui passe pour un très bon dans le milieu et qui a fait produire du beau jeu à la UBB et je me souviens de nos défaites à domicile contre Bordeaux sur cette période.
C’est vrai que la dépendance Jalbert était évidente .

Ensuite, tu as raison sur le déclin rapide de Noves et qui peut être le futur de Urios qui pour l’instant n’a strictement pas de résultat avec l’asm.

Pour finir, l’UBB me rappelle l’asm du début de Cotter qui avait un niveau de jeu très au-dessus des adversaires, qui allait loin en phase finale mais a mis du temps à gagner. 

Tu auras peut etre un titre à la fin de la saison mais a ce stade rien n’est évident à prédire 

Jalibert, Radradra, cordero, tambwe dernierement (vous) a souvent mis la misere à ses adversaires mais la plupart c'etait des duels gagnés, une acceleration, un par dessus de Jaja, un offload de fou de Semi, 2-3 crochets de Cordero etc. moi ce que je voulais voir c'etait comment ces talents pouvaient s'exprimer collectivement. Le collectif doit etre comme de l'or, une valeur refuge. on ne peut pas construire un collectif basé sur la performance d'untel ou untel. ca me parait dangereux et limitatif.

• cocotte 63, bazooka, ZACH and 2 others like this

#2316 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 13:11 PM

Justement le collectif chez nous a disparu depuis longtemps, caché par les exploits individuels de Penaud, Raka ou Moala. Et encore c'était peut-être moins visible quand Lopez était présent en adressant une diagonale au pied pour l'ailier présent sur le terrain, mais le jeu large-large de Vern Cotter c'était devenu lADN du club, parti aux oubliettes peu à peu sous l'ère Azéma.
Le collectif on le voit maintenant dans le naufrage 😳
  • jm12 likes this

#2317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,502 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:21 PM

Il y a eu des belles années et des belles séquences sous Azéma, ne l'oublions pas même si ça c'est mal fini.

Le club n'a pas su, pas pu, pas voulu accélérer la fin de cycle et a fait l'erreur de prolongations longue durée de trop de joueurs. Toulouse avait eu la même problématique, et nous n'avons pas été capables de prendre exemple sur ce cas d'école. Toulouse a juste rebondit bien plus vite que nous, et n'est resté dans le creux de la vagues que deux saisons...

• Toorop, bazooka, ZACH and 1 other like this

#2318 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,413 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 20:15 PM

Il y a eu des belles années et des belles séquences sous Azéma, ne l'oublions pas même si ça c'est mal fini.

Le club n'a pas su, pas pu, pas voulu accélérer la fin de cycle et a fait l'erreur de prolongations longue durée de trop de joueurs. Toulouse avait eu la même problématique, et nous n'avons pas été capables de prendre exemple sur ce cas d'école. Toulouse a juste rebondit bien plus vite que nous, et n'est resté dans le creux de la vagues que deux saisons...

Y a eu aussi 2 problèmes, l‘intégration tardive des meilleurs jeunes du centre et le plongeon du nombre des sélectionnés en edf entrainant un abaissement important du SC. Ca n’a pas été suffisamment anticipé a mon avis. 

#2319 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 21:11 PM

Le jeu large large de l'époque fonctionnait car le pack marchait sur l'eau et ensuite des maestros à la charnière

#2320 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,612 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 21:39 PM

On oublie pas mais... "Le club" c'était Azema et lui seul a partir de 2017, c'est à dire le début de la fin.

• ZACH likes this

#2321 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,255 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 22:49 PM

La grosse difference c'est Penaud. Ce mec là est enorme sur le plan offensif. 
il y a aussi Depoortere qui prend de l'importance au sein du groupe, un joueur aussi complet que lui (gros defenseur, de belles qualités d'attaquants, altruiste faisant jouer derriere lui) en 13 chez nous ca doit remonter à tres longtemps et aussi LBB qui pour moi est un autre joueur entre avant et apres la CM, je le trouve bcp plus altruiste et connecté avec ses partenaires. 
On a jamais eu une aussi belle ligne de 3/4.
Mais c'est toujours pareil, une fois que tu as le matos il faut savoir en tirer la quintessence, c'est le travail de chaque staff dans tous les clubs.

Mais le nouveau projet de jeu est  ce qui a le plus changé chez nous. Si Penaud arrive a etre autant efficace c'est aussi en partie grace à ca. Tout le monde gagne en plus value.

Pour moi Clermont a du matos derriere, le tout c'est de savoir le faire bien jouer. 

Jalibert, Radradra, cordero, tambwe dernierement (vous) a souvent mis la misere à ses adversaires mais la plupart c'etait des duels gagnés, une acceleration, un par dessus de Jaja, un offload de fou de Semi, 2-3 crochets de Cordero etc. moi ce que je voulais voir c'etait comment ces talents pouvaient s'exprimer collectivement. Le collectif doit etre comme de l'or, une valeur refuge. on ne peut pas construire un collectif basé sur la performance d'untel ou untel. ca me parait dangereux et limitatif.

Deportere j'aime énormément, je le trouve très sous côté.
  • grospaquet33 likes this

#2322 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,374 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 23:08 PM

Deportere j'aime énormément, je le trouve très sous côté.

attends, il commence à peine. Mais oui prometteur. Attention cepdt, je dirais, à ne pas trop sûr-estimer au contraire. On l'a fait avec Arthur Vincent. On voyait ce centre tellement mûr champion U20 avec un futur sans limites devant lui... puis il est tjrs aussi brut offensivement 3-4 ans plus tard quoi. Pas grand monde en parle. Il faut prendre le joueur pour ce qu'il est. Ce qu'on imagine, c'est juste une projection et rien n'indique qu'un joueur atteindra ce niveau. Pour l'instant Depoortère est un joueur avec un nom bien belge et une pointe de vitesse intéressante notamment.

• cocotte 63 likes this

#2323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 23:11 PM

ROG le fait aussi et personne ne dit rien

#2324 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 23:16 PM

ROG le fait aussi et personne ne dit rien

Bin ça bronche pas parce que ça gagne, deux CC d'affilée, meme si le mec à un caractère de cochon, tu fais le dos rond. Suffit que ça grippe un peu et ça va pas etre la meme limonade, c'est certain. 

• RCV06, Alligator427 and grospaquet33 like this

#2325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 23:21 PM

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. ^_^

• Bougnat et Breton, ZACH and Alex chocolatines like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users