Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#256 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 August 2016 - 09:18 AM

Salut Lourugby,

Oui ce joueur était probablement le + prometteur des joueurs français; il s'agit de sa 2nde blessure (intervenue au mois d'avril dernier) à l'autre genou "moins" grave que la précédente mais hautement pénalisable.

Nous attendons avec impatience son retour : je ne crois pas qu'il faille être encore si pessimiste sur son cas; son rétablissement se déroule bien à ce jour.

Bien entendu, il faudra voir s'il n'a pas perdu sa vitesse et sa légèreté qui faisaient de lui un joueur avec des qualités remarquables.

• Lourugby likes this

#257 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 09:42 AM

Domvo mérite de revenir, joueur très intéressant, par contre le JM sudaf, y a pas un petit jeune espoir genre Pilati à l'UBB ?

#258 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,899 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 09:50 AM

Domvo mérite de revenir, joueur très intéressant, par contre le JM sudaf, y a pas un petit jeune espoir genre Pilati à l'UBB ?

ils ont Buttin, Talebula, voire Lonca qui peuvent jouer 15... AAC est absent également...

• cetotomatos likes this

#259 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 09:52 AM

Domvo deux genoux....en deux ans ...aie aie aie... pourtant qu'est ce qu'il est racé comme joueur... un plaisir à voir relancer.. Nans Ducoing aussi est un bel espoir...mais blessé... c'est un comme le jeune de Massy de l'EDF des moins 20, N'Ganbede, j'ai du mal à le voir en top 14, il va se faire exploser en 3 matchs...avec les bourrins qu'il aura en face de lui... il a intérêt à se renforcer mais sans dénaturer ses qualités...

#260 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 10:08 AM

Ducuing c'est ce centre ailier de 24 ans qui se fait manger par un papy ouvreur de 10 ans de plus et qui courait en travers en plus ?

Edit : non j'ai confondu avec Dubié.

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 10:09 AM

ils ont Buttin, Talebula, voire Lonca qui peuvent jouer 15... AAC est absent également...

Buttin on peut pas dire que son transfert lui ait été très profitable jusque la.

• cetotomatos likes this

#262 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 10:34 AM

Buttin on peut pas dire que son transfert lui ait été très profitable jusque la.

Il a beaucoup joué, en ce sens ça lui fut profitable.

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il ait réellement progressé :(

#263 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 16:53 PM

Malheureusement, pour Buttin il avait enchaîné les titularisations l'an dernier sur la première moitié de saison puis avait perdu sa place sur le terrain.

Il est bien placé, bon coup de pied, assez bon en défense, mais moyen à défaillant sur les ballons haut, et surtout il n'apporte "rien" offensivement particulièrement sur les relances. J'ai l'impression qu'il a un blocage.

Dès que D Domvo a pu revenir, il a sereinement repris sa place jusqu'à sa nouvelle blessure.

Buttin compte des nombreuses absences a tout l'opportunité de retrouver sa flamme.

Ducuing est plutôt arrière mais manque de vitesse (de plus sorti à la mi temps samedi dernier, son retour est prévu pour décembre). Chez les jeunes PIlati est à nouveau blessé (et ne suis pas sûr que le staff compte sur ce joueur) mais le jeune Cros (venu de Tarbes) et qui a fait des matchs de préparation de très bonnes factures pourrait peut être pointer le bout de son nez.

Talebula est out jusqu'à octobre, et AAC n'est pas sûr de rentrer après le match de samedi.

Enfin, JB Dubié préférentiellement centre, peut tout à fait jouer à l'aile et à l'arrière. Lonca peut aussi et à son avantage jouer à l'arrière.

Donc l'ubb est actuellement qq peu démunie à ses extrémités d'où le recrutement de ce joker pour occuper le poste d'ailier.

• cetotomatos and Le Marseillais like this

#264 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,836 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2016 - 19:20 PM

Malheureusement, pour Buttin il avait enchaîné les titularisations l'an dernier sur la première moitié de saison puis avait perdu sa place sur le terrain.

Il est bien placé, bon coup de pied, assez bon en défense, mais moyen à défaillant sur les ballons haut, et surtout il n'apporte "rien" offensivement particulièrement sur les relances. J'ai l'impression qu'il a un blocage.

Dès que D Domvo a pu revenir, il a sereinement repris sa place jusqu'à sa nouvelle blessure.

Buttin compte des nombreuses absences a tout l'opportunité de retrouver sa flamme.

Ducuing est plutôt arrière mais manque de vitesse (de plus sorti à la mi temps samedi dernier, son retour est prévu pour décembre). Chez les jeunes PIlati est à nouveau blessé (et ne suis pas sûr que le staff compte sur ce joueur) mais le jeune Cros (venu de Tarbes) et qui a fait des matchs de préparation de très bonnes factures pourrait peut être pointer le bout de son nez.

Talebula est out jusqu'à octobre, et AAC n'est pas sûr de rentrer après le match de samedi.

Enfin, JB Dubié préférentiellement centre, peut tout à fait jouer à l'aile et à l'arrière. Lonca peut aussi et à son avantage jouer à l'arrière.

Donc l'ubb est actuellement qq peu démunie à ses extrémités d'où le recrutement de ce joker pour occuper le poste d'ailier.

Chez les Espoirs vous avez un fidjien que j'ai vu joué à Clermont. Il a de l'allure même si ce n'est pas (encore) Raka ou Talebula 

Eroni Tuwai. Il a d'ailleurs marqué un essai en final des espoirs (voir sur la video ci-jointe à 1h57 environ)

http://www.sports-au...h_11923733.html

#265 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2016 - 22:07 PM

http://www.lequipe.f...uridrani/752943

#266 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,271 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2016 - 22:56 PM

Ce serait pas mal en effet de signer quelques top players supplémentaires pour franchir un palier, l'UBB progresse mais je pense qu'il manque un tout petit rien pour véritablement s'imposer parmi les ténors du championnat. Pas forcément dans la ligne de 3/4 qui est très belle mais surtout devant, la deuxième ligne par exemple.

#267 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2016 - 18:12 PM

Pélissié arrive à l'UBB. Très bonne affaire, le meilleur talonneur de PRO D2 à mes yeux.

http://www.sports-au...4_12202857.html

#268 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2016 - 19:29 PM

Pélissié arrive à l'UBB. Très bonne affaire, le meilleur talonneur de PRO D2 à mes yeux.
http://www.sports-au...4_12202857.html

Je suis daccord. C'est une excellente pioche :)

#269 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,271 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2016 - 20:55 PM

Encore un recrutement intelligent de l'UBB, cela va apporter de la concurrence à Maynadier et Avei.

#270 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2016 - 08:04 AM

Eh bien Marti ! Je croyais que c'était scandaleux d'aller démarcher des joueurs quand ils sont sous contrat ailleurs  !

Mais bien sur, la règle ne s'applique pas pour les clubs plus petits, et surtout pas à vous, môssieur Marti, vous êtes tellement au-dessus de tout çà.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users