Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2819 réponses à ce sujet

#481 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 09:07

Là...je n 'ai pas trop compris que l 'on ne se soit pas intéressé à ces trois là....Pélissier très solide sur le poste....Ravaï  très intéressant comme porteur de balles et dans le jeu...en tenue de mêlée par contre assez moyen....en prenant DAVIDSON ...les deux autres suivaient.....sans doute pas le choix de Franck....assez curieux le choix du club....mais bon Uhila c 'était sans doute signé déjà.......

Il n' y a aucun lien entre la venue de Pélissié et celle de Davidson. Alors que ce dernier était en pourparlers (comme B Goutta) pour entraîner vos avants (novembre 2016), le talonneur s'engageait avec l'UBB après avoir prolongé de 3 saisons fin septembre 2016.

Par contre, oui il y a un lien entre la venue de Davidson et celle de Ravai.

Un départ anticipé de Maynadier serait peu préjudiciable et  cela permettrait à Dufour et Lamothe qui sont d'un autre calibre d'avoir du temps de jeu.

#482 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 10:40

je vous avez prévenu que le trio a ne pas louper...c'était Pelissié/Ravai/Davidson...   :o

Pélissié voulait venir à l'ASM d'ailleurs. Dommage.

#483 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 10:41

Oui mais tu l'as dit après qu'ils aient bien débuté avec UBB

Pas avant

Donc ça compte pas...

non, je l'ai dit avant...  ^_^

#484 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 10:42

Ravai était pas aussi bon au SA, non ?

#485 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 10:45

Il n' y a aucun lien entre la venue de Pélissié et celle de Davidson. Alors que ce dernier était en pourparlers (comme B Goutta) pour entraîner vos avants (novembre 2016), le talonneur s'engageait avec l'UBB après avoir prolongé de 3 saisons fin septembre 2016.

Par contre, oui il y a un lien entre la venue de Davidson et celle de Ravai.

Un départ anticipé de Maynadier serait peu préjudiciable et  cela permettrait à Dufour et Lamothe qui sont d'un autre calibre d'avoir du temps de jeu.

faux...Davidson savait visivblement dès le début qu'il ne serait pas choisit à l'ASM...et négocié déjà avec l'UBB qui le piste depuis 2 saisons...

Ravai était pas aussi bon au SA, non ?

oh que si !!!

rarement vu un pilier aussi mobile et en très peu de temps, il a beaucoup progressé sur sa tenue en mêlée (perfectible mais pas rédhibitoire !)

#486 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 11:17

Absolument pas , le choix de Pélissié n' a rien à voir avec celui de Davidson; que ce dernier ait été sondé suite à l'annonce (interne au club à l'été 2015) du départ de R Sonnes très probablement. .

De plus personne en novembre 2016 pensait que Brunel nouvellement arrivé, Ibanez allait être débarqué en février 2017.

Enfin, Pélissié lui-même l'a plusieurs fois précisé en interview que son choix n'avait rien à voir avec son entraîneur puisqu'il pensait être "coaché" par Ibanez.

• jm12 aime ceci

#487 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 12:36

non, je l'ai dit avant...  ^_^

Preuve ?

J'ai le souvenir très clair que tu l'as dit après quelques matchs réussis à l'UBB mais jamais avant qu'ils signent à UBB

Pas grave en tout cas... 

#488 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 12:46

je vous avez prévenu que le trio a ne pas louper...c'était Pelissié/Ravai/Davidson...   :o

Davidson je ne sais pas, mais faut avouer que Pelissié et Ravai ça fait un peu envie

#489 kaze33

kaze33

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 13:21

Ravai n'est pas si mauvais que ça en mêlée et s améliore au fur et à mesure sous les conseils de JB Poux, niveau jeu courant il est monstrueux.

Il est au dessus de Petit Tao ou Poirot y a aucune comparaison possible... Perso il a fait passer la pilule de la perte du sudaf Kitshoff ...

Pelissie est devenu rapidement le numéro 1 au poste avec lui aussi une belle marge de progression.

Maynadier est un bon talon mais n est pas un meneur d hommes et à des lacunes au lancer. Qu il fut en équipe de France relève pour moi du coup de chance monstrueux...

Depuis 2 matchs on joue avec un gamin de 20 ans au talon et un autre de 19... ils font largement la maille et je vois pas le plus que pourrait amener Maynadier...

Je vous l ai déjà dit Dufour est largement prêt et vaut un Bourgarit pour moi (d ailleurs il était devant en U20), sachant que Lamothe a aussi de grosses qualités surtout niveau jeu en mouvement.

Concernant Brock James c est un profil de 10 qui permettra d accompagner Jalibert dans son apprentissage durant la saison prochaine et qui a beaucoup à lui transmettre.

• Spadone aime ceci

#490 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 14:26

Preuve ?

J'ai le souvenir très clair que tu l'as dit après quelques matchs réussis à l'UBB mais jamais avant qu'ils signent à UBB

Pas grave en tout cas... 

exact !

je ne retrouve pas de message...

je l'ai beaucoup dit...mais pas écrit ici...  :wacko:

enfin, cela semble être trop tard en tt cas...

• xdderf63 aime ceci

#491 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 14:30

Après l4ASM n'a pas vocation à recruter tous les bons et très bons joueurs du marché... l'ASM avait trois talons sous contrat (pour encore deux saisons minium)... rendant impossible le recrutement de Pélissier... la (les) talons se sera pour 2019... tiens il y en a un qui s'est fait opéré dernièrement pour pouvoir rejouer en France...

• RCV06 aime ceci

#492 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 16:06

Après l4ASM n'a pas vocation à recruter tous les bons et très bons joueurs du marché... l'ASM avait trois talons sous contrat (pour encore deux saisons minium)... rendant impossible le recrutement de Pélissier... la (les) talons se sera pour 2019... tiens il y en a un qui s'est fait opéré dernièrement pour pouvoir rejouer en France...

Yves Pedrosa ?

• RCV06 aime ceci

#493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 16:07

Et peut être a l ASM :innocent:

#494 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 16:09

Oui certes, et FanTalon avait annoncé qu'il était sur les tablettes de l'ASM.

#495 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2018 - 16:12

Et peut être a l ASM :innocent:

Source ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet