Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2461 réponses à ce sujet

#511 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2018 - 11:05

pas le choix 

si l'ASM veut exister dans le futur elle devra recruter à l'étranger du sud et hormones



#512 kaze33

kaze33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 08 mars 2018 - 13:18

Marti a bien résumé ça, " dans notre Top14 pour faire des étincelles il faut de gros cailloux"

Malheureusement on aura de moins en moins le temps de laisser tranquillement mûrir un jeune, faut des joueurs opérationnels de suite. Sachant que si ton jeune est un tout bon, tu le verras que la moitié du temps à cause des doublons internationaux et de l équipe de France et que des qu ils le pourront les autres clubs viendront le débaucher à coup de chéquiers...

Le système en place n encourage pas la formation, c est une certitude. Qu on oblige à chaque équipe d avoir dans son effectif un quota de joueurs formés au club, ça sera pas la même musique. Car le principe du jiff c est sympa mais faut pas nier que certains clubs s habituent à aller chercher les jiff chez les autres...
  • Spadone aime ceci

#513 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2018 - 13:27

Car le principe du jiff c est sympa mais faut pas nier que certains clubs s habituent à aller chercher les jiff chez les autres...

 

Enfin l'UBB ne se gêne pas non plus pour aller chercher du jeune de 18 ans chez les autres.

 

En l’occurrence, ce n'est pas le débat, puisque Radradra, Tamanivalu, Tisley et Nacebe sont non-jiff.



#514 kaze33

kaze33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 08 mars 2018 - 13:33

Mais j' ai jamais dis le contraire.Sur ce point tous les clubs font pareils ils vont chercher chez plus petits...

Qu on impose un quota de joueurs formés dans le club, ça changera la donne.

#515 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2018 - 13:39

Mais j' ai jamais dis le contraire.Sur ce point tous les clubs font pareils ils vont chercher chez plus petits...

Qu on impose un quota de joueurs formés dans le club, ça changera la donne.

 

Et à partir de quel âge ?

 

A part à aboutir à un système où les gros clubs feront de la détection encore plus tôt et en masse, ce qui aboutira à du grand n'importe quoi, il vaut mieux valoriser la formation à sa juste valeur.

 

Le porte-monnaie, il n'y a que ça de vrai. Si Altrad veut passer 2M d'euros tous les ans pour recruter du jeune français, autant que ça aille dans les caisses du "vrai" club formateur amateur plutôt que dans celles d'un autre millionnaire.


  • jm12 aime ceci

#516 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 mars 2018 - 07:45

Sur ce point tous les clubs font pareils ils vont chercher chez plus petits...
 

 

 

Tu mets la réglementation que tu veux, cette phrase sera toujours vraie, dans tous les sports, à tous niveaux pros ou amateurs. C'est juste une réalité et la question n'est pas là.

 

L'enjeu est d'orienter / organiser le Top 14 (des gros clubs aux petits) pour qu'il soit cohérent avec les besoins de l'EDF, que ce soit en terme de jeu, de calendrier, de développement des joueurs.



#517 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 mars 2018 - 08:38

J en connais ici qui aimeraient que l ASM suive ce modéle

Ce n 'est pas le cas et c'est très bien et heureusement...ceci dit il;faut aussi de l 'équilibre et l 'un n 'empêche pas l 'autre, en tout cas pour moi et la fameuse règle 3 fois 1/3.me convient très bien...c 'est un dosage parfait...après si on peut faire mieux encore , niveau C d f ...ok...

 

hs/  Dans Live rugby on vient de parler d'un jeune pilier du Cabcl sur lequel l ' a s m s'est positionnée malgré un contrat pro signé dans son club pour le sécuriser...on parle d'une pépite....juste avant le fameux derby.....un peu plus d'huile sur le feu, après les réseaux sociaux...?

 

Demba Bamba pilier gauche 20ans....



#518 kaze33

kaze33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 09 mars 2018 - 13:15

Pilier très prometteur...

Rumeur venant d Angleterre mais j y crois pas vraiment :

L UBB lorgne sur Haskell

https://www.bristolp...mes-1312334.amp

#519 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 15 mars 2018 - 22:21

Selon le MIDOL, signature de l'ailier Eto Nabuli; en attendant les probables venues de Douglas ( le 2nde ligne australien) et Amosa. 🙄
Ça commence par me fatiguer grandement ces recrutements.
  • Le Marseillais et Sushi aiment ceci

#520 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 10:40

Le changement de direction permanent est fatigant surtout.

 

Un coup je te recrute de la star sudiste (Ashley-Cooper & cie), un coup je dis que c'est pas la bonne méthode, je prends des jeunes français à fort potentiel, un coup je reviens là-dessus et je repars sur du sudiste (cette année).

 

La politique du club est illisible et j'en suis particulièrement déçu pcq je trouvais l'ossature intéressante et ça part en vrille progressivement.



#521 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 11:12

Le nouvel objectif de l'UBB est de confier davantage de pouvoir à Teague donc j'imagine qu'il souhaite mettre sa patte sur le recrutement. Dans tous les cas, il y a beaucoup de jeunes à fort potentiel au sein de cette équipe mais il manque surement un ou deux top-players pour tirer l'équipe vers le haut. 



#522 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 12:42

Le nouvel objectif de l'UBB est de confier davantage de pouvoir à Teague donc j'imagine qu'il souhaite mettre sa patte sur le recrutement. Dans tous les cas, il y a beaucoup de jeunes à fort potentiel au sein de cette équipe mais il manque surement un ou deux top-players pour tirer l'équipe vers le haut. 

 

Kane Douglas à la rigueur.

 

Mais les autres, on ne peut pas dire que ça soit du top player.



#523 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 14:58

Non bien sur, c'est ce que je voulais dire. Il manque selon moi des tops players à l'équipe et le recrutement actuel n'apporte pas grand chose. Il aurait mieux valu éviter d'accumuler les joueurs de rotation pour privilégier un ou deux fort calibre et intégrer plus rapidement les jeunes dans la rotation. 



#524 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 17:17

 

Kane Douglas à la rigueur.

 

Mais les autres, on ne peut pas dire que ça soit du top player.

 

 

 

Tu parles juste de Amosa et Nebali, pas de Radradra et Tamanivalu ?



#525 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 18:06

Nebali est très très rapide




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users