Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2461 réponses à ce sujet

#556 kaze33

kaze33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 12:04

https://www.rugbyram...009/story.shtml

 

Alors comment dire... Il est puissant, c'est sûr, mais il a deux moufles à la place des mains et dégueule un nombre incalculable de ballon. Défensivement il s'est amèlioré en fin de saison mais il a des absences de placement monstrueuses.

 

Je pensais qu'on allait le prêter en ProD2 pour qu'il travaille encore ses gammes, c'est pour dire ma stupeur de le voir se diriger chez vous. J'espère qu'il fasse la maille mais j'ai peur que vous soyez un peu déçu, à part si vous l'utilisez en joueur de complément pour faire du boum boum en fin de match.


  • frednirom, Toorop, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#557 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 12:05

https://www.rugbyram...009/story.shtml

 

Alors comment dire... Il est puissant, c'est sûr, mais il a deux moufles à la place des mains et dégueule un nombre incalculable de ballon. Défensivement il s'est amèlioré en fin de saison mais il a des absences de placement monstrueuses.

 

Je pensais qu'on allait le prêter en ProD2 pour qu'il travaille encore ses gammes, c'est pour dire ma stupeur de le voir se diriger chez vous. J'espère qu'il fasse la maille mais j'ai peur que vous soyez un peu déçu, à part si vous l'utilisez en joueur de complément pour faire du boum boum en fin de match.

ça fait rêver... :crying:



#558 kaze33

kaze33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 12:07

Sachant qu'il était sous contrat jusqu'en 2019, c'est soit on le libère soit vous payez une indemnité. Je penche plus sur la première solution.



#559 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 12:13

Il y a aussi la solution de la faute grave extra-sportive...


  • Santa Cruz aime ceci

#560 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 12:16

Un genre de Moala mais en encore moins technique quoi ? :crying:

#561 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 12:21

faut aussi prévoir les matches internationaux où Fofana, Lamerat et Penaud ont de bonnes chances d'être absents. rien de déconnant à recruter ce genre de joueurs, non ?


  • diomedea aime ceci

#562 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 13:06

https://www.rugbyram...009/story.shtml

 

Alors comment dire... Il est puissant, c'est sûr, mais il a deux moufles à la place des mains et dégueule un nombre incalculable de ballon. Défensivement il s'est amèlioré en fin de saison mais il a des absences de placement monstrueuses.

 

Je pensais qu'on allait le prêter en ProD2 pour qu'il travaille encore ses gammes, c'est pour dire ma stupeur de le voir se diriger chez vous. J'espère qu'il fasse la maille mais j'ai peur que vous soyez un peu déçu, à part si vous l'utilisez en joueur de complément pour faire du boum boum en fin de match.

 

Et en 3ème ligne pour faire une Botia ?

Il vient du rugby à 7 non ?



#563 kaze33

kaze33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 04 mai 2018 - 14:05

Il n'a pas été essayé à ce poste, pourquoi pas mais sa technique de plaquage frustre risque de coûter cher en pénalités et en cartons.

 

Naqalevu on le voyait comme un Botia bis à son arrivée, on a vite déschanté... il est bien loin de Botia au niveau défensif, avec des erreurs techniques et tactiques hallucinantes pour un pro. Par contre quand il vient taper dans la défense adverse, il fait mal c'est une certitude. Je persiste, c'est pas un mauvais joueur mais Clermont peut espérer mieux même en joueur de banc ou du moins c'est un peu gâché une place de non jiff à mon humble avis.

 

Je me souviens de l'essai de Mignardi où il ouvre une porte monstrueuse, préférant aller cintrer Sanconnie sans le ballon que d'essayer de plaquer Mignardi :rolleyes:

 

à partir de 2'10

 



#564 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 08:22

Viliamu Afatia, le pilier gauche du Racing, s'est engagé hier soir. C'est un pilier mobile et athlétique, moins à l'aise sur les fondamentaux du poste. Capable d'évoluer au talon également. 



#565 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 10:48

Viliamu Afatia, le pilier gauche du Racing, s'est engagé hier soir. C'est un pilier mobile et athlétique, moins à l'aise sur les fondamentaux du poste. Capable d'évoluer au talon également. 

 

Egalement en pilier droit où il a commencé à Agen 

(Il à joué 30 minutes en finale contre le Munster à droite également)



#566 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 14:19

Il ne ma jamais séduit ce mec. Le recrutement de bordeaux est assez décevant pour le moment.

#567 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 14:29

Il ne ma jamais séduit ce mec. Le recrutement de bordeaux est assez décevant pour le moment.

 

Et il va falloir qu'ils libèrent quelques mecs car j'ai cru voir sur un forum ici qu'ils dépassaient déjà le quota de non jiff



#568 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 18:44

Je reste également très dubitatif sur ce qu'il se passe à Bordeaux.

 

On en est à peu près au changement de la moitié de l'effectif, avec une direction pas très claire. Autant je pouvais comprendre le recrutement de certains non JIFF qualitatifs comme Radradra, Tamanivalu ou Douglas, autant d'autres me semblent beaucoup plus discutables.

Et en plus ça parle d'un départ de Luke Jones  :huh:

 

Bref, on verra la photo finale, mais ça me semble un peu too much.

 

Il est vrai cependant, quand je regarde les remplacements poste pour poste, que les changements me semblent pas aller dans le sens d'une baisse qualitative. C'est vraiment la quantité de changements qui m'interroge, et la politique / l'identité globale qui n'est pas claire : un coup on recrute du jeune français, un coup on repart dans de la star non JIFF, etc...


  • Lourugby aime ceci

#569 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2018 - 13:31

Je reste également très dubitatif sur ce qu'il se passe à Bordeaux.

 

On en est à peu près au changement de la moitié de l'effectif, avec une direction pas très claire. Autant je pouvais comprendre le recrutement de certains non JIFF qualitatifs comme Radradra, Tamanivalu ou Douglas, autant d'autres me semblent beaucoup plus discutables.

Et en plus ça parle d'un départ de Luke Jones  :huh:

 

Bref, on verra la photo finale, mais ça me semble un peu too much.

 

Il est vrai cependant, quand je regarde les remplacements poste pour poste, que les changements me semblent pas aller dans le sens d'une baisse qualitative. C'est vraiment la quantité de changements qui m'interroge, et la politique / l'identité globale qui n'est pas claire : un coup on recrute du jeune français, un coup on repart dans de la star non JIFF, etc...

 

L'UBB se renforce clairement au regard des arrivées / départs. 7 non-JIFF qui partent pour 8 non-JIFF qui arrivent, ils explosent pas les "quotas".Et un renouvellement de l'effectif très important. C'est le signe d'un changement de cap avec un Rory Teague manager responsable du groupe. Je trouve que le président Marty a enfin fait dégonfler son égo et les années à venir pourraient s'annoncer belles. Quand on possède des Lesgourgues, Serin, Jalibert, Poirot, Tauleigne, Woki, Cazeaux, Dubié qu'on dispose de Dufour, Decron, Buros, Cros ou Lamothe et d'autres en espoir on peut voir l'avenir sereinement.



#570 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 12:31

J'ai quand meme l'impression que l'effectif ne prends pas à Bordeaux depuis quelques saison malgré la présence de certains joueurs intéressants , réel potentiel mais  instable selon moi 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users