Le profil de Baptiste Serin me parait davantage adapté à l'ouverture qu'a la mêlée. Ses qualités s'expriment très bien à ce poste et je me rappelle de bien belles prestations de sa part comme numéro 10. En revanche, je ne pense pas que cela se fera. Il a déjà déclaré qu'il se sentait plus à l'aise à la mêlée et qu'il souhaitait dépanner de moins en moins à l'ouverture. En outre, il part comme numéro 1 à la mêlée tandis que Jalibert partirait avec une longueur d'avance sur lui en 10, ce n'est donc pas dans son intérêt de changer de poste à Bordeaux.
Cependant, il y un mais... Le fort intérêt du Racing envers Baptiste alors que Machenaud et Iribaren seront sous-contrat. Si l’intérêt des franciliens se maintient et que Serin y donne suite, on pourrait parfaitement envisager une doublette Russell/Serin à l'ouverture avec Lambie fixé en premier centre. Serin pourrait alors se relancer dans la course à l'équipe de France en se fixant à un poste plus stratégique avec une concurrence moindre.
Par contre Ila n'ont que Jalibert et James en 10 ?
C'est pas un peu chaud un mec de 20 piges qui n'a pas confirmé et un mec de 36 qui a fait du placard une bonne partie de la saison dernière.
Il a même fait plusieurs matchs en espoirs...
Je crois qu'il y a également Romain Lonca.