Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2819 replies to this topic

#691 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,083 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 November 2018 - 09:25 AM

Apres, c'est aussi son club qui, tres intelligemment, decide de lui rajouter un nouveau manager a mi-saison et de le virer de son poste de manageur par interim. Alors oui c'etait "prevu", mais ca reste completement debile de mon point de vue, t'as fait toute la prepa et quasi une demi saison: soit il fait du bon boulot et tu le gardes a son poste, soit tu le changes. Mais le retrograder a son ancien poste d'entraineur adjoint.. j'ai pas en memoire un seul club ou ce type de situation s'est bien finie.

Sablé à Sainté, ça se passe plutôt pas mal. Alors que le concernant, c'était pas du tout le deal au départ.  

Concernant Garba, comme tu le dis, c'était prévu. Ensuite, il peut faire valoir cette courte expérience pour légitimer un futur poste de manager, à Bordeaux ou ailleurs. Car de légitimité pour être n°1 sur cette saison, il n'en avait pas beaucoup au départ. Ce qui à mon sens serait contreproductif, serait de partir maintenant à Bordeaux, parce là le contrat ne serait pas respecté, et souvent ça te rattrape ce genre de choses.

#692 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2018 - 09:42 AM

Si Garba va à UBB c'est pour retrouver et coacher avec B.James ?

(la perche est tendue...)

• pikopiké likes this

#693 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2018 - 09:51 AM

Si Garba va à UBB c'est pour retrouver et coacher avec B.James ?

(la perche est tendue...)

Pour être son adjoint...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 likes this

#694 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2018 - 09:58 AM

:P :P :P

#695 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2018 - 15:58 PM

Sablé à Sainté, ça se passe plutôt pas mal. Alors que le concernant, c'était pas du tout le deal au départ.  

Concernant Garba, comme tu le dis, c'était prévu. Ensuite, il peut faire valoir cette courte expérience pour légitimer un futur poste de manager, à Bordeaux ou ailleurs. Car de légitimité pour être n°1 sur cette saison, il n'en avait pas beaucoup au départ. Ce qui à mon sens serait contreproductif, serait de partir maintenant à Bordeaux, parce là le contrat ne serait pas respecté, et souvent ça te rattrape ce genre de choses.

6 matchs - 0 victoires, c'est un peu plus facile de lui dire que c'est peut-etre mieux qu'il redevienne adjoint  :P Mais sinon c'est vrai que la transition semble avoir ete reussie. On peut aussi penser qu'un coach comme Gasset a une aura differente d'un Jono Gibbes.

Apres je suis d'accord avec toi qu'il se donnerait pas une super image s'il partait a Bordeaux maintenant, mais d'un autre cote il n'y a pas forcement enormement de postes comme ca, et il peut avoir envie de ne pas laisser passer sa chance.

#696 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2018 - 16:08 PM

Si Garbajosa ne sait pas de quoi son avenir sera fait, ce qu'il laisse entendre sur un ton très désabusé, avec un poste qui peut tout aussi bien aller "d'entraineur adjoint" à "chargé des sandwichs", ceci au bon vouloir de Gibbes qui ne lui a absolument rien dit, je comprendrai tout à fait qu'une proposition de coach à l'ubb le fasse réfléchir. On est pas chez les philanthropes.

#697 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2018 - 16:15 PM

Si Garbajosa ne sait pas de quoi son avenir sera fait, ce qu'il laisse entendre sur un ton très désabusé, avec un poste qui peut tout aussi bien aller "d'entraineur adjoint" à "chargé des sandwichs", ceci au bon vouloir de Gibbes qui ne lui a absolument rien dit, je comprendrai tout à fait qu'une proposition de coach à l'ubb le fasse réfléchir. On est pas chez les philanthropes.

Surtout pour un mec ambitieux, qui a pu gouter au boulot de manager general pendant ~ 6 mois, et qui a une haute opinion de lui meme et du boulot qu'il a fait ... !

• cetotomatos likes this

#698 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2018 - 10:43 AM

Ce qui est bizarre c'est le flou apparent dans lequel est plongé Garba... ça paraît vraiment bizarre... Merling ne me semble pas être ce type de président... bref, son interview est très surprenante... ou bien c'était le début d'un truc car une porte de sortie (ou d'entrée) se dessinait déjà...

#699 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2018 - 18:19 PM

Selon le midol :

La nouvelle, même si des bruits avaient circulé en fin de semaine dernière, a surpris lundi matin: « Dun commun accord, lUnion Bordeaux-Bègles et Monsieur Rory Teague ont mis fin ce jour à leur collaboration. » Depuis cinq jours, lancien trois-quarts nest donc plus lentraîneur de lUBB. Le président Laurent Marti en avait fait le numéro un il y a près dun an, à la suite du départ de Jacques Brunel pour prendre la tête des Bleus. Allant jusquà lui accorder son entière confiance ou à sacrifier Jeremy Davidson, lancien coach des avants avec qui les relations étaient glaciales et écarter plusieurs cadres du vestiaire (Maynadier, Goujon, Rey). En coulisses, Marti affirmait quil avait misé sur un des meilleurs techniciens de la planète rugby et, devant les micros, lui répétait son soutien malgré des résultats décevants. Il était lhomme de la relance girondine, marquée par un recrutement ambitieux avec les arrivées de Radradra, Tamanivalu ou Amosa, et une actuelle huitième place au classement. Alors, comment expliquer ce séisme? Par le naufrage à Toulouse (0-40) il y a quinze jours? Cest peu dire que le président bordelais na pas apprécié lattitude de ses hommes. En aparté, il a confié à plusieurs proches quune telle démission des joueurs était inacceptable. Est-ce la seule raison du divorce? À lévidence, non. Selon plusieurs sources, la gestion du cas Baptiste Serin, lequel sest récemment engagé en faveur de Toulon, a clairement crispé les relations. Un désaccord se serait même creusé entre les deux hommes sur ce dossier. Ajouté aux tensions encore existantes entre Teague et plusieurs salariés du club à différents étages, Marti aurait fini par acter linéluctable: le départ de son entraîneur. Il a donc réuni joueurs et membres du staff lundi matin pour leur annoncer la décision.

URIOS OU GARBAJOSA EN PRIORITÉ

Pour lheure, Laurent Marti a choisi de confier les rênes du sportif à Joe Worsley, arrivé au club en 2012. En charge jusque-là de la défense, lAnglais est un homme de confiance du président et devra donc assurer lintérim. Jusquà quand? Ces derniers jours, plusieurs hypothèses ont circulé. Les noms de Nicolas Godignon, Fabrice Landreau, Mathieu Blin ou David Darricarrère ont notamment été évoqués pour une mission de quelques mois jusquà la fin de la saison mais auraient vite été écartés. La piste la plus crédible aurait mené à Mike Ford. En poste avec la sélection allemande, lAnglais doit disputer un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde ce samedi à Marseille mais pourrait ensuite se rendre disponible, avant de reprendre son aventure aux Etats-Unis. Lancien technicien de Bath et Toulon posséderait aussi lavantage de vite sacclimater à un staff à forte consonance anglo-saxonne, et de soccuper des trois-quarts, laissés désormais à la seule charge de Brock James Qui doit également jouer! Pour autant, sa candidature semble avoir perdu du crédit ces dernières heures, au point quun statu quo est même évoqué jusquen juin.
Car Marti planche déjà sur une reconstruction à plus long terme, avec le prochain exercice en ligne de mire. Là, un profil se dégage nettement: celui de Christophe Urios. Après avoir annoncé il y a quelques mois quil allait quitter Castres, lentraîneur champion de France plaît beaucoup au décideur de lUBB, qui ne sen cache pas. Urios, qui a été aperçu le week-end à Bordeaux en famille en marge du match des Barbarians -, serait donc une des deux priorités et des discussions pourraient même avoir été engagées. Mais il reste une réticence pour Marti. Ce dernier ne veut pas revivre la même chose quavec Brunel et le XV de France et refuse de voir son entraîneur partir au bout de six mois. Or, Urios fait partie des principaux candidats aux Bleus. Cela pourrait ouvrir une brèche à Xavier Garbajosa, encore sous contrat avec LaRochelle mais dont lavenir nest pas encore tracé. «Garba» est du Stade toulousain, comme Laurent Marti. Et le patron Bordelais possède encore un sérieux réseau toulousain et apprécierait le profil de lancien centre international.

Bonne lecture
  • OliveR and xdderf63 like this

#700 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 14:45 PM

URIOS entrainera l'UBB l'an prochain

Bonne pioche !

#701 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,889 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 14:47 PM

Je l'aurais bien vu prendre la place d'Azema si celui ci avait été amené a partir choix étonnant en tout cas

#702 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 14:49 PM

Normal le midol annonçait ce matin que cette piste était quasi out, donc il signe :P

• julien likes this

#703 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 14:50 PM

https://www.lequipe....er-l-ubb/960497

Choix étonnant.

#704 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 14:54 PM

Pourquoi ?

Cela me semble cohérent, en lien avec la personnalité d'Urios qui est plutôt un homme de défi et de projets sur des cycles longs, ce qui est le cas ici.

#705 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 14:58 PM

Castres, Bourgoin, Oyonnax, Castres à nouveau, maintenant l'UBB... Urios va faire le TDF des clubs de rugby !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users