C 'est de l 'ajustement d'effectif avec anticipation....j 'avoue que j 'ai du mal avec cette méthode du foot, le mercato d'hiver , Le Classico , tous ces termes à la noix , pour vendre une affiche parfois vide de tout intérêt...le classico Stade Toulousain /Stade Français....bref, gardons nos identifiants bien du terroir au lieu de nous perdre à tout va dans la culture Anglo Saxone et tous ses excès , avec une Américanisation des mentalités et des comportements dont on voit chaque jour les dérives débiles.
X remplacements par match appelés coaching et c'est celui qui a plus de fric qui gagne au delà de l 'intérêt sportif avec un banc extra terrestre qui met à genoux obligatoirement à la 60 mn du match l 'équipe qui ne peut pas se payer le luxe d'avoir une seconde équipe de haut niveau sur le banc!
Que l'on remplace un joueur blessé , ok mais coacher au gré du match et de la stratégie , autant aligner la liasse de billets c 'est plus simple et court!
A quoi sert de plier son vis à vis en mêlée puisque de toute façon il sera coaché! deux mi-temps = deux matchs avec pour ceux qui ont le pognon deux équipes...bref , on a vidé" l'intérêt du contenu avec ces pratiques et bcp d'anciens joueurs se désintéressent d'un sport qu'ils ont adoré.
Encore heureux que la LNR ait mis en place ces quotas jiff...ouf l 'essentiel est à peu près sauvé !
Rien à ajouter, tout est dit avec brio