Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#1246 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,236 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 10:33 AM

https://m.youtube.co...h?v=a50ZefMsjtE

La spontanéité d'Urios. On aime ou en aime pas mais faut reconnaître qu'on s'emmerde pas en conférence de presse avec ce mec là.

ben moi j aime bien .... 

il serait chez nous on applaudirait, il est chez les autres on deteste ...

c est qd meme un mec qui a la gagne avec lui, bordeaux va se qualifier et il y est pour quelque chose ...

• Make ASM Great Again, Bart Simpson and Lima like this

#1247 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 11:34 AM

ben moi j aime bien .... 

il serait chez nous on applaudirait, il est chez les autres on deteste ...

c est qd meme un mec qui a la gagne avec lui, bordeaux va se qualifier et il y est pour quelque chose ...

Moi j'adore perso :D

Ça change du "il faut qu'on bosse, le groupe vit bien, on s'est dit les choses."

En revanche là où je ne suis pas d'accord c'est sur le "y'a pas de rugby prédéfini", dans l'absolu c'est vrai mais c'est tellement gratifiant d'avoir une équipe qui joue bien et qui tente des choses.

Pour moi une équipe comme Castres qui base son jeu sur 80% d'occupation et quelques exploits individuels, c'est une équipe de petites teubs, en toute amitié bien sûr, une vraie équipe c'est celle qui essaye d'imposer son style à l'autre. Le souci c'est que l'arbitrage récompense trop souvent la défense par rapport à l'attaque ce qui pousse les équipes à jouer l'occupation plutôt que tenter de produire du jeu, l'ASM est bien placé pour le savoir.
  • cocotte 63 likes this

#1248 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 11:43 AM

D'autant plus que s'il joue comme ça souvent, ça ne va pas rester longtemps la plus grosse affluence du top 14.

Après, heureusement, il a dit que c'était exceptionnel.

#1249 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,271 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 12:22 PM

Ceci dit, l'UBB a proposé un jeu intéressant cette année. On avait notamment vu beaucoup de mouvement et d'ambitions en début de saison avant de réduire un peu la voilure avec l'arrivée de l'hiver ou de la pluie. Il aurait été difficile de faire mieux hier face à Castres sous la pluie mais avec le potentiel de la ligne de 3/4 couplé à un animateur de la trempe de Jalibert, nul doute que les ambitions repartiront à la hausse le mouvement venu. 

• Sushi likes this

#1250 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 13:15 PM

une vraie équipe c'est celle qui essaye d'imposer son style à l'autre. 

Ben c'est bien ce que fait Castres, depuis des années

ils imposent leur style, et par conséquent leur jeu (au sens large du terme)

si contre eux, tu n'est qu'a moitié présent, que tu espère faire des grandes envolées sans y mettre le groin, que tu pense a jouer les ballons avant de l'avoir réellement gagné, que tu ne relève pas le défi du combat, du jeu au sol, de la hargne, de l'envie, 

ben t'es mal...

c'est pas le beau jeu, certes, mais ils imposent leur style

si tu veux gagner, a toi d'en faire plus qu'eux dans ce domaine

• Bad Zé likes this

#1251 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 16 May 2021 - 17:07 PM

Et dire qu'il y a 3 mois et demi on leur en passait 59 au Michelin...

Saison débile.

#1252 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 17:53 PM

si contre eux, tu n'est qu'a moitié présent, que tu espère faire des grandes envolées sans y mettre le groin, que tu pense a jouer les ballons avant de l'avoir réellement gagné, que tu ne relève pas le défi du combat, du jeu au sol, de la hargne, de l'envie, 
ben t'es mal...

C'est pas un style de jeu ça, c'est tout simplement les bases du rugby, encore heureux qu'une équipe professionnelle maîtrise les bases de son sport.

On en revient à ce que je dis plus haut, le jeu castrais (voire aussi montpelliérain et toulonnais assez souvent) est viable uniquement grâce (ou à cause) de l'arbitrage français qui privilégie l'anti jeu et la défense aux attaques et prises de risques.

J'en ai pour preuve qu'en Europe, où 99% des arbitres siffleront toujours dans le sens de l'attaque et de l'avancée, ben ces trois équipes font bien pâle figure, et même simplement figuration pour Castres. Et qu'on ne me parle pas du RCT 2013 qui en plus d'être des raccrocs incapable de développer du jeu avec 14 internationaux étrangers dans l'équipe étaient en plus des tricheurs.
  • OliveR, Silhouette and Y&B like this

#1253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:04 PM

Ben je suis aussi fan d'Urios, et le fait qu'il déteste Mola, n'est pas pour me déplaire !

Il est pragmatique, cohérent, stratégique, direct, sûr que son profil à l'ASM, j'aimerai bien voir ça, peut être que sur un cycle de 3 ans, mais oui, j'aimerai voir ça. 

Il correspond à l'idée que je me fais du rugby, et d'un groupe de joueurs avec les différentes qualités et défauts des uns et des autres et comment on optimise tout ça !

#1254 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,350 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:20 PM

Ben je suis aussi fan d'Urios, et le fait qu'il déteste Mola, n'est pas pour me déplaire !

Il est pragmatique, cohérent, stratégique, direct, sûr que son profil à l'ASM, j'aimerai bien voir ça, peut être que sur un cycle de 3 ans, mais oui, j'aimerai voir ça. 

Il correspond à l'idée que je me fais du rugby, et d'un groupe de joueurs avec les différentes qualités et défauts des uns et des autres et comment on optimise tout ça !

heu non.. merci .. mais pas plus de Mola cela dit ...

ben t'es mal...

Pas forcément ... j'ai souvenir d'un match inter, je ne me souviens plus lequel, où on a pris une rouste tout en dominant presque outrageusement au niveau du paquet d'avant .. et on a vu ça aussi quelques fois en top 14 et en Hcup ..

#1255 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 May 2021 - 14:20 PM

Urios, c'est celui qui insulte le banc adverse ou celui qui se bat avec Galthié ?

Les deux ? Ah...

#1256 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:33 PM

heu non.. merci .. mais pas plus de Mola cela dit ...

Pas forcément ... j'ai souvenir d'un match inter, je ne me souviens plus lequel, où on a pris une rouste tout en dominant presque outrageusement au niveau du paquet d'avant .. et on a vu ça aussi quelques fois en top 14 et en Hcup ..

France-Australie 2010 sûrement ? Où les bleus gagnent toutes les mêlées dont une série à 5 mètres qui fini en essai de pénalité, et pourtant score sans appel de 16-59 en faveur des aussies.

#1257 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:37 PM

Urios, c'est celui qui insulte le banc adverse ou celui qui se bat avec Galthié ?

Les deux ? Ah...

C'est juste une petite tapette. :)

(Le geste pas Urios).

#1258 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 May 2021 - 14:39 PM

C'est juste une petite tapette. :)

(Le geste pas Urios).

Je juge l'intention, comme les arbitres (en théorie).

En terme de comportement, je trouve qu'il est un piètre exemple pour les joueurs ou les gamins devant la télé.

C'est un grand meneur d'homme, mais le bonhomme ne me plait pas et ne respire pas le respect de l'autre.

#1259 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,350 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:56 PM

France-Australie 2010 sûrement ? Où les bleus gagnent toutes les mêlées dont une série à 5 mètres qui fini en essai de pénalité, et pourtant score sans appel de 16-59 en faveur des aussies.

Oui, voilà,c'est ce match là.. qui avait mis à mal la fameuse devise, "no scrum no win ...

#1260 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 15:23 PM

En terme de comportement, je trouve qu'il est un piètre exemple pour les joueurs ou les gamins devant la télé.

Ah mais sur ça complètement d'accord.

Comme Collazo d'ailleurs. Il ne tarte personne (à ma connaissance), mais l'image (il suffit d'intimider tout le monde pour être tranquille) est aussi déplorable à mon sens.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users