Aller au contenu

Photo

FC Grenoble Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#286 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 13:30

Ils recevront au moins Toulon et Clermont. L'un n'a plus que le championnat à jouer. L'autre a une réussite certaine face à cette équipe grenobloise. Il me semble qu'ils doivent recevoir castres qui est tjr difficile à manuvrer. Bref calendrier compliqué pour eux. Battres le Toulouse d'aujourd'hui qui n'est pas dans le top 6 depuis le début de saison n'est pas une énorme performance. Je pense que Grenoble a laisser passer sa chance, surtt quand on sait comment ils finissent leurs saisons. Pourtt ils sont optimistes, ne lâcheront rien, et mériteraient de s'en sortir
  • 63manu aime ceci

#287 Carcabixente11

Carcabixente11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 14:13

Pas tant que cela en regardant leur calendrier ainsi que celui de Lyon et Pau.

Il faut aussi regarder le calendrier de Pau et Lyon. Rien de fait je pense. I

D'accord avec toi. Il n'y a rien de fait et d'ailleurs moi très sincèrement je préfère que les grenoblois dament le pion aux lyonnais, équipe de vieux bâtie à grand coup de pognon. Sur la question du fond de  jeu, les grenoblois proposent quelque chose d'intéressant, ils s'accrochent et au moins on ne s'ennuie pas.

#288 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2016 - 09:02

J'ai jeté un Oeil au calendrier. Ils sont sure une bonne dynamique mais ils vont vite déchanter. Le calendrier des grenoblois est titanesque !!! Ils reçoivent tt les gros (Clermont Toulon racing castres) et se déplacent chez les concurrents direct (Brive Pau Bayonne)

#289 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2017 - 20:09

Grenoble est en plein exode. Selon le Midol, en cas de relégation, Wisnieski a signé 3 ans à Toulon, Grice a donné son accord oral à Clermont, Loïc Jammes intéresse Toulouse pour remplacer Tolofua, Diaby a signé à castres, Mc Leod a donné son accord a Pau, Bosch pourrait être le successeur de Beauxis à Bordeaux, Mignot intéresse Lyon et Tpulon mais n'a pas fait son choix.
Sinon Rood et Aplon décident de rester au club meme en cas de descente, de meme pour Jackman

#290 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2017 - 21:35

Mignot a signé à Toulon, c'est (quasiment) officiel donc il ne viendra pas à Lyon. L'exode n'est pas surprenant, chaque club en mauvaise position en fait les frais chaque année.

#291 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2017 - 21:52

Pas sure que Bayonne soit Bcp pillié

#292 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 13:19

Si c'est le cas ce n'est pas rassurant pour eux... pour cette saison de Top 14 car pour la Pro D2 ce serait intéressant.

#293 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 14:22

Pas sure que Bayonne soit Bcp pillié

Monribot est déjà annoncé partant. Toulon ? J'ai la flemme de chercher...

#294 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 14:32

J'ai jeté un Oeil au calendrier. Ils sont sure une bonne dynamique mais ils vont vite déchanter. Le calendrier des grenoblois est titanesque !!! Ils reçoivent tt les gros (Clermont Toulon racing castres) et se déplacent chez les concurrents direct (Brive Pau Bayonne)

Ces analyses de calendriers cela me fait toujours sourire.  Tu crois qu'il y a des clubs qui vont avoir que des matchs a domicile à faire sur le retour? Tous les calendriers sont titanesque.

Franchement  pas besoin d'avoir le calendrier pour savoir que Grenoble est dans une merde pas possibles et quasiment dans la charette. Il leur faire des coups à domicile et à l'extérieur. Et sincérement ce calendrier leur offre justement plutôt l'ocasion de faire ces coups là....

Une victoire à Brive par exemple remet Brive dans la peur si ceux ci n'arrive pas à gagner loin de leur base après il faudra que le vent tourne et assurer 2 à 3 victoire à domicile sur les 4 que tu cites et compter sur une équipe qui s'éffondre un peu.

Mais bon ca sera compliquer quoiqu'il arrive.

#295 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 20:21

Ces analyses de calendriers cela me fait toujours sourire.  Tu crois qu'il y a des clubs qui vont avoir que des matchs a domicile à faire sur le retour? Tous les calendriers sont titanesque.

Franchement  pas besoin d'avoir le calendrier pour savoir que Grenoble est dans une merde pas possibles et quasiment dans la charette. Il leur faire des coups à domicile et à l'extérieur. Et sincérement ce calendrier leur offre justement plutôt l'ocasion de faire ces coups là....

Une victoire à Brive par exemple remet Brive dans la peur si ceux ci n'arrive pas à gagner loin de leur base après il faudra que le vent tourne et assurer 2 à 3 victoire à domicile sur les 4 que tu cites et compter sur une équipe qui s'éffondre un peu.
Mais bon ca sera compliquer quoiqu'il arrive.

Les coups à l'extérieur sont tjr dure a réussir. Et en recevant les cadors, Grenoble va vraiment galèrer. Donc je persiste, leur calendrier est vraiment dure !!!

Monribot est déjà annoncé partant. Toulon ? J'ai la flemme de chercher...

Oui Toulon. C'est un très beau recrutement d'ailleurs.
Le jeune Rouet sera peut être convoité en top 14. Pour le reste je vois tres peu de joueur rester en top 14

#296 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 20:30

Les coups à l'extérieur sont tjr dure a réussir. Et en recevant les cadors, Grenoble va vraiment galèrer. Donc je persiste, leur calendrier est vraiment dure !!!

Dans la position ou se trouve Grenoble gagner chez eux ne suffira pas... Et Il semble plus simple de gagner à Bayonne qu'à Clermont.

Et puis bon de toute façons à la fin de la saison tout le monde aura reçu tout le monde...

#297 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 21:07

Grenoble à l'inverse de Bayonne , ils ont une très belle équipe sur le papier avec de très bon joueurs.

Mais depuis quelques années ils finissent n'importe comment leurs années malgré un vrai potentiel..*

Logique que au bout d'un moment cela ne passe pas...Peut être un mal pour un bien pour eux

#298 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 10:44

Grenoble qui prolonge 5 cadres dont Aplon, bonne nouvelle pour la suite !

#299 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2017 - 22:54

10 points de retard pour Grenoble sur le LOU...à mon avis, ce dernier va se sauver...si Grenoble doit se sauver, ce qui apparaît très compliqué, cela passera par un effondrement total du stade français sur cette fin de saison...ce qui n'est pas du domaine de l'impossible non plus...

#300 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2017 - 23:20

10 points de retard pour Grenoble sur le LOU...à mon avis, ce dernier va se sauver...si Grenoble doit se sauver, ce qui apparaît très compliqué, cela passera par un effondrement total du stade français sur cette fin de saison...ce qui n'est pas du domaine de l'impossible non plus...

Il me semble que c'est le scénario qu'a connu l'USAP lors de sa descente .... ça peut aussi arriver aux parisiens.

C'est à mon avis ce  que craint Plisson , si on écoute ce qu'il dit entre les lignes ... lorqu'il parle par exemple de la façon dont les gros ont reculé durant ce match.

Plus personne  ne semble avoir envie de se battre dans l'équipe !! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users