Aller au contenu

Photo
- - - - -

Polémique concernant Péchambert sur l'arbitrage UBB / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#31 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 décembre 2012 - 20:15

(merci pour le ménage !)

y en a qui aiment bien les polémiques à 2 balles !
c'est déjà pas facile de désigner les mecs; entre les comités de rattachement (un affilié Midi Pyrenées n'arbitrera pas Toulouse, par exemple), ne pas arbitrer 2 fois d'affilés la même équipe, sans compter qu'il faut un délai raisonnable entre 2 matchs de la même équipe, le niveau intrinsèque de l'arbitre et du match, la disponibilité de chacun, le roulement "arbitre de champ-arbitre de touche"...si en plus il faut prendre en compte les éventuelles affinités entre une équipe et les équipes concurrentes de celles arbitrées...
soyons raisonnables, tout de même !! ;)

#32 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 28 décembre 2012 - 20:18

Arnaud David doit être castrais , car il n'a pas l'air d'exister sur wiki :fume: :fume:

#33 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 décembre 2012 - 22:08

J'ai la forte impression qu'il manque bon nombre de pages déjà écrites sur ce topic .. vrai ou faux ?

J'avais une contribution passionnante sur les sportifs beaulonnais mais elle a disparu...

(merci pour le ménage !)

y en a qui aiment bien les polémiques à 2 balles !
c'est déjà pas facile de désigner les mecs; entre les comités de rattachement (un affilié Midi Pyrenées n'arbitrera pas Toulouse, par exemple), ne pas arbitrer 2 fois d'affilés la même équipe, sans compter qu'il faut un délai raisonnable entre 2 matchs de la même équipe, le niveau intrinsèque de l'arbitre et du match, la disponibilité de chacun, le roulement "arbitre de champ-arbitre de touche"...si en plus il faut prendre en compte les éventuelles affinités entre une équipe et les équipes concurrentes de celles arbitrées...
soyons raisonnables, tout de même !! ;)

On a pourtant une preuve irréfutable que les arbitres sont malhonnêtes. Faut-il éplucher tous les matches qu'arbitre Hadj-Bachir pour voir s'il ne pénalise pas davantage les concurrents directs de l'ASM?

#34 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 décembre 2012 - 22:39

On a pourtant une preuve irréfutable que les arbitres sont malhonnêtes. Faut-il éplucher tous les matches qu'arbitre Hadj-Bachir pour voir s'il ne pénalise pas davantage les concurrents directs de l'ASM?

un vrai journaliste se lancerait dans un travail de recherche, à base d'archives pour étayer sa thèse du complot © ou du parti-pris.
mais c'est sans doute trop demander...on balance un titre qui accroche, on balance 2/3 daubes, et on verra les réactions.

#35 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 décembre 2012 - 23:18

un vrai journaliste se lancerait dans un travail de recherche, à base d'archives pour étayer sa thèse du complot © ou du parti-pris.
mais c'est sans doute trop demander...on balance un titre qui accroche, on balance 2/3 daubes, et on verra les réactions.

Voilà. Perso, je n'en ai rien à faire d'Arnaud David, que je ne connaissais même pas bien que Babou s'énerve à chaque fois qu'il voit un de ses articles. Mais ce genre de procédés me débecte.
Si on avait perdu ou gagné sur un très large score, à l'heure actuelle moins d'1% de la population gravitant autour du rugby connaîtrait la passion de Péchambert pour le SUA et le pourcentage en question s'en taperait allègrement.

#36 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages

Posté 28 décembre 2012 - 23:43

J'avais une contribution passionnante sur les sportifs beaulonnais mais elle a disparu...

Quand à moi j'ai aussi répondu à ton post que j'ai copié/collé en dessous , et curieusement cette réponse à aussi disparue .. :blink:

" Le principal ennemi du journaliste (en presse écrite, du moins), ce n'est pas la dépendance publicitaire ou le poids de la hiérarchie - cela a toujours existé -, c'est l'absence de concurrence qui anesthésie et appauvrit le contenu... "

#37 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 décembre 2012 - 00:14

Qu'en penses-tu dooley ? :innocent:

Péchambert a scandaleusement avantagé l'ASM contre l'UBB? Il a bien fait! Je l'aime comme, d'ailleurs, j'aime tous les arbitres... :innocent: :flowers:

#38 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 29 décembre 2012 - 11:01

la seule erreur de l'arbitrage , c'est de ne pas avoir vu l'en avant de Skréla sur son drop et là c'est l'arbitre de touche qui pouvait le voir , pas Péchambert .

#39 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages

Posté 29 décembre 2012 - 11:18

Assez d'accord ..maintenant , si l'arbitre de touche matait la blonde canon au 5ème rang .. :wub: :blink:

#40 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 29 décembre 2012 - 13:23

la 1ère ligne de l'UBB le lendemain du match..... :crying:

Image IPB

De très bon goût, comme d'habitude.................. pfffff

#41 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages

Posté 29 décembre 2012 - 13:41

De très bon goût, comme d'habitude.................. pfffff

Détendez vous , un peu d'humour rien que dans le contexte Monsieur Malochet ..

#42 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 décembre 2012 - 14:25

Il y a quelques semaines, un papier du très sérieux Monde (écrit par Laurent Télo, ancien de L'Equipe Mag) allumait Blanco à grands coups d'allusions, d'affirmations et de "tout le monde sait que" étayées par de très sérieux témoignages tels que celui de Boudjellal. Concernant les manips arbitrales imputées à Blanco quand il présidait la LNR, voici ce qui était écrit:
"Une légende tenace a lesté toute sa présidence : le favoritisme récurrent des arbitres envers son club. L'absence de preuves n'empêchera pas les présidents nouveaux riches d'être vigilants envers Blanco et le BO ni de sauter sur la première occasion pour javelliser le rugby français de ses éléphants." Pas le moindre début de bout d'enquête pour vérifier cette accusation, mais c'est pas grave...

#43 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 décembre 2012 - 15:05

L'ASM : le club qu'on aime bien savoir fort et voir perdre...

Sans rire, je crois qu'on doit êtere le club contre lequel le plus d'équipe adverse viennent râler après les matchs sur une victoire volé. Ca me gave très fortement.

Assumer la défaite M.RD.! ON a crié au scandale dans les journaux quand ils ont pété Scelzo? Y'en a des dizaines d'histoire comme ça. Nous on se la ferme.

Certes le grand public pense qu'on est des privilégiés pour l'arbitrage, que nos finances sont dirigés par Michelin et qu'ils ne doivent nous supporter que en HCup (et encore, y'a qu'à voir le nombre de gonze qui jouissait le lendemain de notre défaite contre le Leinster).. Merci les journaleux qui se cachent derrière le "on ne fait que relayer l'information" (genre on n'utilise pas de filtre! MDR)

Ce sont des C..., restons digne et fermons là.

#44 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 décembre 2012 - 16:28

Voici une brève dans L'Equipe du jour:

"Péchambert risque une sanction

Samedi dernier, l'arbitre Patrick Péchambert assistait dans les tribunes à la rencontre Agen-Toulon (9-15). A la fin du match, il lâchait à La Dépêche: "J'essaie de juger avec mon expérience d'arbitre et mon coeur agenais." Le "coeur agenais" n'est pas passé inaperçu et risque de provoquer quelques remous, notamment chez les rivaux d'Agen pour le maintien en Top 14.
Didier Mené, le président de la commission centrale d'arbitrage (CCA), va donc se saisir de cette affaire la semaine prochaine: "Je vais m'en expliquer avec lui. Si ce qu'il a dit est exact, il est sorti de son devoir de réserve et risque une sanction qui peut être une mise au repos pour une durée à déterminer."
Patrick Péchambert (43 ans) appartient au comité Périgord-Agenais et a arbitré 60 matches de championnat et 30 de coupe d'Europe."

#45 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 29 décembre 2012 - 16:30

Je me marre encore en pensant au quart contre le Racing et à la demie de sainté face au Rct.
Les arbitres sont humains et quand ils font des erreurs en notre faveur il faut les respecter et les défendre.
Sinon on perd souvent nos matchs tout seul, donc pas de polémique.