Jump to content

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
426 replies to this topic

#271 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 31 December 2012 - 09:57 AM

quand un joueur ne sait plus se maitriser sur un terrain, c'est la fin
Boyet doit penser à sa reconversion

#272 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 31 December 2012 - 10:02 AM

A 500 000 € la saison ça fait cher la marche arrière, quand même...

D'autant qu'il se fait plier à chaque match.

Bref, chacun ses souçis...

Tu connais les salaires de chaque joueur de l'Aviron ?
C'était qui ton espoir, Debaty ?
Tu dois voir beaucoup de matchs des Bayonnais pour le voir se faire plier à chaque fois !

Ce que tu fais s'appelle un contre feu..... Mais tu ne réponds pas à la question ;)

Et un plaquage haut n'entraine pas plusieurs semaines sans pouvoir jouer à celui qui le subit.....
Bref...

C'est faux, Elhorga avait été indisponible 2 mois suite à une manchette de Taele !

#273 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,332 posts

Posted 31 December 2012 - 10:08 AM

Tu dois voir beaucoup de matchs des Bayonnais pour le voir se faire plier à chaque fois !

C'est faux, Elhorga avait été indisponible 2 mois suite à une manchette de Taele !

Ecoute on va te faire plaisir : le geste de Boyet est anodin, et on devrait peut-être citer Rougerie qui devrait plutôt faire carrière à Cinecitta au vu de ses talents de comédien...
L'arbitrage a été exécrable et sans cela les jaunes et bleus ne se seraient jamais sortis du redoutable piège ciel et blanc qui se montraient dangereux à chaque fois qu'ils touchaient le ballon !

#274 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 31 December 2012 - 10:10 AM

Je serais très surpris qu'il ne le soit pas, dans la mesure des dégats occasionnés : un bourre pif est classé comme agression, marcher sur la tête d'un adversaire également.... Et pourtant, ces 2 gestes créent moins de dégats qu'un tacle dans la cheville qui va occasionner 6 semaines d'arrêt....
Imagine que demain, tous les joueurs se jettents les 2 pieds en avant sur l'adversaire pour l'arrêter : ce ne serait pas des agressions ? :blink:

Par ta question tu insinues que Boyet veut faire mal à Rougerie, ce qui est une aberration, un tacle à la base est fait pour jouer le ballon, ce qui est bien différent d'un bourre pif ou de marcher sur la tête de son adversaire !

#275 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 31 December 2012 - 10:11 AM

La somme est celle qui a circulée dans les médias, donc en général c'est proche de la vérité, mais je ne doute pas maintenant qu'on essaie de nous faire croire que Tialata est au SMIC sur la côte basque...

Pour info Lauaki était à 180 000€ chez nous et il avait plus que doublé son salaire en partant, de ses dires mêmes.

Tialata c'est la pointure au dessus en théorie au moment ou il signe.

Tout ça pour dire qu'un mec de 130 kgs qui se prend avec un de 75 est un bel exemple de courage. Nul doute qu'un basque comme toi apprécie ce genre de comportements.

#276 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 31 December 2012 - 10:11 AM

Ecoute on va te faire plaisir : le geste de Boyet est anodin, et on devrait peut-être citer Rougerie qui devrait plutôt faire carrière à Cinecitta au vu de ses talents de comédien...
L'arbitrage a été exécrable et sans cela les jaunes et bleus ne se seraient jamais sortis du redoutable piège ciel et blanc qui se montraient dangereux à chaque fois qu'ils touchaient le ballon !

Ça ne me fait pas plaisir car ce n'est pas ce que je dis !

#277 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,962 posts

Posted 31 December 2012 - 10:12 AM

Je dirais dans ce cas qu'il faudrait suspendre chaque joueur coupable d'un plaquage haut par exemple !

Dans plaquage haut, il y a plaquage. Dans tacle à retardement sur la cheville, il y a "tacle", geste interdit au rugby.
Pourquoi ce geste est il interdit ? parcequ'il peut être dangereux ou pour une autre raison que tu auras tôt fait de m'expliquer avec ta belle aisance ?

#278 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts

Posted 31 December 2012 - 10:13 AM

Quand on voit la performance de Montpellier ce soir, on a pas intérêt à faire trop tourner, sinon fini l'invincibilité à domicile.

De plus, 7 points d'écart entre les 2 équipes.

Si Montpellier gagne, ils reviennent très proches.

Si l'ASM gagne l'écart est fait.

49 - 41 = 7 !!! Aussi fort en math qu'en météo :flowers: Même si Montpellier venait à gagner, je doute que cela soit un 5 - 0 et donc reviendrai à 4 ou 5 points...

En ce qui concerne la fin de l'invicibilité à domicile c'est sûr qu'à force de la prédire à chaque match un jour tu finiras par avoir raison.

Avant Match ASM/BAYONNE :

Image IPBjulien, le 27 décembre 2012 - 20:26 , dit :

Attention match piége...après des vacances, en pleine série de succès face à un Bayonne sans la moindre pression et qui nous a toujours ennuyé, une paire de centres peut-être inédite et sans repère...

Je sens le match très compliqué.

Avant match ASM/RCT

Image IPBjulien, le 06 novembre 2012 - 15:06 , dit :

Plus sérieusement, placer un week-end où les 4 premiers s'affrontent en doublon, c'est d'une connerie Majuscule.

gagner serait une énorme performance.

Avant Match ASM/BO

Image IPBjulien, le 26 octobre 2012 - 12:48 , dit :

Tu as un micro-climat, il pleut depuis 13h20. Et de très fortes pluies devraient arriver en milieu d'après-midi.

Je le sens pas ce match avec notre équipe très légére devant par un temps om il ne va pas y avoir le moindre jeu.

#279 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 31 December 2012 - 10:14 AM

Par ta question tu insinues que Boyet veut faire mal à Rougerie, ce qui est une aberration, un tacle à la base est fait pour jouer le ballon, ce qui est bien différent d'un bourre pif ou de marcher sur la tête de son adversaire !

Si le ballon est prés de la tête de l'adversaire, ça doit pouvoir se plaider aussi en "fait de jeu"...

Suffit de dire qu'on voulait tacler le ballon mais pas défoncer la tête du gars.

Oui, ça se plaide.

#280 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 31 December 2012 - 10:17 AM

La somme est celle qui a circulée dans les médias, donc en général c'est proche de la vérité, mais je ne doute pas maintenant qu'on essaie de nous faire croire que Tialata est au SMIC sur la côte basque...

Pour info Lauaki était à 180 000€ chez nous et il avait plus que doublé son salaire en partant, de ses dires mêmes.

Tialata c'est la pointure au dessus en théorie au moment ou il signe.

Tout ça pour dire qu'un mec de 130 kgs qui se prend avec un de 75 est un bel exemple de courage. Nul doute qu'un basque comme toi apprécie ce genre de comportements.

Donc tu accordes crédit aux médias lorsque ça t'arrange, et ton insinuation sur les basques est assez bas de plafond !

Si le ballon est prés de la tête de l'adversaire, ça doit pouvoir se plaider aussi en "fait de jeu"...

Suffit de dire qu'on voulait tacler le ballon mais pas défoncer la tête du gars.

Oui, ça se plaide.

Et pour le bourre pif, quel joueur a les narines assez grandes pour y cacher le ballon ?

#281 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 31 December 2012 - 10:17 AM

Donc tu accordes crédit aux médias lorsque ça t'arrange, et ton insinuation sur les basques est assez bas de plafond !

Au contraire je doute fort que des basques puissent apprécier ce genre d'attitudes. C'est plutôt respectueux envers vous il me semble.

Pour le bourre pif suffit de tenir le ballon bien haut j'imagine mais je t'accorde que c'est plus compliqué à plaider.

#282 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 31 December 2012 - 10:19 AM

Dans plaquage haut, il y a plaquage. Dans tacle à retardement sur la cheville, il y a "tacle", geste interdit au rugby.
Pourquoi ce geste est il interdit ? parcequ'il peut être dangereux ou pour une autre raison que tu auras tôt fait de m'expliquer avec ta belle aisance ?

Dans plaquage haut il y a haut, ce qui suffit pour justifier de son interdiction, dans croche patte il y a croche, cela suffit pour le considérer comme dangereux ?

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts

Posted 31 December 2012 - 10:19 AM

49 - 41 = 7 !!! Aussi fort en math qu'en météo :flowers: Même si Montpellier venait à gagner, je doute que cela soit un 5 - 0 et donc reviendrai à 4 ou 5 points...

En ce qui concerne la fin de l'invicibilité à domicile c'est sûr qu'à force de la prédire à chaque match un jour tu finiras par avoir raison.

Avant Match ASM/BAYONNE :

Image IPBjulien, le 27 décembre 2012 - 20:26 , dit :

Attention match piége...après des vacances, en pleine série de succès face à un Bayonne sans la moindre pression et qui nous a toujours ennuyé, une paire de centres peut-être inédite et sans repère...

Je sens le match très compliqué.

Avant match ASM/RCT

Image IPBjulien, le 06 novembre 2012 - 15:06 , dit :

Plus sérieusement, placer un week-end où les 4 premiers s'affrontent en doublon, c'est d'une connerie Majuscule.

gagner serait une énorme performance.

Avant Match ASM/BO

Image IPBjulien, le 26 octobre 2012 - 12:48 , dit :

Tu as un micro-climat, il pleut depuis 13h20. Et de très fortes pluies devraient arriver en milieu d'après-midi.

Je le sens pas ce match avec notre équipe très légére devant par un temps om il ne va pas y avoir le moindre jeu.

Excellente compile, le pessimisme est sa marque de fabrique, chacun essaie de se distinguer comme il peut !

#284 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 31 December 2012 - 10:20 AM

Doublon

#285 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Posted 31 December 2012 - 10:22 AM

Y'a pas à tortiller Boyet c est citation et suspension. Volontaire ou pas c est interdit et ça de transforme en agression.
Yen a marre de ces joueurs faisant ce genre de geste. Qu'ils arrêtent le rugby et se mettent au foot.
Fofana à chaque fois qu'il marque un essai il se prend un gars les pieds en avant. Quand verra t on un arbitre avoir les couilles de siffler une faute technique et nous remettre une pénalité? Quand Fofana sera à l hosto lui aussi?