Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#16 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 30 décembre 2012 - 16:58

Bon en dehors de l'attentat sur Rougerie ( un tacle c pas autorisé en rugby dc aucune excuse ), très bon match. L'arbitre a été bon, il a pas vu deux fautes qui ne se passaient pas à l'endroit de l'action mais il n'a pas hésité à vite sortir les cartons...
Si Boyet ne prend pas au moins 6 semaines c à n'y rien comprendre.
Un mauvais arbitrage c BO Mont de Marsan, un joueur de Mt de marsan fait une légère faute ( et encore ), Thion le fracasse au sol le sort sur civière, jaune pour les deux et pénalité contre Mt de marsan, ça c scandaleux...

#17 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:00

Bon bah niveau comptable, 5 points le contrat est rempli.

Gros match de Chaume encore, Lapandry également s'est bien repris après un match plus mitigé, Rougerie Fofana très bon, Buttin aussi effectue des actions de grandes classes.

Ils sont où ceux qui critiquaient le rafut de Nalaga ??? :lol: On peut aller questionner Gerber pour ça.

Bon arbitrage aujourd'hui de Mr Attalah.

Par contre le gros point noir évidemment, la blessure de Rougerie. Peut être que Boyet ne le fait pas exprès, ce que j'ose esperer, toujours est il qu'il peut blesser Rougerie gravement (en esperant que ce soit qu'une entorse). Ca pourrait être fracture ou ca aurait pu retoucher sa cheville déjà blessée. De plus le tacle est interdit en rugby et même s'il aurait voulu tacler le ballon ca lui aurait rien apporter. Pour moi il pourrait être citer.

#18 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:00

Un mauvais arbitrage c BO Mont de Marsan, un joueur de Mt de marsan fait une légère faute ( et encore ), Thion le fracasse au sol le sort sur civière, jaune pour les deux et pénalité contre Mt de marsan, ça c scandaleux...



tu m'étonnes :lol: :lol: :lol: :rolleyes: Blanco avait fait le chèque y'a déjà 15 jours

#19 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:01

Lamentable le premier commentaire d'un forumiste.
http://www.rugbyrama...782/story.shtml

#20 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:02

Lamentable le premier commentaire d'un forumiste.
http://www.rugbyrama...782/story.shtml


en même temps faut juste être malade pour aller lire les commentaires du site du merdol

#21 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:03

Peu importe que Boyet ne veuille pas blesser Rougerie, encore heureux sinon c un délit. Le tacle est interdit, dc un tacle en fin de match perdu, sur un joueur qui n'a plus le ballon, avec avantage Bayonne sur un en avant c un scandale... C'est le deuxième tacle de Boyet dans le match, plus les tacles des arrières pour empêcher les essais dans l'en but. Je compte pas Tialatta qui mérite sa citation, il plaque à la tête Parra sans ballon...

#22 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:06

a partir du moment ou une équipe doit jouer a 14 a cause d'une faute inutile et stupide, il serait judicieux que l'autre équipe jouent a 14 aussi, non? un carton aurait été logique je pense.

#23 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:06

Gerber a passé un bon moment cet aprèm :D

#24 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:07

Gerber a passé un bon moment cet aprèm :D


c'est fou qu'il termine le match d'ailleurs, l'arbitre a été gentil en fin de match pour lui

#25 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:07

Par contre le gros point noir évidemment, la blessure de Rougerie. Peut être que Boyet ne le fait pas exprès, ce que j'ose esperer, toujours est il qu'il peut blesser Rougerie gravement (en esperant que ce soit qu'une entorse). Ca pourrait être fracture ou ca aurait pu retoucher sa cheville déjà blessée. De plus le tacle est interdit en rugby et même s'il aurait voulu tacler le ballon ca lui aurait rien apporter. Pour moi il pourrait être citer.


Je ne crois pas qu'il le fasse exprès, enfin, j' espère, de toute façon ça n'enlève rien à la dangerosité du geste.
Mais ne me dites pas que des pros ne savent pas quels dégâts ils peuvent causer en y allant comme ça le pied en avant, que ce soit au foot ou au rugby. J'ai fait du sport, comme beaucoup d'entre vous ici, et je suis pas con, je sais qu'un pied en avant, ça peut faire de la casse, donc je l'ai jamais fait. Que ce soit "dans l'élan ou non", j'ai toujours arrêté mon geste.
Si on veut éviter le risque, on peut TOUJOURS retirer le pied...

Donc pour moi, citation et grosse suspension...

#26 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:07

allez Castres non? :rolleyes: :D

#27 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:07

Gerber a passé un bon moment cet aprèm :D

Ouais mais cette faute de fin de match m'a pourri l'ambiance, dc j'arrive pas à me réjouir... Aller Roro :flowers: :flowers: :flowers:

#28 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:08

a partir du moment ou une équipe doit jouer a 14 a cause d'une faute inutile et stupide, il serait judicieux que l'autre équipe jouent a 14 aussi, non? un carton aurait été logique je pense.


Y'a pas à tortiller c est carton rouge surtout

#29 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:08

Purée encore un match que l'ASM devait perdre...

#30 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages

Posté 30 décembre 2012 - 17:09

Je ne crois pas qu'il le fasse exprès, enfin, j' espère, de toute façon ça n'enlève rien à la dangerosité du geste.
Mais ne me dites pas que des pros ne savent pas quels dégâts ils peuvent causer en y allant comme ça le pied en avant, que ce soit au foot ou au rugby. J'ai fait du sport, comme beaucoup d'entre vous ici, et je suis pas con, je sais qu'un pied en avant, ça peut faire de la casse, donc je l'ai jamais fait. Que ce soit "dans l'élan ou non", j'ai toujours arrêté mon geste.
Si on veut éviter le risque, on peut TOUJOURS retirer le pied...

Donc pour moi, citation et grosse suspension...


il m'est arrivé de faire poing en avant, quelque fois tête, mais jamais pied (trop loin du ballon :fume: )

je pense que Boyet va prendre cher, en tout cas c'est souhaitable