Staff
Posté 24 mars 2013 - 12:36
Posté 24 mars 2013 - 12:46
Schmidt manageur général : Azema entraîneur des arrière, Landreau en charge des avants et pis c'est tout !
Comme ça on donne à Schmidt le rôle qu'on a jamais voulu donner à Cotter, rien que pour emmerder ce dernier

Posté 24 mars 2013 - 12:49
personnellement , c'est plutôt le jeu produit par l'ASM qui m'aurait fait réagir plus que la qualité de l'arbitrage de Monsieur Pechambert critiqué d'ailleurs à chaque prestationLà où je ne suis pas d'accord avec toi Alex, c'est que la connerie pour ma part serait la réaction de JML. Je croyais que l'arbitrage des dernières phases de jeu en était le motif (ce qui pour une fois me remplissait d'aise), mais s'il s'avère que c'est en réaction à cette annonce (que j'avais oublié au moment du coup de sifflet final), c'est pathétique. Un Novès (encore lui...) aurait su trouver les mots pour "gentiment" remettre à sa place un journaliste audacieux qui aurait pu lui poser une question qui n'aurait pas été d'actualité...
Quand à la reaction de JML qui faisait la gueule a la fin du match et qui aurait éclaté e rire en apprenant cette annonce en cours de match, je m'y perds un peu....
reste que je continue de penser que le timing est mauvais , détestable même s'il s'avère que ce n'est que supputation.
Notons d'ailleurs que canal a demandé à ce journaliste de s'expliquer apres match
ca craint quand même
Posté 24 mars 2013 - 12:49
Quel scoop quand même, Cotter risque de partir en 2014 mais on ne sait pas où... Et peut être que Landreau le remplace mais pas sûr non plus...
ça, c'est du journalisme d'investigation...
http://www.youtube.com/watch?v=QFEqteR_k4w&feature=youtu.be
Je sens que ce sujet va faire un record de post
Ouai je vois le genre trois conditionnels par phrase (semblerait, pourrait...) le ton est donné.
Posté 24 mars 2013 - 12:51
suffisant en tous cas pour foutre le bordel...Ouai je vois le genre trois conditionnels par phrase (semblerait, pourrait...) le ton est donné.
Posté 24 mars 2013 - 12:52
personnellement , c'est plutôt le jeu produit par l'ASM qui m'aurait fait réagir plus que la qualité de l'arbitrage de Monsieur Pechambert critiqué d'ailleurs à chaque prestation
Quand à la reaction de JML qui faisait la gueule a la fin du match et qui aurait éclaté e rire en apprenant cette annonce en cours de match, je m'y perds un peu....
reste que je continue de penser que le timing est mauvais , détestable même s'il s'avère que ce n'est que supputation.
Notons d'ailleurs que canal a demandé à ce journaliste de s'expliquer apres match
ca craint quand même
On peut le cuisiner au besoin !?
Posté 24 mars 2013 - 12:53
Il ne faut pas oublier que dans un passé pas si lointain, pas mal de rumeur d'arrivées, de départs avaient été faites sans rien voir au bout, ça peut déstabiliser une équipe, des joueurs en renouvellement de contrat.
tant que la signature de Senio au Montluçon Rugby ne perturbe pas Parra...
Posté 24 mars 2013 - 12:56
On peut le cuisiner au besoin !?
Compatriote de Goethe et de Wagner, voici Hans Müller, dit « le bon docteur », philologue, musicien et humaniste, chercheur assoiffé de vérité, auteur d'un ouvrage aujourd'hui introuvable, « Les points sensibles ou la thérapeutique contre le mensonge » .

Posté 24 mars 2013 - 12:56
Posté 24 mars 2013 - 12:57
Compatriote de Goethe et de Wagner, voici Hans Müller, dit « le bon docteur », philologue, musicien et humaniste, chercheur assoiffé de vérité, auteur d'un ouvrage aujourd'hui introuvable, « Les points sensibles ou la thérapeutique contre le mensonge » .
C'est d'ailleurs pour cela que je change d'avatar...

Posté 24 mars 2013 - 13:04

Son voisin de tribune tenait sa clope trop près de lui et il s'est brûler?
Posté 24 mars 2013 - 13:06
1 - Je veux toujours pas d'un gars qui commente l'EDF pendant le TOP 14Certains disent au sujet de Galtié "on ne veut pas d'un entraîneur qui part commenter des matchs quand son équipe joue" et c'est vrai, mais on ne connait pas les closes du contrat qui unissait France télé et FG avant qu'il aille à Montpellier! De plus, est ce si grave que ça? N'a-t-on pas souvent lu ici, les mauvais coatchings de Cotter pendant certaines rencontres couperet.
L’entraîneur est celui qui impulse le jeu, la méthode, la stratégie, celui qui trouve les combinaisons, qui fédère les joueurs et le staff autour d'un projet de jeu ET AUSSI c'est celui qui coatch pendant le match, mais ce n'est qu'une de ses fonctions et loin d'être la plus importante
Galtier tant au SF qu'à Montpellier, a montré qu'il savait mener des hommes, les faire jouer et bien jouer ensemble. Perso, ça serait un très bon choix.
Arès il y a la solution en interne. Après tout, cette méthode a porté ses fruit à Toulouse. On a Azéma qui a fait un apprentissage très correct, Brunel puis Cotter, on fait pire. Combien de temps encore avant de lui donner une équipe à manager. On a vu ce que ça a fait avec Joe Schmidt
Bref pour moi, mes choix sont
1 - Cotter jusqu'à ce que la mort nous sépare
2 - Galtié car va bien falloir qu'il finisse par y payer une taxe d'habitation dans sa soit disant maison je ne sais trop où!
3 - Azéma
2 - Je veux pas d'un gars qui arrive en 2014, et qui foncera reprendre les rênes de l'EDF en 2015
Parce qu'il faut pas se leurrer, il va tout faire pour être sélectionneur et ce sera surement une piste sérieuse pour la FFR
Posté 24 mars 2013 - 13:09
Posté 24 mars 2013 - 13:10
1 - Je veux toujours pas d'un gars qui commente l'EDF pendant le TOP 14
2 - Je veux pas d'un gars qui arrive en 2014, et qui foncera reprendre les rênes de l'EDF en 2015
Parce qu'il faut pas se leurrer, il va tout faire pour être sélectionneur et ce sera surement une piste sérieuse pour la FFR
1 - Je veux toujours pas d'un gars qui commente l'EDF pendant le TOP 14
et on récupère PSA yeahhhh

Posté 24 mars 2013 - 13:14
Il est fort probable qu'il nous quitte donc en Juin 2014.
Par contre, annoncer la venue de Landreau et son staff de Grenoble n'est qu'une pensée journalistique mal venue.
Maintenant mon opinion : Landreau est un bon entraîneur en chef de club moyen de top 14 comme Grenoble avec des méthodes adaptées à ce genre de clubs de bon niveau mais pas de top niveau. Au niveau "top clubs", il peut être un très bon second comme il l'a été au SF, mais pas un entraîneur en chef.
Si l'ASm devait faire ce choix lors du départ de Cotter, ce serait pour moi un mauvais signe pour les années futures.