Jump to content

Photo

2eme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#346 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 05 March 2013 - 22:20 PM

Jacquet n'a jamais été titulaire en puissance à l'ASM et ne le sera très probablement jamais, là , on parle d'un joueur solide, dur au mal, et qui pèse sur les défenses... rien de comparable en somme. Ne pas oublier que Fakate était en proD2 il y a peu, et qu'il est de ce fait intéressant de voir qu'il prend pleinement la mesure du Top14, au point d'attirer les convoitises des meilleurs clubs de notre championnat, et de se voir proposer 4 années de contrat par le MHRC (plutôt pas mal comme proposition pour un club qui d'après certains ne s'intéresse plus au joueur...)

Si le MHR tenait tellement au joueur, il se serait plié coute que coute à la volonté du joueur.

Pour moi, Fakaté sature depuis quelques temps, depuis l'arrivée du Grand en fait.

#347 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 05 March 2013 - 22:46 PM

Si le MHR tenait tellement au joueur, il se serait plié coute que coute à la volonté du joueur.

Pour moi, Fakaté sature depuis quelques temps, depuis l'arrivée du Grand en fait.

Enfin bon, ayant le même âge que Jacquet, on peut dire que sa courbe d'évolution est toute autre, car quand un Jacquet Stagne depuis 6 ans, lui ne fait que progresser, exception faite de ces 2 dernières saisons ! puis bon, je ne vois pas le ST ou le RCT tenter de recruter Jacquet par exemple, rien que ça ça devrait vous montrer que vous êtes probablement dans le faux :) ! quant à l'arrivée de Privat au MHRC, quand on connait l'importance de la roublardise et de l'expérience à ce poste, il est assez normal de le voir prendre une partie du temps de jeu de Fakate ! Bref, dans le genre joueur à fort potentiel de 27 ans à même de se relancer, Vern s'y connait pas mal, et c'est probablement pas pour rien qu'on se soit visiblement positionné sur lui !

#348 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 05 March 2013 - 22:49 PM

Mais bordel qui a dit qu'on s'est positionné ? Je n'ai vu qu'une ITW de Fakate citant Clermont comme une destination privilégiée :huh:

Et comme par hasard, comme une ITW le lie à l'ASM, voilà que certains lui trouvent subitement plein de qualités en faisant une super recrue potentielle, alors que le type n'est pas suffisamment bon ni pour supplanter des Privat, De Marco et Hanke, ni pour convaincre son club de le prolonger convenablement.

Boire ou poster, il faut choisir :hat:

#349 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 05 March 2013 - 22:53 PM

Mais bordel qui a dit qu'on s'est positionné ? Je n'ai vu qu'une ITW de Fakate citant Clermont comme une destination privilégiée :huh:

Et comme par hasard, comme une ITW le lie à l'ASM, voilà que certains lui trouvent subitement plein de qualités en faisant une super recrue potentielle, alors que le type n'est pas suffisamment bon ni pour supplanter des Privat, De Marco et Hanke, ni pour convaincre son club de le prolonger convenablement.

Je ne peux

#350 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 March 2013 - 22:59 PM

Entièrement d'accord.

Jacquet lui est supérieur indéniablement. Et dire que Jacquet ne progresse pas depuis 6 ans est quand même gratiné.

#351 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 05 March 2013 - 23:04 PM

Entièrement d'accord.

Jacquet lui est supérieur indéniablement. Et dire que Jacquet ne progresse pas depuis 6 ans est quand même gratiné.

On peut dire ce qu'on veut de Jacquet, mais il reste un joueur sans corones, incapable d'être dur au mal, chose pourtant essentielle pour ce poste là ! voilà d'ailleurs l'unique et suffisante raison, hélas, pour laquelle il ne sera jamais indiscutable au poste ! il fait le job et compense par d'autres aptitudes, mais les faits sont là, il n'assure pas pleinement la tâche première d'un seconde barre !

#352 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 05 March 2013 - 23:27 PM

On peut dire ce qu'on veut de Jacquet, mais il reste un joueur sans corones, incapable d'être dur au mal, chose pourtant essentielle pour ce poste là ! voilà d'ailleurs l'unique et suffisante raison, hélas, pour laquelle il ne sera jamais indiscutable au poste ! il fait le job et compense par d'autres aptitudes, mais les faits sont là, il n'assure pas pleinement la tâche première d'un seconde barre !

c'est tout le contraire cette saison...

#353 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 March 2013 - 23:47 PM

Non mais faut ouvrir les yeux sérieusement...

Qui est le gars qui est allé défendre ses potes contre Botha au Michelin ? Cudmore ? Non. Jacquet. Pas de coronès ?

Il a pris une nouvelle dimension dans l'agressivité, l'engagement. Le cantoner au joueur élégant mais manquant d'agressivité revient juste à refuser la réalité depuis des mois.

#354 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 06 March 2013 - 00:23 AM

Non mais faut ouvrir les yeux sérieusement...

Qui est le gars qui est allé défendre ses potes contre Botha au Michelin ? Cudmore ? Non. Jacquet. Pas de coronès ?

Il a pris une nouvelle dimension dans l'agressivité, l'engagement. Le cantoner au joueur élégant mais manquant d'agressivité revient juste à refuser la réalité depuis des mois.

Non je matte tous les matchs, tout en ayant justement un oeil particulier sur ces joueurs là connus pour avoir des carences bien connues, et rien dans son jeu me laisse penser qu'il a évolué dans la saine agressivité, je mets d'ailleurs au défi n'importe qui de nous récupérer toutes ses actions balle en main et défensives sur les matchs de cette année pour appuyer ce que vous dite ;)

#355 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 06 March 2013 - 07:57 AM

Tu ne connais pas la Normandie, c'est tout ! :flowers: :wub:

Avec une moitié de mes origines autour de Dieppe , tu comprendras que je ne suis pas insensible à la beauté des paysages du coin ( Etretat en particulier) . Et malgré tout ( même si je n'y suis allé que rarement ), je m'en lasserai assez vite. En tout cas , c'est clairement le littoral français que j'affectionne le plus.

#356 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,545 posts

Posted 06 March 2013 - 08:01 AM

On disait la même chose de Samson et maintenant il est en EDF...
De toute façon, l'époque où y'avait trois générales par match est révolue.
Que ça vous plaise ou non, "mettre des pains" n'est plus la fonction principale d'un deuxième ligne.
L'avantage, c'est que ça évite de doubler l'effectif pour gérer les 6 mois de suspension annuels ...

#357 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 06 March 2013 - 08:08 AM

Un gars bien meilleur que Jacquet ou Pierre et que son club laisse partir , moi ça me surprend .

Le gars se met pas d'accord avec son club cause "ils veulent me faire signer un contrat de 4 ans " moi je comprends pas si les 2 parties voulaient vraiment rester ensemble cela ne chapeauterait pas sur une histoire de longueur de contrat (le 2 + 2 existe )

J'aimerai bien avoir la version du MHR mais pour moi son club n'en n'a pas fait une priorité , surtout s'il aime tant la mer que cela , elle est pas loin de Montpellier .

Qui arrive????? en seconde ligne au MHRC .... Jim;....... et celui là chez nous il n'aurait pas dépareillé..... :rolleyes: Donc fakate avait déjà du mourron à se faire..... alors :fume:

Non je matte tous les matchs, tout en ayant justement un oeil particulier sur ces joueurs là connus pour avoir des carences bien connues, et rien dans son jeu me laisse penser qu'il a évolué dans la saine agressivité, je mets d'ailleurs au défi n'importe qui de nous récupérer toutes ses actions balle en main et défensives sur les matchs de cette année pour appuyer ce que vous dite ;)

Jacquet récupère pas mal de ballons au contest dans la phase initiale des rucks.... Sans faire de fautes.. ^_^ . après lorsque le gros de la troupe arrive....... :ermm:

#358 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,950 posts

Posted 06 March 2013 - 08:53 AM

Il nous faut un 2e ligne à potentiel pour renouveller le poste où à part Jacquet la moyen,ne d'âge est très élevée.

Pourquoi pas fakate.

Pruve qu'on cherche un 2e ligne en tout cas.

#359 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 06 March 2013 - 08:57 AM

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

#360 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 06 March 2013 - 09:21 AM

Il nous faut un 2e ligne à potentiel pour renouveller le poste où à part Jacquet la moyen,ne d'âge est très élevée.

Pourquoi pas fakate.

Pruve qu'on cherche un 2e ligne en tout cas.

Si j'ai bien lu l'article, dans le cas présent c'est l'agent qui a contacté l'ASM et non pas l'inverse.