Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:04

Faut pas louper le poisson ;-)

Allo Monsieur Malzieu ?.......
c'est pour une urgence

#47 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 716 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:23

Perso, je le trouve un peu mou Vaha ... mais s'il est aux portes de l'EDF, je suppose qu'il doit être bon ...

Quelqu'un connaît le tarif du rachat ?

c'était peut-être jp66 qui faisait un tour à la boutique de l'ASM ?

En hiver !!! :blink:

#48 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:27

Faut pas toujours croire la météo, les pingouins ne sont pas encore arrivés.

#49 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:28

De toute manière, au haut niveau, on se doit d'avoir des profils comme Vahaamina... en effet, il faut de la taille, du poids et de l'agilité car on demande toujours de plus en plus de puissance mais aussi de déplacement... et des joueurs comme Pierre commence vraiment à souffrir de la comparaison avec leurs homologues. Donc, l'intérêt pour l'ASM de ce profil de joueur est primordial.

On peut voir l'impact du puissant Cudmore dans notre équipe, le profil très technique de Jacquet est un peu ovni dans la galaxi des deuxièmes lignes, après Hines est au crépuscule de sa carrière, même s'il est encore capable de réaliser de grandes parties (cf Leinster), il est délicat de lui demander d'en enchainer 4 ou 5 de rang ou d'avoir ce niveau pendant 6 mois ou plus...

Pour Pierre, et même, s'il est bien installé dans le groupe, ça va être de plus en plus compliqué pour lui, car techniquement c'est pas extra, compliqué de jouer dans la défense (offload etc...), peu d'impact physique dans le jeu de déplacement, où il a tendance à subire régulièrement au contact. En revanche, dans les rucks, c'est un guerrier, son implication est totale, et en touche il est bon... mais, je pense que son futur contrat sera loin de celui qu'il a et qui était à juste titre en rapport avec son statut d'international...

Pour notre club, il s'agit de voir si ce n'est pas le moment de dédommager l'USAP et de signer le joueur dès à présent, plutôt que de prendre le risque de le laisser partir à la concurrence en 2014... il est sous contrat espoir après sa venue de Brive, donc, le montant ne doit pas être pas si astronomique...

Ce joueur capable de jouer troisième ligne avec un profil de grand et très puissant, on n'a pas en magasin, et ça, c'est aussi un sacré atout de plus pour militer pour sa venue... et si possible dès 2013 pour ma part... ce sera un chantier de moins pour 2014!

Car si l'an prochain, le ST, le RCT ou le Racing voir le SF se mettent sur les rangs, ce ne sera pas la même limonade...

totalement d'accord on a besoin de butors !
d'ailleurs que donne Jedraziak ? il est encore loin d'un contrat pro ?

#50 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:31

Perso, je le trouve un peu mou Vaha ... mais s'il est aux portes de l'EDF, je suppose qu'il doit être bon ...

Quelqu'un connaît le tarif du rachat ?

Il me semble qu'en ce moment le 2nde ligne puissant et agile du côté de l'usap c'est Tao plus que vaahaminaa non ?

#51 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 370 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:43

Je pense aussi qu'il faut recruter en 2e ligne, Hines devrait cirer le banc la saison prochaine, Cudmore/Jacquet/Pierre devraient tourner pour les 2 places de Titulaire.
La solution d'un jeune et puissant 2e ligne me semble un bon choix, pour couvrir des blessures et assurer l'avenir, mais financièrement il y a surement un accord à trouver avec le départ de l'un des nôtres vers l'USAP ...

Pourquoi l'avoir prolongé alors ?J'espère bien que nous l'avons prolongé pour qu'il joue.

#52 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:54

Enfin Vahaamina a 21 ans, donc, physiquement il peut encore progresser et se "fitter" pour être encore plus dynamique! mais la base est plus qu'intéressante!

#53 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 716 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:56

Il me semble qu'en ce moment le 2nde ligne puissant et agile du côté de l'usap c'est Tao plus que vaahaminaa non ?

Je suis d'accord avec toi .

Je trouve Vaha assez indolent ... bon, Tao, à force de gambader avec le ballon en l'air, il va pas tarder à se prendre une interception !

#54 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:57

Si Jedraziak confirme son niveau, il faut noter qu'il y aurait deux secondes lignes venant de l'école de rugby du R.A.C.Castelroussin en seconde ligne :hat:

Ah, tiens ! Si j'étais au courant pour Paul Jedrasiak, je ne sais pas quel autre 2ème ligne vient du RACC ?!
Jacquet qui vient du Cher ?

#55 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:58

Ah, tiens ! Si j'étais au courant pour Paul Jedrasiak, je ne sais pas quel autre 2ème ligne vient du RACC ?!
Jacquet qui vient du Cher ?

Oui, à la différence que Jedrasiak est auvergnat d'origine, pas Jacquet.

#56 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 10 janvier 2013 - 11:02

Oui, à la différence que Jedrasiak est auvergnat d'origine, pas Jacquet.

les noms en ak c'est du far-est de l'Auvergne...

#57 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 10 janvier 2013 - 11:11

Pourquoi l'avoir prolongé alors ?J'espère bien que nous l'avons prolongé pour qu'il joue.

Moi je ne l'aurais pas prolongé. Maintenant qu'il est là, pour moi son role va se limiter à former nos jeunes 2e ligne au vice, et être le 4e deuxième ligne.

#58 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 janvier 2013 - 11:12

Moi je ne l'aurais pas prolongé. Maintenant qu'il est là, pour moi son role va se limiter à former nos jeunes 2e ligne au vice, et être le 4e deuxième ligne.

pareil !
sa prolongation est étrange

#59 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 785 messages

Posté 10 janvier 2013 - 11:12

Rugby-Transferts :crying: ..
Clermont sur un 2e-ligne de Perpignan

#60 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 janvier 2013 - 11:36

c'est ça tu as bien lu l'article. Mdr

Sans ironie, il me semble bien qu'il était rentré au centre de la ligne de 3/4 cette année au Michelin, il avait d'ailleurs ifligé un énorme tampon à Fofana. Il m'avait paru très adroit et dynamique.