Jump to content

Photo

2eme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#766 Candel66

Candel66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 30 September 2013 - 15:46 PM

Bizarrement, il serait devenu mou et moyen en l'espace de 3 / 4 mois...il s'agit là d'un problème extra-sportif ou d'un clair manque d'implication personnelle dans le projet de l'USAP, et comme Bourrin, je pense que le fait d'avoir été retenu pourrait être la cause de ce constat là.

Pour savoir ce qu'il se passe en "coulisse" et dans les vestiaires de l'usap , Vaha nous fait une mermoz bis , il a pris la grosse tête et est devenu une "starlette" dans les vestiaires et aux entraînements depuis qu'il est en EDF. Jusqu’à présent , un jour il voulait restait à l'usap,le lendemain il voulait partir , et apparemment maintenant il a choisi ,tant mieux.

Mais son départ ne m’inquiète pas pour l'usap , charteris est bien au dessus de Vaha pour l'instant , en tout cas . Et on lui trouvera un remplaçant qui nous le fera vite oublier .

On a remplacé planté (qu'on regrettait) par guitoune , 6 essais en 7 matchs joué (quand planté a une moyenne de 3 essais / saison ...) on est gagnant.

Mermoz par mafi/piukala , ce piukala qui sort de nulle part et que je n'ai jamais vu reculé depuis qu'il joue à l'usap ,c'es mieux que mermoz qui choisis ses matchs selon ce qui arrive en EDF après .

Mas par Ion+ Jgenti (qui ce dernier au début a eu du mal a s'intégrer et qui maintenant est bien dans les vestiaires ET sur le terrain , monstre en mêlée fermée et 5 ans de moins que mas ) et qui sera dispo toute la saison (quand mas a joué 12 matchs avec l'usap l'an dernier ,et qu'il a reculé face à rovigo ...)

Et chouly qui a été remplacé par Narraway , un ton en dessous mais pas mauvais, le même registre (et vu les noms qui circulent en coulisses à l'usap pour le 8 de la saison prochaine , et si ça se fait ...  :innocent: )

Bref , tout ça pour dire que le départ de Vaha sera amplement remplacé par un joueur qui sera certainement plus impliqué avec l'usap ,et qui ne trichera pas  :rolleyes:  

#767 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 30 September 2013 - 15:47 PM

Si l'agressivité sur un terrain est signe de manque d'intelligence, et si ce manque d'intelligence doit conditionner notre recrutement, commençons par virer Bardy/Cudmore (pourtant très souvent adulés) ! 
Quant à l'impression rugbystique que tu as de Taele, disons que je ne la partage pas, car je pense que ce genre de pénibles est nécessaire dans les zones d'affrontement, que ce soit défensivement ou offensivement  (constitution de sorties de ruck propres, maintien et puissance dans les mauls).
Dans le même style, nous avons Gorgodze, joueur que toute équipe désirerait avoir amha.

La puissance dans les rucks est sa qualité je tel accorde...par contre t as pas oublié domingo?il rentre en planche sur le coté et un genou! contre bayonne le placage haut est consternant.
bardy cudmore c est autre chose il y a de l agressivité certe pour autant ils sont sanctionnés desormais sur des actions de jeu plutot que des mauvais geste cf cudmore l agneau

#768 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,991 posts

Posted 30 September 2013 - 16:02 PM

Et chouly qui a été remplacé par Narraway , un ton en dessous mais pas mauvais, le même registre (et vu les noms qui circulent en coulisses à l'usap pour le 8 de la saison prochaine , et si ça se fait ...  :innocent: )

le retour de Scott Robertson ?

sinon pour Mas, avec tout ce qu'il a apporté au club, il faut être + reconnaissant quand même.

#769 Candel66

Candel66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 30 September 2013 - 16:08 PM

sinon pour Mas, avec tout ce qu'il a apporté au club, il faut être + reconnaissant quand même.

Ah mais je lui suis reconnaissant , je ne dis rien de mal ,juste qu'il ne pouvait plus se consacré à l'usap comme avant à cause de son age 

Et non pas robertson , mais ...  :innocent:  (c'est pas encore signé mais c'est tout proche , ça se joue entre deux  :D ) (et non c'est pas Carter , quoi que ...  :lol: )

#770 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 30 September 2013 - 16:09 PM

Ah mais je lui suis reconnaissant , je ne dis rien de mal ,juste qu'il ne pouvait plus se consacré à l'usap comme avant à cause de son age 

Et non pas robertson , mais ...  :innocent:  (c'est pas encore signé mais c'est tout proche , ça se joue entre deux  :D ) (et non c'est pas Carter , quoi que ...  :lol: )

Oui ?? 

#771 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 30 September 2013 - 16:16 PM

Tout un chacun ici est reconnaissant envers Mas ne t'en fais pas... mais il a 33 ans et qui sait si l'échange avec Jgenti n'est pas plus profitable à l'USAP qu'à Montpellier ... en tout cas financièrement c'est sûr !  :)

Au reste pour Vahaa, Candel a encore une fois résumé l'état d'esprit qui règne ici, à savoir que son départ ne nous inquiète pas ...

#772 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,065 posts

Posted 30 September 2013 - 17:07 PM

Tao n'avait pas été " viré" de chez nous chez les jeunes ?

Non, il était d'ailleurs au centre de formation avec son frère, et ils ont préféré partir à l'USAP. Là-bas, le club était prêt à faire tout ce qu'il faut pour que les deux gamins se sentent bien (accueil des parents, de la famille éloignée, ...).

Jgenti, lui, a été "viré".

Une autre fratrie est passé aux Gravanches : les frères Lakafia. Là, l'ASM voulait garder seulement l'un des deux joueurs (le troisième-ligne), pas l'autre. Et ils sont partis dans un club qui a accepté de prendre les deux : grenoble.

Je n'aurai pas dit mieux...

Tao, enfin son "agent familial", a envoyé son cv a tous les clubs pro pendant que l'ASM rechigné à lui signer un vrai contrat ou à le surclassé. Il a joué en crabos deuxieme année et recheil 1 il me semble. Un gars super simple et gentil qui pose le cerveau quand il rentre sur le terrain ou se sent agressé: le profil du bon deuxième ligne rugueux qu'il nous manque en fait...

Le petit blond du CdF doit chaque jour parler à Pineau des Tao et Lakafia... 

#773 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 September 2013 - 17:15 PM

Je n'aurai pas dit mieux...

Tao, enfin son "agent familial", a envoyé son cv a tous les clubs pro pendant que l'ASM rechigné à lui signer un vrai contrat ou à le surclassé. Il a joué en crabos deuxieme année et recheil 1 il me semble. Un gars super simple et gentil qui pose le cerveau quand il rentre sur le terrain ou se sent agressé: le profil du bon deuxième ligne rugueux qu'il nous manque en fait...

Le petit blond du CdF doit chaque jour parler à Pineau des Tao et Lakafia... 

Me fait pas rire...

Le Tao ne se plaisaient pas à l'ASM. Tant pis pour nous, rien ne dit qu'il aurait eu ce niveau en restant à l'ASM.

Quand je vois les SInger, Granouillet ou Jedrasiak, je ne me fais pas de soucis.

#774 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 September 2013 - 17:17 PM

Bon, j'ai bien un petit scoop à vous livrer concernant ce poste mais, avec vos sarcasmes permanents, je ne sais pas si vous le méritez...

#775 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,449 posts

Posted 30 September 2013 - 17:19 PM

Bon, j'ai bien un petit scoop à vous livrer concernant ce poste mais, avec vos sarcasmes permanents, je ne sais pas si vous le méritez...

:fume: Je suis impatient de savoir ce qui va sortir de ton imagination !

#776 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 30 September 2013 - 17:26 PM

Andrew-Farley.jpg

Ancien du Connacht, aujourd'hui au FCG. Je sais de source sûr que l'ASM s'intéresse de près à lui. A suivre...

#777 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 30 September 2013 - 17:28 PM

Tiens, je remonte d'en ville où je suis allé voir mon neveu ...  je lui dis " t'as vu il y a Vahaa qui part de l'USAP ... ah, et il va où ... à l'ASM ... ah ouais bof " !!!   :)

Je crois que ça résume bien l'état d'esprit dans lequel on est ...  ^_^

#778 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 30 September 2013 - 17:31 PM

Andrew Farley, solide joueur !

#779 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,770 posts

Posted 30 September 2013 - 17:34 PM

Andrew-Farley.jpg

Ancien du Connacht, aujourd'hui au FCG. Je sais de source sûr que l'ASM s'intéresse de près à lui. A suivre...

33 ans...

#780 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,781 posts

Posted 30 September 2013 - 17:35 PM

Tiens, je remonte d'en ville où je suis allé voir mon neveu ...  je lui dis " t'as vu il y a Vahaa qui part de l'USAP ... ah, et il va où ... à l'ASM ... ah ouais bof " !!!   :)

Je crois que ça résume bien l'état d'esprit dans lequel on est ...  ^_^

il nous le faut, ma femme le trouve beau gosse et si james s'en va , elle me piquera la télécommande pour regarder M6.

l'heure est grave.