Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#736 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 30 septembre 2013 - 11:09

Vaha partira une semaine avec cudmore et une avec hines....il aura eu le temps de s'aguerrir...

Cudmore lui fera couper des arbres à tour de bras et hines tout les vices qu'il maîtrise si bien...

#737 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 856 messages

Posté 30 septembre 2013 - 11:12

en plus de Vaha, il faut absolument un deuxième ligne de calibre international comme Jones sinon ce serait un affaiblissement de notre 2ème ligne 

#738 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 septembre 2013 - 11:43

S'il vient tant mieux mais ça ne fera quand même pas la maille pour tous les gros matchs.

On perdrait malgré tout l'expérience de Hines pour un jeune joueur qui an encore tout à prouver.

Donc OK pour ce recrutement (s'il vient à se confirmer) : je valide :closedeyes: MAIS, il manquerait encore un 2ème ligne d'expérience et de haut niveau.

perso, même si je l'aime bien, je ne retiendrais pas Pierre pour le remplacer par un 2nde ligne expérimenté comme lui mais de + haut niveau...

Et là, avec Jacquet, Vahamahina, Cudmore + un profil à la Papé, Albacete, Botha, etc.. on serait très bien (en intégrant Jedraziak dans la rotation)...

Tout à fait.

Le top serait bien sûr Alun-Wyn Jones.

Jones-Cudmore titulaires + Vahaa en joker, là on serait bien armés.

#739 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 449 messages

Posté 30 septembre 2013 - 11:43

Vaha est un peu trop gentil, on pourrait prendre Taele en complément pour faire la balance. 

#740 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 30 septembre 2013 - 11:58

Taele n est ni bon ni intelligent(je sais qu on attaque pas le physique mais sa gueule suffit a le comprendre.....)

#741 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 856 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:02

Taele n est ni bon ni intelligent(je sais qu on attaque pas le physique mais sa gueule suffit a le comprendre.....)

autant prendre lui alors :

2989673291_1_9_EJkToYjB.png

#742 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:06

Si Vaha signe à Clermont, il nous faut une brutasse ou un gros chiant à côté.

Pas un Taele ou Lund

#743 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:15

Vaha est un Jacquet "amélioré" (et encore jacquet est plus aggresif encore )  , il ne sera jamais un numéro 4 comme papé , botha , hines , l'agressivité ça ne s'apprend pas , il est de nature comme ça et ça , a mon avis personne n'y fera rien .

Je l'aurais bien vu en polyvalent seconde/3eme ligne , mais il semble être de plus en plus mou et met un temps fou à se replacer et à se relever , peut être qu'il a déjà la tête à clermont et qu'il n'a plus envie de se bouger pour l'usap (sans qui il ne jouerait pas encore en top 14 encore,et encore moins en EDF ) 

Entièrement d'accord avec ce commentaire et les autres commentaires de Candel, que nous sommes beaucoup à partager en Pays Catalan ...

Il y a un gros doute sur la vaillance de Vahaa ... 

On a eu Mermoz, on a eu Mas, on aura Vahaa ... c'est le jeu ... sur les deux premiers on n'a pas perdu au change !

Gageons que l'USAP saura nous dégoter une pépite cachée !  :innocent:

#744 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 541 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:16

Vaha est un Jacquet "amélioré" (et encore jacquet est plus aggresif encore )  , il ne sera jamais un numéro 4 comme papé , botha , hines , l'agressivité ça ne s'apprend pas , il est de nature comme ça et ça , a mon avis personne n'y fera rien .

Je l'aurais bien vu en polyvalent seconde/3eme ligne , mais il semble être de plus en plus mou et met un temps fou à se replacer et à se relever , peut être qu'il a déjà la tête à clermont et qu'il n'a plus envie de se bouger pour l'usap (sans qui il ne jouerait pas encore en top 14 encore,et encore moins en EDF ) 

J'ai pas trouvé son match dégueu contre Toulouse. Mais c'est sûr qu'un joueur de son âge ça reste un pari sur l'avenir.

Après, je suis d'accord que se barrer maintenant c'est faire preuve de beaucoup d'ingratitudes.

Mas et Planté ont laissé la porte ouverte en partant, y'en a qui s'engouffre.

#745 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:19

sans aller voir loin j'trouve que Jedrasiak a un beau potentiel

#746 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:20

J'ai pas trouvé son match dégueu contre Toulouse. Mais c'est sûr qu'un joueur de son âge ça reste un pari sur l'avenir.

Après, je suis d'accord que se barrer maintenant c'est faire preuve de beaucoup d'ingratitudes.

Mas et Planté ont laissé la porte ouverte en partant, y'en a qui s'engouffre.

Tiens je l'avais oublié celui là ... Guitoune n'est pas étranger à cet oubli !!!  :rolleyes:

Au rugby les portes s'ouvrent et se referment chaque saison ...  ^_^

#747 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:24

Taele est un joueur très pénible, agressif dans les zones d'affrontement, comme certains le réclament ici. Je doute donc beaucoup du fait que tu l'aies vu jouer plus de quelques dizaines de minutes dans ta vie (ou réellement observé quand bien même tu aurais regardé plusieurs matchs du BO).

Quant à son intelligence, je doute qu'elle soit inférieure à la tienne si je m'en tiens à la teneur de tes propos.

#748 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:25

Par contre il a des bras immenses, et je le trouve bon dans les ruck pour venir contester les ballons, il semble le faire si facilement.

#749 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages

Posté 30 septembre 2013 - 14:20

Gageons que l'USAP saura nous dégoter une pépite cachée !  :innocent:

Ne parle pas de pépite malheureux .. pas ici :rolleyes:  Allez hop retournes finir les vendanges :D :D

#750 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages

Posté 30 septembre 2013 - 14:25

S'il vient tant mieux mais ça ne fera quand même pas la maille pour tous les gros matchs.

On perdrait malgré tout l'expérience de Hines pour un jeune joueur qui an encore tout à prouver.

Donc OK pour ce recrutement (s'il vient à se confirmer) : je valide :closedeyes: MAIS, il manquerait encore un 2ème ligne d'expérience et de haut niveau.

perso, même si je l'aime bien, je ne retiendrais pas Pierre pour le remplacer par un 2nde ligne expérimenté comme lui mais de + haut niveau...

Et là, avec Jacquet, Vahamahina, Cudmore + un profil à la Papé, Albacete, Botha, etc.. on serait très bien (en intégrant Jedraziak dans la rotation)...

Je suis assez de ton avis, je vois bien deux 2e ligne nous rejoindre la saison prochaine , Vahamahina si ça se confirme et un top class (l'avis de Gibbes devrait entrer en compte).