Jump to content

Photo

2eme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#1156 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 13 October 2014 - 09:40 AM

Criri a nommé clairement Eben Etzebeth

Dis surtout que ça te ferait mal à la bouche qu'il préfère s'engager chez nous quoi. Les supporters Toulonnais pensent comme les enfants gâtés qu'ils peuvent tout avoir, mais la réalité est toute autre, bien heureusement.

On est sur Brodie Retallick, il me semble que c'est "au moins" aussi bon que Etzebeth

Tant mieux, si vous arrivez à l'avoir....

#1157 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 13 October 2014 - 09:43 AM

Cricri avait annoncé Vincent Martin.
Et s était planté sur d Arcy.

Le reste c est fiable.

Puis ayant eu d'autres echos sur l'affaire d'Arcy, je peux confirmer qu'il était très très très proche d'un accord à l'époque, et qu'il peut il y avoir de temps à autres des revirements de dernière minute !

on peut donc raisonnablement penser que les négotiations sont actuellement en très bonne voie.

On est sur Brodie Retallick, il me semble que c'est "au moins" aussi bon que Etzebeth

Ah ben si vous êtes sur Retallick, ce serait étonnant de voir Etzebeth vous rejoindre également oui. Tout se précise. 

#1158 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 13 October 2014 - 09:45 AM

Cricri a raison...................

l'agent (en bois) d'Eben a bien rencontré votre prez!

mais pas que votre prez.

Laurent Marti aussi,et Mohed Altrad aussi.

et c'est vous qui tenez la corde.

en 2017.

source: Lolo Emmanueli

tout ceci n'est que fiction,bien sur.

#1159 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,408 posts

Posted 13 October 2014 - 09:47 AM

Comme on a déjà eu Pienaar dans un contrat sûr mais dans deux ans...idem pour Dekker, 2017 me semble être la bonne saison pour Etzebeth :fume:

#1160 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 October 2014 - 09:56 AM

Cricri a raison...................

l'agent (en bois) d'Eben a bien rencontré votre prez!

mais pas que votre prez.

Laurent Marti aussi,et Mohed Altrad aussi.

et c'est vous qui tenez la corde.

en 2017.

source: Lolo Emmanueli le JDD

Fiable sur de sur.

Kirky m'a tué   :D  :P

#1161 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,348 posts

Posted 13 October 2014 - 10:05 AM

Puis ayant eu d'autres echos sur l'affaire d'Arcy, je peux confirmer qu'il était très très très proche d'un accord à l'époque, et qu'il peut il y avoir de temps à autres des revirements de dernière minute !

on peut donc raisonnablement penser que les négotiations sont actuellement en très bonne voie.

Ah ben si vous êtes sur Retallick, ce serait étonnant de voir Etzebeth vous rejoindre également oui. Tout se précise. 

Comme avec Fourie...  B)

#1162 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 13 October 2014 - 10:08 AM

Donc comme à la télé : tu prends Retallick ...mais tu ne te positionnes pas sur Eben..... :biere01:  :fume:

#1163 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 13 October 2014 - 10:51 AM

En tout cas, une chose est sûre, et cela c'est vu samedi, c'est que nous manquons clairement de mastard dans notre pack... désormais, c'est impératif d'avoir des golgoths et nous n'en avons point ou peu...

Pierre n'a pas fait d’erreurs mais a subit sur tous les contacts, Jacquet a aussi du mal dans le un contre un..., Vahaa est très jeune et doit encore s'étoffer et s'aguerrir... Cudmore vieillit...

Que ce soit Etzebeth (j'y crois pas) Van der Merve ou un autre, je pense très sincèrement que si on souhaite exister dans les saisons à venir, il faut un profil de ce type en seconde ligne, mais également un autre troisième ligne très solide... On manque clairement de densité pour viser le top européen...

C'est certain, nous manquons terriblement de golgoths et je suis tout à fait d'accord avec toi pour un terrible guerrier mastard en deuxième ligne et un identique en troisième ligne. Derrière nous avons quelques magiciens en devenir lorsque le collectif sera bien huilé donc pas de problème.

Etzebeth je suis fan mais effectivement le RCT lui offrira un pont d'or, bien plus que l'ASM ne pourra et ne voudra jamais lui offrir.

Pour exister en TOP14 et surtout en "Hcup" il faudra ce genre de joueur.

Au RCT ces joueurs là mouillent le maillot mais chez nous, le feront-ils. S'ils sont plusieurs sud'Af  je pense que oui mais s'il est tout seul j'en suis moins sûr. La gestion n'est pas la même, ici c'est gestion entreprise et là c'est moins bon car lorsque des stars de ce niveau sont contactées ils ne viennent jamais en fin de compte. Le seul qui est venue était Smit mais avec le retour que l'on connais au bout d'un an avec, pourtant, une concurrence des clubs moins gourmande qu'actuellement.

Il nous faut ce genre de joueurs sous peine de ne plus être la référence Française et Européenne, avec tout ce que cela implique : la reconnaissance, l'arbitrage, l'argent engrangé ... pendant que les autres se gaverons financièrement parlant et aurons les faveurs d'un arbitrage maison ( comme tout les puissants de ce monde) notre club luttera encore pire pour essayer de s'en sortir. Il y des clubs qui arrivent en deux ou trois ans à être en haut de l'affiche alors que nous il nous faut une décénie pour deux ans seulement de bonheur.

Allez messieurs les dirigeants recrutez nous deux ou trois golgoths devant.

Allez j'arrête le délire et vive l'ASM.

#1164 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 13 October 2014 - 12:03 PM

La donne a changé
Les anglais avec 2 joueurs "hors Salary cap", peuvent faire des offres mirobolantes 
Surtout que les Présidents de Bath et des Sarraboks, sont prets à débourser gros , pour faire venir de la Star sudiste

Faut arrêter avec les anglais il ont un maximum de 6,5millions + deux joueur hors salary cap , en France on est a 8,5 , rien nous empêche de proposer un effectif à 6,5 million et en garder deux pour deux joueur , ce qui ferait , 1 million par joueur !! D'ailiers je trouve trop chère de payer un joueur 1million cest excessif meme si cest folau ou autre

#1165 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,364 posts

Posted 13 October 2014 - 12:06 PM

Faut arrêter avec les anglais il ont un maximum de 6,5millions + deux joueur hors salary cap , en France on est a 8,5 , rien nous empêche de proposer un effectif à 6,5 million et en garder deux pour deux joueur , ce qui ferait , 1 million par joueur !! D'ailiers je trouve trop chère de payer un joueur 1million cest excessif meme si cest folau ou autre

En plus, des clubs capables de casser leur tirelire, il y en a quoi, 4 maxi ! 4x2 = 8 joueurs hors salary cap, alors faut effectivement arrêter le cinoche avec la "surpuissance financière des clubs anglais" qui attirerait tous les meilleurs joueurs du monde... Il n'y en a que 8 qui seraient bons ???

#1166 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 October 2014 - 12:53 PM

Oui, le conditionnel, mais comme d'habitude me semble-t-il...

Chacun se fait son avis, et puis je peux comprendre ceux qui préfèrent éviter toute déception, c'est humain. 

Non c'est même assez rare qu'il emploie le conditionnel.

Mais en effet, le fait qu'il l'annonce montre qu'il y a une probabilité non négligeable que cela se fasse malgré les arguments des uns et les quolibets (voire jalousie ?) d'autres.

Et puis la "politique maison"... Oui ce n'est pas du tout notre style de racheter des contrats mais en 2 ans on a changé de président et de head coach. Peut-être que la "politique maison" va évoluer un peu. D'autant qu'effectivement, Etzebeth collerait au profil de notre dernier recrutement.

D'Arcy et Martin pèsent peu à côté de toutes les infos que l'on eues. Attendons d'en savoir plus car Cricri nous a balancé une piste sérieuse. Pas un transfert mais pas juste une rumeur non plus. 

#1167 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,364 posts

Posted 13 October 2014 - 14:09 PM

Comme on a déjà eu Pienaar dans un contrat sûr mais dans deux ans...idem pour Dekker, 2017 me semble être la bonne saison pour Etzebeth :fume:

Avant, on verra Ma'a "it's a done deal" Nonu...

#1168 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts

Posted 13 October 2014 - 14:51 PM

Philippe etchebest pourrait mettre de l'ordre aussi
💨

#1169 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 October 2014 - 15:30 PM

Kirky m'a tué   :D  :P

pour être plus sérieux,je lui ai dis que j'étais inscrit sur votre forum histoire de m'en foutre plein la courge avec vous,il vous fait un gros bisou! :flowers:

Philippe estebech pourrait mettre de l'ordre aussi

cauchemar dans l'alignement!!!! :D

#1170 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,348 posts

Posted 13 October 2014 - 15:41 PM

Philippe estebech pourrait mettre de l'ordre aussi

Tu  veux dire Etchebest...?

Lui ? Deux gifles dans g :censure: e et il retourne mettre de l'ordre dans ses casseroles !  -boxe02-