Jump to content

Photo

2eme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#1261 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 23 October 2014 - 06:57 AM

Un confrère à "the Beast"... :crying:  "The Giant" :rolleyes:

Doit pas coûter un bras..... :biere01:

http://www.sport24.c...s-lock-20140910

also want to continue helping Pumas rugby grow and improve. I think we've made a big statement in the Currie Cup this season. In the long-term, my dream would be getting the chance to play overseas.”

#1262 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 27 October 2014 - 10:03 AM

si on le fait pas jouer il s'en ira l'annee prochaine

l'asm aurait des contacts avec atonio et lassalle!

Ca pue pour les contacts avec Etzebeth      :crying:  :crying:  :crying:

#1263 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,613 posts

Posted 27 October 2014 - 10:05 AM

Ouais  mais Cricri ne parle pas de Flip VDM, évoqué par un autre forumeur , alors............

#1264 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 27 October 2014 - 10:10 AM

Lassalle était bien en contact avec l'ASM.
Cudmore est notre seul deuxième ligne en fin de contrat. Et pour le remplacer, l'ASM veut absolument recruter un "cador" a ce poste.

Or Lassalle était en fin de contrat cette année, et ne correspondait pas au "crack" attendu pour remplacer Cudmore.

#1265 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 October 2014 - 10:19 AM

Lassalle était bien en contact avec l'ASM.
Cudmore est notre seul deuxième ligne en fin de contrat. Et pour le remplacer, l'ASM veut absolument recruter un "cador" a ce poste.

Or Lassalle était en fin de contrat cette année, et ne correspondait pas au "crack" attendu pour remplacer Cudmore.

Ce serait acquis le départ de Jamie !??   :crying:

#1266 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 27 October 2014 - 10:21 AM

Ah ben avec l'arrivée de Etzebeth ça semble logique oui !

#1267 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 27 October 2014 - 11:10 AM

De ce que je sais, Cudmore souhaiterait arrêter après la CDM 2015, donc en effet, ça serait sa dernière saison.

Etzebeth est en contrat jusqu'en 2016 avec la fédération sud-africaine, donc si il vient, ça sera pour remplacer Pierre ou Jacquet, en fin de contrat en 2016.

Pour remplacer Cudmore, ce serait plus Flip Van Der Merwe, qui lui est en fin de contrat en 2015.
(Il doit sûrement y avoir pas mal d'autres pistes, mais il n'y a que de celle-ci dont j'ai entendu parlé)

#1268 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts

Posted 27 October 2014 - 18:02 PM

On aura pas le meilleur 2ème ligne Australien James Horwill qui va filer aux Harlequins apparemment. 

#1269 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,288 posts

Posted 28 October 2014 - 15:26 PM

il vaut mieux un deuxième barre sud-af plutot qu'australien

#1270 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts

Posted 29 October 2014 - 07:23 AM

C'est sur pour CUDMORE C'est la dernière ligne droite. Alors pour le remplacer pourquoi pas LASSALLE !

#1271 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,885 posts

Posted 29 October 2014 - 07:46 AM

Trop tard : http://www.larepubli....php#xtor=RSS-5

#1272 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,370 posts

Posted 29 October 2014 - 09:21 AM

C'est sur pour CUDMORE C'est la dernière ligne droite. Alors pour le remplacer pourquoi pas LASSALLE !

Ils ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie, même si le jeune Lasalle est prometteur.

#1273 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,903 posts

Posted 29 October 2014 - 09:38 AM

Le problème s’agissant du remplaçant de Cudmore, c’est que celui-ci est un cadre du groupe depuis pas mal d’années. On ne le remplace pas comme çà et il serait bon àmha de partir sur un cycle long, i.e. fidéliser un 2nde barre destiné à reprendre ce rôle de cadre sur le terrain. Ce doit donc être un gars de très bon niveau, si possible peu gêné par les sélections et pas trop volatile (i.e. pas amené à se barrer au bout de 2 ans). Pour moi, ça tend à rayer les sud af’ à même de continuer en sélection les prochaines années car ça veut dire qu’on ne l’aurait pas jusqu’en octobre, pour les tests et pour la CDM 2019…

On peut faire venir un sud af de gros tonnage si on en a les moyens car ça ferait du bien qualitativement à notre pack mais dans ce cadre je préférerais un Muller comme à l’Ulster plutôt qu’un VdM ou un Etzebeth encore « très » sélectionnables (je suppose qu’ils n’arrêteraient pas leur carrière en venant chez nous s’ils venaient…). Mais pour remplacer Cudmore, je pense que ce n’est pas vers ce type de profil qu’il faut se tourner.

Profil pas simple à trouver…

#1274 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts

Posted 29 October 2014 - 09:50 AM

Le problème s’agissant du remplaçant de Cudmore, c’est que celui-ci est un cadre du groupe depuis pas mal d’années. On ne le remplace pas comme çà et il serait bon àmha de partir sur un cycle long, i.e. fidéliser un 2nde barre destiné à reprendre ce rôle de cadre sur le terrain. Ce doit donc être un gars de très bon niveau, si possible peu gêné par les sélections et pas trop volatile (i.e. pas amené à se barrer au bout de 2 ans). Pour moi, ça tend à rayer les sud af’ à même de continuer en sélection les prochaines années car ça veut dire qu’on ne l’aurait pas jusqu’en octobre, pour les tests et pour la CDM 2019…

On peut faire venir un sud af de gros tonnage si on en a les moyens car ça ferait du bien qualitativement à notre pack mais dans ce cadre je préférerais un Muller comme à l’Ulster plutôt qu’un VdM ou un Etzebeth encore « très » sélectionnables (je suppose qu’ils n’arrêteraient pas leur carrière en venant chez nous s’ils venaient…). Mais pour remplacer Cudmore, je pense que ce n’est pas vers ce type de profil qu’il faut se tourner.

Profil pas simple à trouver…

Faudrait surtout se dépêcher, déjà que Cotter voulait faire venir Vaha un an plus tôt pour à mon avis anticiper le départ de Hines ce qui n'a pas été fait, il ne faudrait pas refaire la même chose pour Cudmore sinon déjà qu'on est un peu limite sur le poste la on serait carrément à poil. On a de bon jeunes Vaha et Jacquet semble enfin se révéler, mais il sont loin d'avoir la caisse nécesseaire pour jouer les papas. Pierre est aussi sur le déclin et n'a pas l'aura nécessaire pour ce rôle.  

#1275 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 October 2014 - 09:50 AM

Dans tout les cas, il nous faudra un joueur du même "profil" avec une grosse dimension physique.

A une époque, la presse évoquait des contacts avec AW Jones. Pas vraiment le même profil, et en sélection. Mais un sacré leader. 

Ca existe les poutrasses brutales gros gratteur ? Parce qu'on manque "cruellement" de gratteur.