Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2176 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,578 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:18 AM

et tout ça grace à jesus christ pas aux produits dopants .

#2177 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:19 AM

J'adore la contradiction:

l'AFLD "soupçonne des pharmaciens de Toulon d'approvisionner illégalement des joueurs du RC Toulon en produits", citant des "antibiotiques, antalgiques, mais aussi stéroïdes anabolisants".

"Il s'agit du non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments" par des pharmacies de Toulon, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille Brice Robin, pour qui "on est assez éloigné du dopage".

• AurélienASM and BAZ63 like this

#2178 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:21 AM

Le parquet de Marseille confirme ce mardi quune information judiciaire visant des pharmacies de Toulon a été ouverte à Marseille, après une notification de lAgence française de lutte contre le dopage (AFLD). Ces pharmacies sont soupçonnées, selon RTL, de fournir illégalement des joueurs du RC Toulon en produits. «Il sagit du non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments», précise le procureur de la République de Marseille Brice Robin, pour qui «on est assez éloigné du dopage». Cette ouverture dinstruction fait suite à «un article 40» du code de procédure pénale, qui oblige tout organisme ou autorité comme lAFLD à transmettre au procureur les informations quil possède sil acquiert la connaissance dun crime ou dun délit. Selon RTL, les cartes vitales de plusieurs joueurs auraient été retrouvées lors dune perquisition.

#2179 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,578 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:21 AM

un pharmacien ça doit être facile à faire parler non ? on est pas dans le milieu du grand banditisme .

J'espère un heureux dénouement  en tous cas.

#2180 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:22 AM

SVP pas de noms de joueurs ou d'autres clubs. Merci.

#2181 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:23 AM

un pharmacien ça doit être facile à faire parler non ? on est pas dans le milieu du grand banditisme .

J'espère un heureux dénouement  en tous cas.

petitpo.jpg

#2182 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:24 AM

L'info balancée sur les stéroides l'est seulement par la presse, pas le parquet. Une délivrance de stéroides c'est du dopage, hors le parquet dément que ce soit une affaire de dopage. Bref, encore des joueurs qui ont du récupéré des strap gratuits sans ordonnance etc . Balancé stéroides anabolisant dans une phrase au conditionnel c'est quand même gerbant.

bref moumou fait une conférence pour s'expliquer à 11h.

#2183 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:26 AM

J'adore la contradiction:

La contradiction 

Ce sont juste deux articles diffèrents, qui ont été mis dans un seul et même article là

#2184 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:26 AM

Désolé, c'est juste qu'il (...) a traversé une période totalement hallucinante avec un volume de jeu ahurissant et qu'il a disparu d'un coup. Je ne crois même pas qu'il soit titulaire à ............ C'est lui qui m'est venu en tête spontanément mais je pourrais en citer d'autres qui ont tenté de s'expliquer dans la presse à propos de leur prise de masse musculaire défiant les lois physiologiques.

Pas de souci. :original: . Effectivement il a disparu des écrans radars toulonnais suite à une blessure et une baisse de régime, dûes à un entraînement perso inapproprié (ceux sont ses propos). Il a été prêté ensuite au...., mais il s'est pété le premier match et pour tout le reste de la saison. Maintenant il est à..... où il est titulaire  je crois. D'ailleurs il a fait un beau match ce WE.

Edited by Le Modérateur, 08 September 2015 - 09:27 AM.

#2185 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:36 AM

L'info balancée sur les stéroides l'est seulement par la presse, pas le parquet. Une délivrance de stéroides c'est du dopage, hors le parquet dément que ce soit une affaire de dopage. Bref, encore des joueurs qui ont du récupéré des strap gratuits sans ordonnance etc . Balancé stéroides anabolisant dans une phrase au conditionnel c'est quand même gerbant.

bref moumou fait une conférence pour s'expliquer à 11h.

Quel temps faudrait-il employer ? il y a présomption d'innocence, le conditionnel est donc la règle.

#2186 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:39 AM

Bref, encore des joueurs qui ont du récupéré des strap gratuits sans ordonnance etc . 

si on pouvait éviter ce genre dânerie, tout comme les accusations dans le vide, ce serait pas plus mal 

Edited by Le Modérateur, 08 September 2015 - 09:44 AM.

• Le Modérateur likes this

#2187 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:48 AM

Conference de presse a 11 H de MB  selon BFM TV, on va avoir droit a la theorie du complot?

#2188 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 09:53 AM

Cela ne sert à rien de jouer les vierges effarouchées, il est évident que le dopage a envahi le rugby depuis longtemps ..............il suffit de regarder entre autre l'évolution du physique des joueurs.

A mon avis la question ne se pose pas de savoir si la bulle va éclater mais uniquement quand .

Maintenant, comment arrêter ça, pas certain qu'il y ait de solutions à l'heure des commandes anonymes et faciles sur internet..... :crying:

• RCT879213.. and La Mecque 83 like this

#2189 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,353 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 10:00 AM

Il me vient juste a l'esprit que Bernard Laporte se présente à la présidence de la FFR et que là BOUM! y a cette histoire qui sort pile poil au bon moment. L'enquête durera assez longtemps, qu'il y ait dopage, pas dopage, trafic de médoc, pas trafic, fraude à la sécu ou pas. Les élections seront passées et Bernard Laporte au frigo. ça me fait un peu penser à l'affaire DSK qui elle aussi est arrivée pile quand il le fallait. M'enfin bon, ces idées sottes et grenues n'engagent que moi.
  • chienvert78, RCT879213.. and La Mecque 83 like this

#2190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 10:01 AM

Cela ne sert à rien de jouer les vierges effarouchées, il est évident que le dopage a envahi le rugby depuis longtemps ..............il suffit de regarder entre autre l'évolution du physique des joueurs.

A mon avis la question ne se pose pas de savoir si la bulle va éclater mais uniquement quand .

Maintenant, comment arrêter ça, pas certain qu'il y ait de solutions à l'heure des commandes anonymes et faciles sur internet..... :crying:

Oui, mais il faut pouvoir le prouver... Le dire c'est bien, mais on attend que tout se dévoile !  

Moi je suis un peu comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois !!!

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users