Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2476 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 18:38 PM

L'art de l'insulte tu maitrise bien toi....

Désolé de trouver quand même bizarre que cette histoire de deuxième procédure sorte aujourd'hui et pas hier clairement....

Un bon journaliste n'aurait lui pas laisser la confusion les deux instructions sur sa première intervention et aurait bien séparer les deux d'entrée selon ma vision des choses mais tu as le droit de croire qu'on peut se fournir des stéroides avec une carte vitale après tout....

Tu maîtrises le mimétisme avec le Président du RCT dans l'art de la victimisation et de la diversion. Bref.

#2477 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 18:46 PM

Tu maîtrises le mimétisme avec le Président du RCT dans l'art de la victimisation et de la diversion. Bref.

Ce qui fait donc de moi une pute quoi (ça c'est pour la victimisaton)...

Et sinon désolé encore une fois de m'interroger sur ces pratiques journalistes.

Après je n'ai jamais affirmer que cette deuxième procédure n'existait pas mais franchement la collusion sous entendu avec l'affaire d'escroquerie me laisse rêveur.

• La Mecque 83 likes this

#2478 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,601 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 18:47 PM

bon , je fusionne avec le sujet rct ?

#2479 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 18:53 PM

bon , je fusionne avec le sujet rct ?

Fusionne aussi les comptes toulonnais. Tu as carte verte.

#2480 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 18:53 PM

Ce qui fait donc de moi une pute quoi (ça c'est pour la victimisaton)...

Et sinon désolé encore une fois de m'interroger sur ces pratiques journalistes.

Après je n'ai jamais affirmer que cette deuxième procédure n'existait pas mais franchement la collusion sous entendu avec l'affaire d'escroquerie me laisse rêveur.

Arrête de lui répondre, tu sais fort bien qu'il est là juste pour faire monter la mayonnaise...  :flowers:

#2481 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 18:56 PM

c'est vrai que c'est moche les gens qui balancent des conneries dans la presse sans vérifier  :whistling:

http://www.rugbyrama...681/story.shtml

• Uderzo, Rémy63, bazooka and 1 other like this

#2482 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 September 2015 - 18:57 PM

c'est vrai que c'est moche les gens qui balancent des conneries dans la presse sans vérifier  :whistling:

Un bel encul* !

• Rémy63 and VGE is back like this

#2483 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 18:57 PM

Tu verras ce que ça fait le jour où tu récupèreras ton bus sur le parking du Michelin vandalisé et couvert d'insultes immondes comme on n'en avait jamais vu.

#2484 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 19:11 PM

On va peut-être arrêter de pourrir ce sujet avec la vindicte dirigée contre Toulon ou le jeu de l'avocat de la défense.

Allez dans le défouloir ou ailleurs, ici le sujet c'est le dopage dans le rugby, pas autre chose.

Si certains ne comprennent pas, on se passera aisé&ment de leur prose qu'il iront déposer où bon leur semble.

#2485 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 19:29 PM

Mon intervention n'appelle pas de commentaires.

#2486 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 19:32 PM

Il n'y a pas de dopage dans le rugby, il n'y a que des preuves de dopage dans le rugby.

#2487 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,463 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 19:40 PM

Le dopage existe dans tous les sports c'est malheureusement une évidence.
Et comme dans tous les sports il y plus ou moins grave et visible.
Lorsqu'un cycliste lâche du lest puis remonte ses adversaires en les observant avant de placer un démarrage fulgurant ça interpelle.(bjarne riss en 96)
Pourquoi ben Johnson(1) et pas Carl Lewis (2 ème ) contrôlé 3 fois positif avant les jeux de Séoul mais couvert par la fédération américaine, et pas linford Christie (3 ème) contrôlé par la suite et suspendu 2 ans.
Lorsqu'une équipe de rugby se permet de tourner à plein régime toute une saison sans avoir de trouver physique cela interpelle. Lorsque les seules défaites sont la faute d'un arbitrage ou d'un laisser aller volontaire cela interpelle.
Lorsque des joueurs (âgés) exsangues une semaine écrasent l'adversaire la semaine suivante cela interpelle.

Si l'on creuse on finira par trouver.

#2488 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 09 September 2015 - 19:40 PM

L'art de l'insulte tu maitrise bien toi....

Désolé de trouver quand même bizarre que cette histoire de deuxième procédure sorte aujourd'hui et pas hier clairement....

Un bon journaliste n'aurait lui pas laisser la confusion les deux instructions sur sa première intervention et aurait bien séparer les deux d'entrée selon ma vision des choses mais tu as le droit de croire qu'on peut se fournir des stéroides avec une carte vitale après tout....

Ce qui n'enlève rien aux faire si cela est avéré

#2489 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 19:42 PM

Ce qui n'enlève rien aux faire si cela est avéré

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

#2490 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 19:53 PM

Si l'on creuse on finira par trouver.

Si on cherche #jesuispaul

Sérieusement, on ne cherche pas. Si investigation il y a , si faits il y a et s'ils sont détectés, c'est parce qu'ils sont (seraient) en sus d'une maladroite escroquerie à la Sécu, qui elle ne rigole pas avec la fraude (le dopage elle s'en tape). Ce serait donc un ricochet, une coïncidence. Pas une volonté de faire tomber le RCT, encore moins d'aller chercher une évidence pour les uns ou un scoop pour les autres, à savoir que des mecs se dopent pour la gloire, pour le fun, pour la notoriété, pour l'argent.

Tes exemples de 1988 sont pertinents. Et encore, on rigolait bien avec le concours de bites (ou de miches) Est/Ouest. Le dopage était géopolitique, les "couvertures" aussi. Ce qui explique pourquoi Johnson et pas Lewis.

Aujourd'hui, le dopage est à la mesure de l'air du temps, plus "individualiste", "financier"(ce qui ne signifie pas à mon sens qu'il n'est pas organisé.. Il ne peut qu'être organisé), moins propagandiste, plus égocentrique et pour des fins, globalement, d'enrichissement.

Plus futile et plus scientifique en même temps. Ce serait con de gâcher la fête pour des histoires d'ordonnances vierges.

Il y a tout un écosysteme autour. Sauf chevalier blanc ou sado-maso, qui a intérêt à s'en occuper? Ça dérange qui, dans un certain sens?

Personne. Mais il ne faut pas baiser la Sécu. Si ouverture de boite de médicaments de Pandore il y a, ce ne sera que par incidence. Pas par volonté.
  • Loulou, gigi, Arverne93 and 3 others like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users