Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#2806 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 11:36

J'ai aussi toujours pensé au dopage, mais n'ayant aucune bille à avancer j'ai jugé utile de la fermer ..........maintenant, si un de ses compère de la même époque développe la même maladie et les mêmes signaux, on peut légitimement être interpellé !!! :confused: :confused: :confused:

Je doute que sa maladie prenne ses sources dans le dopage. Par contre, c'est une certitude que tous les gars de l'époque étaient chargés avec des produits plus ou moins autorisés qui sont loin d'être recommandés quand on a des problèmes rénaux.

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2807 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 11:54

Je doute que sa maladie prenne ses sources dans le dopage. Par contre, c'est une certitude que tous les gars de l'époque étaient chargés avec des produits plus ou moins autorisés qui sont loin d'être recommandés quand on a des problèmes rénaux.

Hum, hum, l'autre aussi aurait eu des problèmes rénaux ????

Je suis dubitatif, enfin pourquoi pas ...... :chut:

#2808 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 décembre 2015 - 12:00

annecdote toute fraiche

un match de cadet teulliere A ce weekend en ile de France, ca va on est pas encore au top niveau

un gars (gamin) qui sort des vestiaires avec son bidon (vous savez ceux qu'on voit beaucoup dans les salles de sport généralement offert avec les produits) de boisson regeneration-recuperation

c'est ans doute pas interdit au sens juridique du terme, mais moi ca m'a piqué les yeux

#2809 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 12:30

Il me semble avoir entendu, que la maladie dont souffrait,Jonah Lomu,c'est une maladie rare , dont souffre parfois les gens des îles....

Maladie décelée en 1997

#2810 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 12:34

Il me semble avoir entendu, que la maladie dont souffrait,Jonah Lomu,c'est une maladie rare , dont souffre parfois les gens des îles....

Maladie décelée en 1997

C'est pour ça que je pense que la maladie n'a rien à voir avec le dopage. L'issue rapide de sa carrière en revanche, même si liée à sa maladie, ne donne pas trop de doutes.

Il n'y a qu'à voir les ravages incroyables et les maladies les plus farfelues dont sont victimes un à un les grands noms sudistes de la génération "mondial 1995"...

#2811 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 13:13

Dans le même article ils revenaient aussi sur l'hécatombe des Sud AF de 95 et la c'est plus que de la supposition même leur capitaine Strauss avoue qu'il y avait des choses pas claires du tout. 

Maladie décelée en 1997

Personne ne remet en cause sa maladie plus ou moins congénitale, par contre l'évolution fatidique n'est surement pas lié qu'à ça.

Vidiri même combat

• Bougnat et Breton aime ceci

#2812 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 13:48

Dans le même article ils revenaient aussi sur l'hécatombe des Sud AF de 95 et la c'est plus que de la supposition même leur capitaine Strauss avoue qu'il y avait des choses pas claires du tout. 

Personne ne remet en cause sa maladie plus ou moins congénitale, par contre l'évolution fatidique n'est surement pas lié qu'à ça.

Vidiri même combat

Oui, même âge, même profil, même surpuissance, même poste ..... même maladie rare  .... étonnant non ???? :wacko:

#2813 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 14:13

Maladie décelée en 1997

Oui on peut dire ce que l'on veut après.

J. Lomu a fait partie de cette génération de joueurs du Sud qui surconsommé de la créatine. N'importe quel médecin vous dira que sa consommation, à l'instar de celle des protéines à haute dose provoque des insuffisances rénales. Pour compenser, il est nécessaire de boire de l'eau en grande quantité afin de favoriser l'élimination.

En 2011, après la Coupe du monde de rugby, j'ai lu une interview d'Israel Dagg qui disait que dans sa famille (éleveurs de bétail) on ne consommait rien d'autre que de la viande rouge. Il précisait qu'il ne savait pas quel gout pouvaient avoir les légumes. J'ai trouvé ça surréaliste.

• Rémy63 aime ceci

#2814 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 982 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 14:23

tout le monde se pose la question sur la relation de cause à effet pour ces sportifs de haut niveau, si le phénomène s'amplifie avec le vieillissement des joueurs, alors le doute ne sera plus permis.

mais pour l'instant chut, pas de bruit, pas de vague, les dégâts sont minimes, un petit contrôl positif de temps en temps suffit au bonheur de pas mal de monde.

#2815 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 14:28

le rugby chute dans les abysses !!! Les temps sont noirs, l'avenir est incertain et semé d'embûches, le brouillard du mal s’abat sur notre sport guidé par ses serviteurs mourad et bernie et les corrompus qui les accompagne dans leur triste besogne ! L'heure est à la résistance, il est temps de reconnaître nos enfants, ceux qui n'ont pas choisi le côté obscur et qui oeuvrent pour la lumière :pape2:

j'en ai gros !

• RCV06 aime ceci

#2816 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 982 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 14:34

le rugby chute dans les abysses !!! Les temps sont noirs, l'avenir est incertain et semé d'embûches, le brouillard du mal s’abat sur notre sport guidé par ses serviteurs mourad et bernie et les corrompus qui les accompagne dans leur triste besogne ! L'heure est à la résistance, il est temps de reconnaître nos enfants, ceux qui n'ont pas choisi le côté obscur et qui oeuvrent pour la lumière :pape2:

j'en ai gros !

tout n'est pas​ si noir, en matière de dopage, il faut savoir rester positif :crying:

#2817 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 15:11

j'en ai gros !

Yoda c'est toi tu es revenu nous guider :D

#2818 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 982 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 15:23

non c'est son frère skoda, fournisseur officiel du tour de France, mais on ne sait plus de quoi

• Bougnat et Breton aime ceci

#2819 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 16:03

Euh non. C'est toi, Yoda, revenu nous guider, tu es.

• RCV06 aime ceci

#2820 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 19:55

Stéphane Delpuech souffre d'une encéphalopathie : « On a été de la chair à canon pour le rugby professionnel »

"Je n’ai jamais eu un rugby d’évitement. D'ailleurs, je ne compte plus les matches que j’ai fini sans connaître le score ou encore sans savoir où je campais !" D'emblée, Stéphane Delpuech pose le décor. Si l'ancien pilier n'a jamais porté le maillot du XV de France, lui a connu le début du professionnalisme sous le maillot de Colomiers, club dont il défendra les couleurs en finale de la coupe d'Europe. Aujourd'hui à la retraite après des passages à ClermontBayonneAlbi ou Pau, Delpuech se confie via Centre Presse Aveyron sur ce rugby qui lui a "marqué la vie". Un témoignage sous forme d'alerte, après quinze années au plus haut niveau. 

Il y a quatre ans, une carrière de soudeur est censée remplacer celle de rugbyman. Seulement, le corps qui a déjà lâché tant de fois - "il y a eu tellement de blessures que je ne m’en souviens plus [combien]!" - craque à nouveau, comme la tête. Il confie : " je n’arrivais plus à me concentrer, j’étais très stressé, très fatigué, une de mes jambes se dérobait fréquemment... Bref, je souffrais de partout!" En cause ? Une encéphalopathie post-traumatique, décelée après examen. A l'instar de Marc Dal Maso, le système nerveux de Delpuech est touché, la faute aux chocs endurés durant sa carrière.

Delpuech dit ne rien regretter mais concède avoir été "de la chair à canon pour le rugby professionnel. [...] J’ai vécu le revers de la médaille mais le rugby m’a tellement apporté. J’y ai découvert des personnes extraordinaires, j’ai voyagé dans plusieurs pays, j’ai vécu des moments inoubliables. Et j’en suis fier. Si c’était à refaire, je le referai." 

Quid de la nouvelle génération et de ses joueurs qui subissent de plus en plus de commotions ? Le problème existe, et il faudra malheureusement attendre quelques années avant de constater les dégâts du rugby moderne.

• cetotomatos, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users