Chacun sait que le rugby est le seul sport ou on ne se dope qu'au pastis

Dopage et rugby (92)
Posté 25 mai 2016 - 09:28
Posté 25 mai 2016 - 10:15
Y en a eu une bande visiblement de soutien dans cette affaire , le Pieter sacrifié pour retourner chez lui et par la même effacer les ardoises que quelques icônes du rugby français
Certains a la brigade des stupéfiants de paris l'ont un peu mauvaise surtout ceux qui œuvrent dans le dopage et la prévention, ils s'en ouvrent assez facilement
Tu peux explicité stp, ca a l'air intéressant.
Posté 25 mai 2016 - 10:23
Depuis maintenant des années (dixit cette personne, un flic rencontré il y a deux ans je crois sur un stand sur le dopage lors d'une manifestation sur paris le familiathon, en charge a la brigade des stups de la prévention sur le dopage)
On avait discuté , de file en aiguille le monde étant petit on connaissait des personnes en commun , donc ça se lâche un peu on en arrive a cette hsitoire car le sujet resté quand même le dopage
Il m'avait informé que les drogues festives , notamment coke et extasy avaient bonnes presses dans le milieu du rugby car sans améliorer la performance elles permettaient de supporter d'énormes charges de travail , avec l'illustration de l'affaire de Villiers arbre qui avait caché la forêt, forêt composée de pas mal de joueurs connus , et visiblement on leur avait indiqué de pas trop fouillé (ça il l'avait un peu en travers)
- bazooka, Silhouette et Spadone aiment ceci
Posté 25 mai 2016 - 10:57
On ne touche pas à l'opium du peuple...!
Posté 25 mai 2016 - 21:04
Chacun sait que le rugby est le seul sport ou on ne se dope qu'au pastis
Ah non ! Moi je me souviens d'avoir bu un grand verre de" vin chaud "à la mi-temps d'un match, en hiver, dans les années 60 et en catégorie..............minimes !
Je précise : un seul verre ! J'avais bien apprécié la rondelle d'orange bien imbibée !
- RCV06 aime ceci
Posté 25 mai 2016 - 21:08
Ah non ! Moi je me souviens d'avoir bu un grand verre de" vin chaud "à la mi-temps d'un match, en hiver, dans les années 60 et en catégorie..............minimes !
Je précise : un seul verre ! J'avais bien apprécié la rondelle d'orange bien imbibée !
La fois ou t'as marqué un essai contre ton camp ?....
Posté 25 mai 2016 - 22:03
La fois ou t'as marqué un essai contre ton camp ?....
![]()
Non mais je courais partout ! Je n'y ai plus "retouché"...........en match !
- TH69 aime ceci
Posté 07 juin 2016 - 19:23
Posté 07 juin 2016 - 19:26
Merci pour l'info Loulou, je vais jeter un oeil !
Posté 09 juin 2016 - 08:31
C'était assez édifiant quand même !
Posté 09 juin 2016 - 08:50
Ce soir sur arte (qui fait plutôt dans la qualité) un doc sur le dopage sans doute pas sur le rugby mais bon
Superbe reportage, comme tous les "Themma" d'Arte d'ailleurs, où tous les sports étaient mis en cause et pas seulement comme toujours le cyclisme et l'athlétisme (même si ces 2 sports ont été souvent mis en cause...) c'était édifiant !!
A regarder en replay, même si ça fait chier car ça tue un peu notre innocence et brise nos certitudes sur la beauté du sport et de son image....
http://www.tv-replay...e-11658571.html
- Loulou aime ceci
Posté 09 juin 2016 - 09:12
Ouf, ils ne parlent pas du rugby, comme quoi le dopage n'y a pas encore fait son nid.
Posté 09 juin 2016 - 10:17
Ouf, ils ne parlent pas du rugby, comme quoi le dopage n'y a pas encore fait son nid.
Il me semble qu'il est cité le rugby dans les sports touchés
Et je partage c'est édifiant, même si on découvre pas tout, la mise bout a bout de certaines informations est intéressante
Et puis j'ai bien aimé , les anciens dopés qui parlent , ou pas ...
Entre ceux qui s'entraînent seul dont certains sont des parias, et qui peuvent avoir comme objectif de revenir a leur niveau proprement pour prouver (sans doute a eux même) qu'ils peuvent le faire, et les autres qui se comportent de manière arrogante devant un parterre de journalistes et qui alignent les mêmes performances qu'avant voir mieux
Si j'avais une pièce a mettre sur celui qui a changé ses pratiques j'hésiterais pas longtemps
Enfin il a été évoqué aussi les effets positifs a long terme du dopage , même longtemps après les prises médicamenteuses
- bazooka aime ceci
Posté 09 juin 2016 - 12:57
Le fait de savoir que les effets perdurent effectivement c'est bon à savoir mais ça va aussi créer des vocations.
Posté 09 juin 2016 - 13:16
Superbe reportage, comme tous les "Themma" d'Arte d'ailleurs, où tous les sports étaient mis en cause et pas seulement comme toujours le cyclisme et l'athlétisme (même si ces 2 sports ont été souvent mis en cause...) c'était édifiant !!
A regarder en replay, même si ça fait chier car ça tue un peu notre innocence et brise nos certitudes sur la beauté du sport et de son image....
![]()
Le cyclisme reste tout de même un des rares sports à vraiment chercher les tricheurs, ils en sont maintenant rendus à doppé le vélo, plus sur que de charger le cycliste
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users