Tout dépend si tu pêche sur l'endurance (ou tu auras besoin de carburant) ou si c'est dans la récupération où les protéines sont efficaces pour "retaper" les muscles ? Avec plus de protéines, tu as dû voir la différence dans le volume mais pas forcément dans la facilité "d'etirement" de tes muscles et tu dois plus avoir besoin de la 2ème qualité dans le trail ?
merci

je crois que j'ai juste un physique qui m'a servi dans le rugby ou ailleurs mais qui n'est pas spécialement adapté à la course à pied....
Apport modéré ??? pour un type de 90 kilos, sur une journée où il y a pratique physique intense, il faut environ 2 grammes de protéine / kilo de poids de corps, soit 180 grammes ... un steak faisant entre 20 et 25g, un oeuf 4/5, je te laisse faire les calculs de ce que devrait manger ce dernier dans la journée...
Quant au second point, qui est lié au précédent, compare le prix d'un steak à celui de 25 grammes de protéine en poudre... puis au delà de ça, il y a aussi le côté pratique que j'évoquais précédemment.
je rentre précisément dans ce cas là.... et sur une très grosse journée, 500 grammes de steak ne me font pas peur..... je dirais même sur un repas ou je peux (ou pouvait, je fais gaffe à ma ligne en vieillissant) m'enfiler tranquille 3-4 bavettes