Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#3826 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 240 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 12:53

un bon résumé ici : 

http://rmcsport.bfmt...me-1053909.html

Son corps n’a pas supporté ce traitement. Victime d’une double hernie discale, Rémi Jolivet a vu ses rêves de Top 14 s’envoler alors qu’il subissait une lourde opération du dos. Ces 18 mois de dopage lui ont coûté sa carrière et l’ont obligé à subir un traitement long et douloureux. Aujourd'hui, la reprise du sport est délicate.

Le plus important est la, prendre des kilos artificiellement c'est bien joli mais ça se paie un jour ou l'autre lui ça été de suite.

Merci ! 

Ca confirme globalement tout ce qui se disait dans ce sujet precedemment, notamment l'absence de systeme "officiel" des clubs, mais la pression mise par certains aux joueurs (y compris jeunes) qui leur laisse assez peu d'options.. 

La bonne nouvelle, c'est peut-etre que parmi nos jeunes, j'ai pas de souvenir de prise de poids exceptionnelle. Par exemple Iturria a ete tres clairement menage et "amene" a un niveau physique suffisant progressivement avant de le lancer en Top14. Donc p-e que chez nous c'est au moins du dopage "raisonnable"... sinon meme pas une mention des trois du Racing .. chapeau !

Jedrasiak avait été ciblé par un autre article

#3827 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 31 octobre 2016 - 14:37

petit tweet de sebastien chabal....
https://twitter.com/...056658872213508

#3828 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 15:08

Ouais ... sans surprise 

Révélateur une fois de plus de la chape de plomb 

Intéressant aussi le 2ème touit' du Chabalou : "le dopage est une responsabilité individuelle".

Le dopage ne concerne donc que quelques brebis égarées de niveau modeste. CQFD

Les toubibs, les pharmaciens, les préparateurs, les staffs, les dirigeants, les clubs n'y sont pour rien : fermez le ban

#3829 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 15:31

Jedrasiak avait été ciblé par un autre article

Benezech l'avait cite, mais pour le coup c'est un mauvais exemple, tu peux prendre les courbes de croissance de Jedrasiak et elles sont "realistes", pas de prise de masse musculaire soudaine (a ma connaissance). 

Apres Chabal, plutot que de reconnaitre que le systeme peut encourage au dopage, prefere dire que ceux qui se dopent c'est juste les gros nuls pas capables d'y arriver legalement ... grande classe, et beaucoup de recul sur son sport et son metier.. chapeau l'artiste !

#3830 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 15:39

Benezech l'avait cite, mais pour le coup c'est un mauvais exemple, tu peux prendre les courbes de croissance de Jedrasiak et elles sont "realistes", pas de prise de masse musculaire soudaine (a ma connaissance). 

Apres Chabal, plutot que de reconnaitre que le systeme peut encourage au dopage, prefere dire que ceux qui se dopent c'est juste les gros nuls pas capables d'y arriver legalement ... grande classe, et beaucoup de recul sur son sport et son metier.. chapeau l'artiste !

Chabal ne va pas cracher dans la soupe. Pour ce qui est du niveau des gus et de pas y arriver légalement, lui sans son look à la Attila il aurait surement pas fait la même carrière uniquement sur ses capacités techniques. Il devrait peut être y réfléchir un peu.

#3831 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 15:54

Chabal ne va pas cracher dans la soupe. Pour ce qui est du niveau des gus et de pas y arriver légalement, lui sans son look à la Attila il aurait surement pas fait la même carrière uniquement sur ses capacités techniques. Il devrait peut être y réfléchir un peu.

Ses quoi ?  :D  :D  :D  :D

• Le Manouche, Silhouette et RCV06 aiment ceci

#3832 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 465 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 16:51

Merci ! 

Ca confirme globalement tout ce qui se disait dans ce sujet precedemment, notamment l'absence de systeme "officiel" des clubs, mais la pression mise par certains aux joueurs (y compris jeunes) qui leur laisse assez peu d'options.. 

La bonne nouvelle, c'est peut-etre que parmi nos jeunes, j'ai pas de souvenir de prise de poids exceptionnelle. Par exemple Iturria a ete tres clairement menage et "amene" a un niveau physique suffisant progressivement avant de le lancer en Top14. Donc p-e que chez nous c'est au moins du dopage "raisonnable"... sinon meme pas une mention des trois du Racing .. chapeau !

Sivivatu...dopé ?    :lol:

• Silhouette aime ceci

#3833 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 16:56

petit tweet de sebastien chabal....
https://twitter.com/...056658872213508

Avec ça si c'est pas la démonstration du siècle...  :P

On peut en pondre à l'infini de telles équations chabalesques.

Pas de qualités techniques = look télégénique = Seb Chabal.

#3834 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 17:32

Avec ça si c'est pas la démonstration du siècle...  :P

On peut en pondre à l'infini de telles équations chabalesques.

Pas de qualités techniques = look télégénique = Seb Chabal.

C'est vraiment faible comme argumentation. Après, sans lui faire injure, c'est pas de Chabal que j'attendais une élévation du débat...

Il faudrait qu'il relise les déclarations de Bassons sur les performances de ses coéquipiers chez Festina...

J'ai vraiment l'impression de retrouver des discours du type de ceux que l'on avait dans le cyclisme avant Festina et avant Armstrong.

1) y'a pas de dopage

2) si y'en a c'est des brebis égarées

3) ceux qui se dopent c'est des mauvais.

4) si y'a du dopage, ça ne peut pas être un système organisé.

ça ne semble pas bien rassurant, surtout quand on voit l'augmentation de la vitesse des joueurs, de la violence des impacts ... On est dans une fuite en avant où tout le monde se cache les yeux ...

Tous les éléments "inquiétants" sont soigneusement discrédités ou mis sous le tapis (Benezech, dafalgan, ordonnances vierges, corticos, etc...)

"mais non, c'est rien"

Le symbole c'est la conf de presse du racing où le médecin commence à parler de la surmédicalisation du rugby quand lorenzetti le coupe pur lui dire que ça on s'en fout, que la seule chose importante c'était de dire que le Racing était innocent...

• ESQ4, Le Manouche, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#3835 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:05

Sivivatu...dopé ?    :lol:

ça dépend si on inclut ou pas le poids de la caravane  :innocent:

#3836 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 20:08

Et nous ? On pourrait pas déposer plainte pour collusion ? Foutre en l'air toute une saison à cause d'arbitres douteux, aucune sanction ?

#3837 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 20:08

J'aimerai bien avoir les chiffres exact de la prise de masse de tuisova depuis qu'il est chez nous. Entre les matchs amicaux de l'été de sa première saison, et 6 mois après où il est réapparu en 1ère, c'était édifiant :blink:

#3838 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 20:34

Je ne peux rien affirmer, mais pour qui suis le rugby depuis des dizaines d'années, les joueurs ne sont plus les mêmes athlètes. C'est patent.
A quoi ça tient ? Je n'en sais rien. Regardez un Magne ou un Mertens et comparez avec Picamoles et un Machenaud. Rien à voir.
La fonte, je veux bien, l'alimentation, OK, les vitamines, oui...

#3839 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 20:46

dommage que la ffr n'ait pas eu le courage (l'envie) de faire un exemple avec le métro racing

ca a aurait eu le mérite de lancer le truc au niveau du top 14 où ne ne nous leurrons pas TOUS les clubs sont concernés

Et peut être au niveau international où outre le talent technique de certains, les capacités physiques sont trop grandes

#3840 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 20:54

Je ne peux rien affirmer, mais pour qui suis le rugby depuis des dizaines d'années, les joueurs ne sont plus les mêmes athlètes. C'est patent.
A quoi ça tient ? Je n'en sais rien. Regardez un Magne ou un Mertens et comparez avec Picamoles et un Machenaud. Rien à voir.
La fonte, je veux bien, l'alimentation, OK, les vitamines, oui...

Apres, Pica est un peu a l'exemple de Jedrasiak, pas de prise spectaculaire, mais toujours ete tres costaud. Gunther ou Machenaud, voir Tuisova, a voir effectivement..

dommage que la ffr n'ait pas eu le courage (l'envie) de faire un exemple avec le métro racing

ca a aurait eu le mérite de lancer le truc au niveau du top 14 où ne ne nous leurrons pas TOUS les clubs sont concernés

Et peut être au niveau international où outre le talent technique de certains, les capacités physiques sont trop grandes

Amen..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Google (1)