Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#3841 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 31 October 2016 - 20:56 PM

dommage que la ffr n'ait pas eu le courage (l'envie) de faire un exemple avec le métro racing

ca a aurait eu le mérite de lancer le truc au niveau du top 14 où ne ne nous leurrons pas TOUS les clubs sont concernés

Et peut être au niveau international où outre le talent technique de certains, les capacités physiques sont trop grandes

Je suis peu être un peu neuneu mais quand tu respectes les règles comment veux-tu condamner les gens et faire des exemples?

Et puis de toute façons la ffr elle préfère faire des exemples en fédérale ça coûte moins cher en avocat et en procès.

• Loulou and bazooka like this

#3842 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2016 - 20:59 PM

Le Racigne porte plainte pour savoir qui est la balance...

#3843 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,649 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2016 - 21:07 PM

Je suis peu être un peu neuneu mais quand tu respect les régles comment veux-tu condanner les gens et faire des exemple?

Et puis de toute façons la ffr elle préfére faire des exemple en fédérale ça coute moins cher en avocat et en procès.

Effectivement, pour le Racing, il n'y avait pas à faire d'exemple, ils ont "respecté" les règles établies.

C'est bien ça le problème, c'est que les "règles" sont déjà bien "adaptées" pour faciliter ce qui, pour moi s'apparente à du dopage.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui est à l'oeuvre dans les conditions de la lutte anti-dopage au rugby. Qui a  pris la décision, par exemple, d'autoriser des rugbymen à jouer après une infiltration de corticoïdes alors qu'un cycliste ne peut pas courir dans les mêmes conditions... Sous l'influence de qui ces décisions ont-elles été prises ?

Quand le barbu nous parle de problème individuel .... comment dire ? Il ne se fout pas un peu de notre gueule ?

#3844 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,476 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2016 - 21:21 PM

Je viens de voir l'article sur cette plainte............Franchement, je me demande si c'est bien utile d'en rajouter pour le Racing, malgré des doutes toujours en suspens surtout sur les taux relevés, j'avoue que ce club devrait faire profils  bas......Certes, les différentes instances ont classé le dossier......Donc, les joueurs sont lavés de tous soupçons (!!!!).Aussi, se draper dans va virginité écornée..........hummmm, pas très classe quand même......Dans de telles circonstances et après que le soufflet se soit un peu dégonflé, je pense très modestement que le club aurait pu se dispenser de jouer les vierges effarouchées..........

Attention, à ne pas jouer la scène de l'arroseur - arrosé........Simple avis personnel..........

• Loulou and bazooka like this

#3845 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 07:15 AM

Ben voyons... comme ceux de 201 aussi et d'autres avant !

Et puis les athlètes dopés (Russes) avaient été exclus avants, donc on ne pouvait pas avoir de concurrents dopés à Rio, ça tombe sous le sens !!!   ^_^

T'in......y z'dopés déja à l'époque ??!!  :huh:  :blink:  

#3846 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 08:00 AM

Chabal ne va pas cracher dans la soupe. Pour ce qui est du niveau des gus et de pas y arriver légalement, lui sans son look à la Attila il aurait surement pas fait la même carrière uniquement sur ses capacités techniques. Il devrait peut être y réfléchir un peu.

pas sur que Septar apprécie ton analyse pour le moins pertinente ! 

Apres, Pica est un peu a l'exemple de Jedrasiak, pas de prise spectaculaire, mais toujours ete tres costaud. Gunther ou Machenaud, voir Tuisova, a voir effectivement..

Amen..

.........et que dire de Bastagros........??!!  :D

#3847 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,386 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 08:11 AM

Cahors et Figeac était dans la poule d'Issoire l'année dernière. Figeac a finit bon dernier avec une équipe internationale et très athlétique, mais qui n'a pas été capable de jouer ensemble ( si ce n'est à Issoire ou ils avaient gagné de 40 points). Quand tu vois le nombre d'étrangers qui jouent en Fédérale 2, le physique de certain (voire même la technique), tu te dis qu'il y a forcément un truc qui va pas et que ces joueurs pourraient jouer bien au-dessus. Mais peut être que les clubs de Fédérale 1, ProD2 ou Top 14 on des suivis médicaux qui font que ceux qui sont un peu trop chargés ne sont pas les bienvenus. Alors ils signent en Fed 2 pour 1000 à 2000 balles par mois et s'en contentent. Dans le reportage, il est clairement dit que les joueurs contrôlés positifs étaient dans le viseur. Ce match n'avait pas été choisi au hasard.
  • Loulou and Spadone like this

#3848 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 08:50 AM

Armitage suspendu a titre conservatoire pour prise de codeine avant son passage devant la FFR.... (Produit non inscrit sur la liste des produits dopants..)

Les 3 du racing ont été bien mieux traités.

#3849 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 09:07 AM

J'aimerai bien avoir les chiffres exact de la prise de masse de tuisova depuis qu'il est chez nous. Entre les matchs amicaux de l'été de sa première saison, et 6 mois après où il est réapparu en 1ère, c'était édifiant :blink:

Ouai, sauf que les iliens sont un peu différent de nous physiologiquement. Donc les concernant je serais plus mitigé. Ils prennent facilement du poids et passer de pas grand chose à beaucoup de muscu les fait changer rapidement.

#3850 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 10:35 AM

petit tweet de sebastien chabal....
https://twitter.com/...056658872213508

Chabal, il est jumelé avec Jean Claude Vandamme.

Tu le laisses debout dans un bois pendant des années, le côté où pousse la mousse sur le jean, c'est le nord.  :P

#3851 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 10:56 AM

dommage que la ffr n'ait pas eu le courage (l'envie) de faire un exemple avec le métro racing

ca a aurait eu le mérite de lancer le truc au niveau du top 14 où ne ne nous leurrons pas TOUS les clubs sont concernés

Et peut être au niveau international où outre le talent technique de certains, les capacités physiques sont trop grandes

le seul truc qui intéresse la FFR c'est leur futur grand stade. Et pour ça, il faut pas de scandale.

#3852 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 11:41 AM

le seul truc qui intéresse la FFR c'est leur futur grand stade. Et pour ça, il faut pas de scandale.

Et empêchez que l'élection soit délocalisée, Camou a un bilan catastrophique, et avec Blanco ils sont aux affaires depuis des lustres, ils tuent le rugby féminin en imposant des règles qui empêchent un tas de club de jouer, l'EDF est un champ de ruine, le dopage, et les tricheries pullules, et le rugby fédéral dans son ensemble souffre. Ils vont nous bourrer les urnes et tout le monde dira amen.

#3853 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,986 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 11:59 AM

Et empêchez que l'élection soit délocalisée, Camou a un bilan catastrophique, et avec Blanco ils sont aux affaires depuis des lustres, ils tuent le rugby féminin en imposant des règles qui empêchent un tas de club de jouer, l'EDF est un champ de ruine, le dopage, et les tricheries pullules, et le rugby fédéral dans son ensemble souffre. Ils vont nous bourrer les urnes et tout le monde dira amen.

Je ne veux pas forcément les défendre mais de tous les maux que tu cites, je vois la Ligue plus largement responsable pour au moins 3 d'entre eux (dopage, edf, tricheries). Et puis quand c'est l'un des contributeurs principaux de ces maux qui se propose en alternative, comment dire ça en restant poli....

#3854 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 12:02 PM

Je ne veux pas forcément les défendre mais de tous les maux que tu cites, je vois la Ligue plus largement responsable pour au moins 3 d'entre eux (dopage, edf, tricheries). Et puis quand c'est l'un des contributeurs principaux de ces maux qui se propose en alternative, comment dire ça en restant poli....

C'est sûr qu'on a le choix entre la peste et le coléra

#3855 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 14:28 PM

Le problème c'est pas le dopage... c'est la balance.

Plus profond, on trouve du pétrole !
  • cetotomatos and bazooka like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users