http://www.lemonde.f...21294_3242.html
ben voyons
Posted 30 May 2013 - 17:07 PM
Et voila il en fallait un , le virenque du rugby est la
Posted 30 May 2013 - 17:17 PM
Puta..... de b...del de me.. de, on nous aurait menti................ BENEZECH and co à la CORTISONE pendant le CDM 95... ils auraient au moins pu en mettre une double dose à BENAZZI.. il manquait 10cm..... encore une journée rugbytisque de me.de que j'ai vécu.
Et tout ça pour entendre 18 ans après.. qu'il a mis 18 ans à faire un puzzle..... j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrre
Posted 30 May 2013 - 18:32 PM
Posted 30 May 2013 - 18:37 PM
Ben tiens question dopage,
hier en causant avec un ostéo du sport qui fait une formation / à la nutrition, me disait qu'une dame experte en nutrition sportive et dopage, leur avait demandé à leur avis quel serait le sport le plus dans la tourmente rapport au dopage, après le cyclisme. Elle leur a dit que ce serait le rugby, et que ça ne saurait tarder ..
Posted 30 May 2013 - 19:41 PM
Le dopage c'est comme les cons, il y en a partout à dose plus ou moins importante! Mais pour l'éradication il va falloir se lever de bonne heure!
Posted 23 September 2013 - 09:56 AM
Posted 23 September 2013 - 22:59 PM
Juste un petit mot sur le sujet
Hier dans le cadre des famillathlon
http://www.famillathlon.org
Nous sommes passés sur un des stand dopage tenu par des flics de la brigade des stups, histoire de sensibiliser les enfants soit au dopage soit aux pratiques dopantes, car pour moi le rugby est loin mais alors très loin d'être un sanctuaire
La chose a été confirmée par le mec très sympa, il nous indiquait notamment qu'un des produits qui circulait beaucoup dans le rugby était l'extasy pour ses capacités a faciliter l'acceptation de la douleur et les charges de travail, et que de plus dans leur action de sensibilisation il rencontrait souvent porte fermée et que ce milieu (que connaissait très bien le gars, visiblement ancien de châteaurenard de la grande époque) n'était absolument pas ouvert a leur action
Petite gloriole (dont on peut être fier au niveau comprtemental je pense) il m'a cité une exception avec un club très actif dans le domaine et volontariste notamment avec son centre de formation (il savait pas d'où j'étais et rapport a vendredi j'avais rien sur moi permettant de faire le lien :-) ) je vous le donne dans le mile ........
Outre cet aspect plutôt sympa sur l'activité de l'asm dans le domaine, il a à demi mot parle de gros soucis et que la liberté d'action n'était pas totale mais que le problème existait avec une belle ampleur
Oui, ça fait plaisir... après on comprend pourquoi on gagne pas !
Perso vaut mieux être propre et perdre, que sale et gagner. C'est mon point de vue.
Posted 24 September 2013 - 12:54 PM
Donc les joueurs de l'ASM prennent trop d'exta !!
Posted 24 September 2013 - 12:56 PM
Ouf! Chaque fois que ce sujet remonte, j'ai peur d'y apprendre l'incarcération de Vosloo...
Posted 24 September 2013 - 12:57 PM
Il a été dit que l'ASM ouvrait facilement ses portes, nullement dit que les autres trichaient.
Des jeunes de l'ASM ont été viré pour cannabis alors je ne pense pas que le club soit contre d'ouvrir ses portes. Chacun fait ce qu'il veut en son sein, arrêtons le nombrilisme, c'est bien mais certainement que d'autres centre de formation ou école de rugby permettent aux organismes de venir faire leur speetch.
Après, soyons également objectif, beaucoup de club refusent certainement pour des raisons d'emploi du temps. Entre les cours, les entrainements, les entretiens individuels et les séances vidéo, pas sur que beaucoup aient envie de surchargé l'emploi du temps de leur jeune ou de supprimé une séance vidéo pour les laisser faire le speetch
Posted 24 September 2013 - 19:09 PM
Ils ne pourraient pas en prendre un peu de ces foutus produits les jaunards car c'est vraiment pas terrible sur le terrain!
Quoi, on me chuchotte que c'est le cas! C'est pire que prévu alors...
Posted 24 September 2013 - 19:26 PM
Après, soyons également objectif, beaucoup de club refusent certainement pour des raisons d'emploi du temps. Entre les cours, les entrainements, les entretiens individuels et les séances vidéo, pas sur que beaucoup aient envie de surchargé l'emploi du temps de leur jeune ou de supprimé une séance vidéo pour les laisser faire le speetch
Ben là dans ce que tu dis on a l'impression que la question du dopage est subalterne ou vraiment optionnelle si on a du temps à perdre. Speech pour désigner une sensibilisation à un point aussi important me semble... léger, mais bon, c'est peut-être qu'une impression.
Posted 24 September 2013 - 19:30 PM
Juste un petit mot sur le sujet
Hier dans le cadre des famillathlon
http://www.famillathlon.org
Nous sommes passés sur un des stand dopage tenu par des flics de la brigade des stups, histoire de sensibiliser les enfants soit au dopage soit aux pratiques dopantes, car pour moi le rugby est loin mais alors très loin d'être un sanctuaire
La chose a été confirmée par le mec très sympa, il nous indiquait notamment qu'un des produits qui circulait beaucoup dans le rugby était l'extasy pour ses capacités a faciliter l'acceptation de la douleur et les charges de travail, et que de plus dans leur action de sensibilisation il rencontrait souvent porte fermée et que ce milieu (que connaissait très bien le gars, visiblement ancien de châteaurenard de la grande époque) n'était absolument pas ouvert a leur action
Petite gloriole (dont on peut être fier au niveau comprtemental je pense) il m'a cité une exception avec un club très actif dans le domaine et volontariste notamment avec son centre de formation (il savait pas d'où j'étais et rapport a vendredi j'avais rien sur moi permettant de faire le lien :-) ) je vous le donne dans le mile ........
Outre cet aspect plutôt sympa sur l'activité de l'asm dans le domaine, il a à demi mot parle de gros soucis et que la liberté d'action n'était pas totale mais que le problème existait avec une belle ampleur
Posted 24 September 2013 - 21:58 PM
Du dopage dans le rugby, mais non !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users