Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#406 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,653 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 07:07 AM

Ouf! Chaque fois que ce sujet remonte, j'ai peur d'y apprendre l'incarcération de Vosloo... :crying:

:lol:  :lol:  :lol: :lol:  :lol:  !

#407 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,155 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 13:48 PM

Dans le cas des "drogues" ( herbe, cocaïne, extasy...), il faudrait savoir si des joueurs en prennent uniquement pour l'éventuel plaisir que ça leur procure ou bien si c'est dans le but d' augmenter leurs performances sportives. Peut-être même pour les 2 ?!

Je précise que je n'ai jamais rien fumé de toute ma vie ( même pas une cigarette) et jamais pris de "drogue" (sauf si on considère que l'alcool en est une... là j'avoue!).

#408 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 25 September 2013 - 14:12 PM

Dans le cas des "drogues" ( herbe, cocaïne, extasy...), il faudrait savoir si des joueurs en prennent uniquement pour l'éventuel plaisir que ça leur procure ou bien si c'est dans le but d' augmenter leurs performances sportives. Peut-être même pour les 2 ?!

Je précise que je n'ai jamais rien fumé de toute ma vie ( même pas une cigarette) et jamais pris de "drogue" (sauf si on considère que l'alcool en est une... là j'avoue!).

Comme toi j'y connais rien

Le mec des stups indiquait que ça facilitait la résistance a la douleur

#409 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 14:16 PM

L'herbe je ne vois pas à quoi ça peut servir vraiment à part mettre le mec flagada et lui donner envie de bouffer... La cocaine par contre ouai pour un sportif ça te mets un boost et t'enlèves la fatigue, m'enfin faudrait la prendre dans le vestiaire pour que l'effet recherché ait lieu pendant le match... Extasy aucune idée.

#410 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 25 September 2013 - 14:41 PM

Désolé mon dire concernait l'extasy

#411 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 16:54 PM

Faute avouée est à moitié pardonnée ! :flowers:

#412 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 19:14 PM

L'alcool est une drogue mais pas une substance dopante.

Sauf pour les laiderons bien sur.
  • Matt63 likes this

#413 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2013 - 21:25 PM

Ben là dans ce que tu dis on a l'impression que la question du dopage est subalterne ou vraiment optionnelle si on a du temps à perdre. Speech pour désigner une sensibilisation à un point aussi important me semble... léger, mais bon, c'est peut-être qu'une impression.

On en entend suffisamment parler pour savoir les risques. Il y a une différence entre "je ne connaissais pas les risques" et le "je ne pensais pas que cela pourrait m'arriver".

Je peux t'assurer que lors d'un speech fait à des jeunes en CdF, si tu en as 5 sur 30 qui retiennent ce que tu dis, c'est déjà pas mal. Et qu'une parole du médecin ou de l'entraineur lorsque tu es blessé en te disant, ne prend pas de risque pour toi en prenant des trucs pour te remettre plus vite est bien plus efficace. C'est avant tout dans le quotidien qu'on lutte contre ça et j'espère que tout le monde en a conscience actuellement

A la base, la lutte contre le dopage, c'est essentiellement pour l'équité sportive et dans un degré moindre pour la santé des joueurs.

Et la société actuelle en fait un fait social et sacralise ses sportifs. A un tel point qu'on se retrouve à devoir élaborer les emplois du temps de chaque pro une semaine à l'avance! On croit rêver.

Qu'ils puissent être contrôlé à n'importe quel moment ne me choque pas tant que c'est lorsqu'il est au travail, cad en entrainement ou en match.  Mais on empiète sur la vie privé et on déborde dans tout les sens.

Je suis totalement contre le dopage et cracherait volontiers sur eux, mais cela n'empêche pas qu'ils n'ont pas tuer quelqu'un, juste qu'ils ne peuvent plus faire de compétition puisqu'ils trichent. 

#414 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 26 September 2013 - 01:29 AM

Je vais le croire car j'y connais rien, mais c'est pas aussi sensé te rendre toute chose, pas très concentré sur ton match, l'ecstasy?

Ou alors c'est utilisé en "récup" mode post traumatique?

#415 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 26 September 2013 - 07:00 AM

Je vais le croire car j'y connais rien, mais c'est pas aussi sensé te rendre toute chose, pas très concentré sur ton match, l'ecstasy?

Ou alors c'est utilisé en "récup" mode post traumatique?

Chais pas, dosage ? Moment de la prise ? J'ai pas débattu avec lui de ça

Pour tout dire notre conversation était plus orientée sur la prévention, car on a dans la famille un jeune très rugby, et sous pression d'un club de la famille des potes que sais je encore , on crAint que peut être a un moment donné pour franchir un cap la tentation du dopage arrive

#416 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2013 - 21:19 PM

Chais pas, dosage ? Moment de la prise ? J'ai pas débattu avec lui de ça

Pour tout dire notre conversation était plus orientée sur la prévention, car on a dans la famille un jeune très rugby, et sous pression d'un club de la famille des potes que sais je encore , on crAint que peut être a un moment donné pour franchir un cap la tentation du dopage arrive

Mets-le à la pétanque d'urgence...

#417 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 24 October 2013 - 08:43 AM

http://fr.sports.yah...01558--spt.html

Mais en France y a aucun soucis car nous on a des valeurs

#418 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2013 - 08:49 AM

drogue récréative, sportif de haut niveau, amphétamine....

si c'est pas se voiler la face !!! 

#419 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 24 October 2013 - 08:57 AM

Se voiler quoi, tu vois le mal partout, les mecs font 110 kg , ont des stats de muscu proche du délire, se mettent 35 matchs par saison en s'envoyant d'énorme tartes dans la gueule, ont des ligaments du genou qui pètent comme de rien tellement ils ont les quadri développés, ont des vma de 17, paraît que botha a mal au dos ah bon ???, récupère de blessures assez rapidement (j'entends récupérer d'une blessure pour jouer un match de haut niveau pas pour porter les sacs a maman pendant les courses a auchan ou faire un footing autour du lac), et puis des fois y a un mec qui se pète puis se répète puis encore y a toujours un truc qui lâche qu'on sait pas pourquoi

Bref le syndicat des joueurs, entraîneurs, présidents, la ligue et la Fede te disent que y a rien a voir alors circule le subversif
  • gigi, cetotomatos, journey63 and 1 other like this

#420 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2013 - 09:11 AM

Se voiler quoi, tu vois le mal partout, les mecs font 110 kg , ont des stats de muscu proche du délire, se mettent 35 matchs par saison en s'envoyant d'énorme tartes dans la gueule, ont des ligaments du genou qui pètent comme de rien tellement ils ont les quadri développés, ont des vma de 17, paraît que botha a mal au dos ah bon ???, récupère de blessures assez rapidement (j'entends récupérer d'une blessure pour jouer un match de haut niveau pas pour porter les sacs a maman pendant les courses a auchan ou faire un footing autour du lac), et puis des fois y a un mec qui se pète puis se répète puis encore y a toujours un truc qui lâche qu'on sait pas pourquoi

Bref le syndicat des joueurs, entraîneurs, présidents, la ligue et la Fede te disent que y a rien a voir alors circule le subversif

Pas mieux !!!

Rajoutons que la plupart des toulonnais ont la trentaine bien avancée et après des carrières de ouf comme Botha arrive a rivaliser physiquement avec des gus de 20 ans. Sans parler de Wilko dont le climat méditerranéen a résolu tous les maux lui qui était foutu pour le rugby avant d'arriver sur la rade. MB c'est pas Rahan qu'il a recheté mais Astérix et la potion magique B)

Ouf! Chaque fois que ce sujet remonte, j'ai peur d'y apprendre l'incarcération de Vosloo... :crying:

Ho tu m'étonnes s'il y en a bien d'insoupsonnable c'est bien lui :fume:

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (2)