le rugby a de gros problèmes entre médicamentation, drogue et alcool !

Dopage et rugby (92)
Posté 25 février 2017 - 21:08
Posté 25 février 2017 - 21:18
Oh! les gars, c'est leur vie privée.
Cela ne nous regarde pas !!!!!!!!
Vous pouvez me dire combien de stars, de politiciens, de personnalités connues et d'individus ordinaires prennent de la coke?
Comme dit plus haut, c'est le revers de la médaille.
Mais je suis bien certain qu'il y a un paquet de médaillés qui n'ont pas droit à cette célébrité.
Espérons pour l'avenir, en ce moment c'est plutôt les trafics financiers qui sont dans le viseur
Remarque, si ça se trouve c'est moi qui vais y prendre!
comment ça leur vie privée ?
tu t'égares un peu non?
c'est quand même des sportifs qui prennent des substances interdites, non?
l'alcool dans les tribunes, c'est pas faux
C'est sur que Vaquerin qui joue à la roulette russe c'est mieux que des australien et neo zed qui se shoot à la coke...
Le rugby comme le foot est juste un reflet de notre société ni plus ni moins.
Après sans rentrée dans les débats de sociétés mais tous les adictologues ont la même analyse dans 5 ans le problème ne sera plus le canabis et la beuh mais bien la cocaine...
t'en as sans doute pris avant d'écrire une ineptie pareil !
tu es en train de dire que c'est normal, en fait puisque c'est le reflet de notre société;
pas de la mienne en tout cas
Posté 25 février 2017 - 21:47
comment ça leur vie privée ?
tu t'égares un peu non?
c'est quand même des sportifs qui prennent des substances interdites, non?
l'alcool dans les tribunes, c'est pas faux
![]()
t'en as sans doute pris avant d'écrire une ineptie pareil !
tu es en train de dire que c'est normal, en fait puisque c'est le reflet de notre société;
pas de la mienne en tout cas
Je voie pas ou j'ai écris que c'était normal???
je dis juste que dans notre société actuel, tu as actuellement une très grosse progression de la cocaine dans le milieu festif. Et celle ci n'épargne aucune couche sociale donc je voie pas en quoi les rugbyman y serait épargné surtout qu'en général la fête fait plutôt partie du truc.
Après j'ai surtout réagis au poste du marseillais qui nous fait dans le c'était mieux avant et on tue son rugby.
Il parlait surement de l'époque ou les gars mouraient en tournée, étouffé dans leur vomi parcequ'il avait trop fait la fête aussi...
- ESQ4, Morphée aux Enfers et Rugby ? aiment ceci
Posté 25 février 2017 - 21:48
heu j'ai pas bien compris ton raisonement Spa?
J'ai jamais dit que le canabis mené à la coco ou l'héro qu'on soit bien d'accord hein
Je dis juste que pour ma part ado dans les année 90 2000, la beuh était présente de partout en soirée et qu'on avez tous plus ou moins vu un joint ou un connaissait un gars qui en fumé. C'était un peu le truc à la mode quoi.
Maintenant pour nos jeunes c'est la coco....
L'héro à mon avis ne pourra jamais être démocratisé à mon sens. D'abord parceque c'est pas spécialement une drogue festive ensuite et surtout y a quand même la prise à la seringue qui reste un gros frein. (Et puis une fois que tu as vu requiem for a dream tu es vacciné à vie).
Sinon pour revenir à cette affaire maintenant je comprend mieux pourquoi Barba à signer au RCT....
L'héro s'est très bien démocratisée depuis une bonne quinzaine d'années avec une qualité plus que discutable, et des prix très très abordables. Elle est prise de plus en plus par "snif" et la seringue n'est quasiment utilisée que par "certains puristes", qui sacralisent le geste.
L'héro est quand même prise pour le côté festif mais certains conso aiment son côté "stone et glauque" (biens différents de ceux la coke qui devient de plus en plus abordable elle aussi).
Pour finir, si "requiem for a dream" avait un effet préventif, les photos gores sur les paquets de cigarettes auraient été plus dissuasives.
Certes on s'éloigne du sujet, mais je tenais a apporter quelques précisons. FIN du HS
Posté 25 février 2017 - 21:51
L'héro s'est très bien démocratisée depuis une bonne quinzaine d'années avec une qualité plus que discutable, et des prix très très abordables. Elle est prise de plus en plus par "snif" et la seringue n'est quasiment utilisée que par "certains puristes", qui sacralisent le geste.
L'héro est quand même prise pour le côté festif mais certains conso aiment son côté "stone et glauque" (biens différents de ceux la coke qui devient de plus en plus abordable elle aussi).
Pour finir, si "requiem for a dream" avait un effet préventif, les photos gores sur les paquets de cigarettes auraient été plus dissuasives.
Certes on s'éloigne du sujet, mais je tenais a apporter quelques précisons. FIN du HS
Je te remercie des précisions.
Pour Requiem for a dream c'était une petite plaisanterie mais franchement moi il m'avait bien stoché ce film et je pense qu'il en ferait réfléchir certains préventivement.
Posté 25 février 2017 - 21:52
C'est sur que Vaquerin qui joue à la roulette russe c'est mieux que des australien et neo zed qui se shoot à la coke...
Le rugby comme le foot est juste un reflet de notre société ni plus ni moins.
Après sans rentrée dans les débats de sociétés mais tous les adictologues ont la même analyse dans 5 ans le problème ne sera plus le canabis et la beuh mais bien la cocaine...
Cela dit à Toulon ça ne choque pas vu que le club a recrute un treiziste australien suspendu dans son pays pour ce genre de pratique.
- cetotomatos aime ceci
Posté 25 février 2017 - 22:26
Je voie pas ou j'ai écris que c'était normal???
je dis juste que dans notre société actuel, tu as actuellement une très grosse progression de la cocaine dans le milieu festif. Et celle ci n'épargne aucune couche sociale donc je voie pas en quoi les rugbyman y serait épargné surtout qu'en général la fête fait plutôt partie du truc.
Après j'ai surtout réagis au poste du marseillais qui nous fait dans le c'était mieux avant et on tue son rugby.
Il parlait surement de l'époque ou les gars mouraient en tournée, étouffé dans leur vomi parcequ'il avait trop fait la fête aussi...
Et peut être encore plus dans le milieu professionnel!
Posté 25 février 2017 - 22:44
ça sniff grave aussi au bout du bout de l'Auvergne...
- Jesus Hans Hubert Vorme et PATRICK78230 aiment ceci
Posté 26 février 2017 - 00:25
L'inverse plutôt non...tu te charge pour être au top, et tu finis par être addict
ca marche aussi
Posté 26 février 2017 - 08:02
Cela dit à Toulon ça ne choque pas vu que le club a recrute un treiziste australien suspendu dans son pays pour ce genre de pratique.
Après ça ne me choque pas non plus qu'on donne une deuxième chance au gens.
Posté 26 février 2017 - 08:38
Après le coup de chaud d'hier, je me pose quand même la question suivante :
Quand tu va directement dans la rue voir un dealer, que tu achète pour 200€ de coke, ça doit pas être un coup d'essai, un délire de soirée, une connerie car tu es bourré ?? C'est pas comme si tu es dans une soirée, qu'un mec se fasse un rail et que toi à coté, te sentant pousser des ailes avec la bouteille de whisky que tu vient de t'enfiler tu y mettes le nez également.
Et puis en prenant ça, tu sais que dès le lundi en reprenant l'entrainement tu risque un contrôle vu que les 2 racignes sont extrêmement surveillé...
Alors conneries débiles en soirée ou prises plus fréquentes avec des produits "masquants" pour éviter de se faire gauler ??
- ESQ4, cetotomatos, Spadone et 2 autres aiment ceci
Posté 26 février 2017 - 09:15
Ca marche aussi avec le haut Livradois ton truc!
"le haut livradois a de gros problèmes entre médicamentation, drogue et alcool !"
Posté 26 février 2017 - 09:37
Après le coup de chaud d'hier, je me pose quand même la question suivante :
Quand tu va directement dans la rue voir un dealer, que tu achète pour 200€ de coke, ça doit pas être un coup d'essai, un délire de soirée, une connerie car tu es bourré ?? C'est pas comme si tu es dans une soirée, qu'un mec se fasse un rail et que toi à coté, te sentant pousser des ailes avec la bouteille de whisky que tu vient de t'enfiler tu y mettes le nez également.
Et puis en prenant ça, tu sais que dès le lundi en reprenant l'entrainement tu risque un contrôle vu que les 2 racignes sont extrêmement surveillé...
Alors conneries débiles en soirée ou prises plus fréquentes avec des produits "masquants" pour éviter de se faire gauler ??
Je le vois plus comme ça aussi.
C'est des pros, dont un de 35 ans, pas des minots de vingt ans qui s'éclatent en soirée...
Et vu le contexte "dopage" la prise de produits comme la coke ne peut être simplement innocente et festive à mon sens.
Ou alors il faut croire que les commotions ont un effet précoce et destructeur sur le cerveau d'une ampleur insoupçonnée!
- cetotomatos aime ceci
Posté 26 février 2017 - 09:52
Pour les ingénus qui croient encore à l'intérêt festif de la cocaïne :
http://www.irbms.com...ne-sport-dopage
La cocaïne fait partie des substances interdites en compétition, classée dans la classe S6 des stimulants.
Les stimulants et narcotiques font partie du programme de surveillance 2009, initié par l’Agence Mondiale Antidopage, et repris par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (A.F.L.D.).
De tout temps, la cocaïne a fait partie des drogues « miracles » à côté d’autres stimulants ou associée avec eux. Si l’on reprend les différentes affaires anciennes, nous retrouvons quelques cyclistes qui ont utilisé la cocaïne avant les années 60 pour ne pas ressentir la douleur. C’est bizarrement au tennis, et en particulier notre grand Champion Yannick Noah, qui sèmera le doute sur un certain nombre de vedettes de l’époque en désignant quelques joueurs comme étant des « mecs chargés ». Plus récemment, on retiendra le cas de :
- Diego Maradona, footballeur argentin contrôlé positif en 1991,
- le cubain Javier Sotomayor, sauteur en hauteur, positif en 1992,
- Pieter de Villiers, Pilier du XV de France, positif en 2002
- le cycliste italien Marco Pantani en 2004 (il est d’ailleurs mort d’une surdose)
- en tennis, nous retrouvons Mats Wilander, Martina Hingins, et Richard Gasquet (affaire en cours d’instruction). A noter, qu’en 2009, le cycliste ancien Champion du Monde Tom Poonen, a été de nouveau contrôlé positif 15 jours après sa victoire du Paris-Roubaix.
Et aussi cette interview très interessante d'un médecin (datée de 2009) :
http://www.lemonde.f...91654_3242.html
"Le sportif professionnel est un "bon client" pour la cocaïne. Cette substance permet l'illusion d'être un champion : elle repousse la fatigue mais aussi le doute, la peur de l'autre, du présent et de l'avenir. Elle permet de "bouffer de l'autre" et d'assumer une position mégalomaniaque, de champion. La cocaïne donne l'illusion de répondre à une triple recherche chez le sportif de haut niveau : une maîtrise des émotions et de sa peur, l'ancrage mégalomaniaque de l'idée de réussite et la possibilité de rester en "hypermouvement". La cocaïne bénéficie encore, en France comme en de nombreux pays, d'une trop bonne image et d'une forte attractivité."
"Les substances rencontrées – d'autant plus facilement qu'ils réussissent et accèdent à des milieux urbains nourris de pouvoir, d'argent et de cocaïne – vont alors leur servir d'automédication en leur permettant de lutter contre la peur des bouleversements de l'ascension sociale et de la notoriété, d'atténuer les souffrances endurées pendant des années d'entraînement, de voyage, de sélection, de solitude, loin de leur famille ou encore de gommer le stress de la pression et de l'exigence de performance."
Par certains coté, on pourrait croire que ce médecin fait un casting de certains clubs du Top14 :
"Les fonctions positives de la cocaïne telles que la résistance à la fatigue, l'euphorie, la diminution de la perception des douleurs, la pensée mégalomaniaque et l'hyperactivité locomotrice, font de cette substance psycho-active un produit dopant idéal."
Donc si je résume cette interview de médecin, la cocaïne est idéale pour des clubs :
- qui veulent être champion
- qui assume une position mégalomaniaque de champion
et pour des joueurs :
- qui veulent maîtriser leurs émotions et leur peur
- qui ont un ancrage mégalomaniaque de l'idée de réussite
- qui veulent "bouffer les autres"
- qui veulent lutter contre la peur des bouleversements de la notoriété
- qui veulent atténuer les souffrances endurées pendant des années d'entraînement, de voyage, de sélection
- qui veulent atténuer les souffrances de la solitude, loin de leur famille
- qui veulent gommer le stress de la pression et de l'exigence de performance
Le problème c'est la dépendance au produit qui fait que les mecs deviennent accros.
Résultats ils se font toper par la BAC devant une boîte de nuit, place de l'Etoile, non loin des Champs-Elysées, vers 3h du matin...
Heureusement, il n'y a pas de coke en Auvergne :
- cetotomatos aime ceci
Posté 26 février 2017 - 09:53
Tout dépend de combien de temps la coke reste présente dans les urines/sang.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users