Eddie O Sullivan qui parle, a propos des joueurs de football américains sans contrat, d’athlètes d'exception aux aptitudes physiques naturelles...
pfff, cette foire au bestiau !!
Posté 24 mars 2014 - 11:21
Eddie O Sullivan qui parle, a propos des joueurs de football américains sans contrat, d’athlètes d'exception aux aptitudes physiques naturelles...
Posté 24 mars 2014 - 11:44
Tous ceux qui sont convaincus de la nécessité d'en parler, chacun avec ses moyens. Parents d'abord, éducateurs, médecins traitants, medecin du club (s'il y en a un), présidents, dirigeants...............
Bien sur qu'il faut en parler aux jeunes!
Mais à ces même jeunes, il ne faut pas tenir un double langage avec des propos du style de ceux tenus dans le centre de formation d'Af' sud. "si tu me fait pas 100 kg, aucun avenir pour toi..." et je pense que ce n'est qu'un seul des critères nécessaires. De plus inutile de stigmatiser l'Af'sud, on en voit chez nous des prises de poids et de musculatures rapides. Et depuis quelques temps déjà...
Posté 24 mars 2014 - 11:50
Bien sur qu'il faut en parler aux jeunes!
Mais à ces même jeunes, il ne faut pas tenir un double langage avec des propos du style de ceux tenus dans le centre de formation d'Af' sud. "si tu me fait pas 100 kg, aucun avenir pour toi..." et je pense que ce n'est qu'un seul des critères nécessaires. De plus inutile de stigmatiser l'Af'sud, on en voit chez nous des prises de poids et de musculatures rapides. Et depuis quelques temps déjà...
Posté 24 mars 2014 - 13:00
Oui enfin les athlètes d'exceptions du foot US sont loins d'être aptes à faire du rugby en l'espace d'une semaine. C'est un beau raccourci fait par Eddie O'Sullivan.
Posté 24 mars 2014 - 13:45
c'est certain..
je ne crois pas a la révélation rugbystique a 25 ans !!
mais ca questionne sur:
capacité physique naturelle / sur naturelle / pas naturelle du tout !!!
et ca indique bien que ce sport devenu professionnel depuis seulement moins de 20 ans, prend les travers de beaucoup d'autres sports...capacité physique mise en avant, et moyen mis en oeuvre pour l'obtention de celle ci .
Posté 24 mars 2014 - 13:46
Tu veux dire par exemple comme si un sélectionneur disait qu'il faudrait prendre des décathloniens et leur apprendre le rugby ?
Bien d'ac avec toi
Je crois que c'est plus pervers que ça. Personne ici ne dit qu'il faut prendre telle ou telle substance,qu' il te faut avoir telle ou telle corpulence, musculature, ... Pourtant les jeunes se gavent de protéines, prennent du poids, du muscle, etc .... La plupart du temps c'est surement sans dopage, mais il n'est pas a exclure que certains cèdent aux sollicitations des dealers.
Mais bien sur c'est la faute à personne:
Posté 24 mars 2014 - 14:07
Posté 24 mars 2014 - 14:12
c'est certain..
je ne crois pas a la révélation rugbystique a 25 ans !!
mais ca questionne sur:
capacité physique naturelle / sur naturelle / pas naturelle du tout !!!
et ca indique bien que ce sport devenu professionnel depuis seulement moins de 20 ans, prend les travers de beaucoup d'autres sports...capacité physique mise en avant, et moyen mis en oeuvre pour l'obtention de celle ci .
Posté 24 mars 2014 - 15:08
Le plus grand danger du dopage c'est de crier haut et fort qu'il n'existe pas chez nous
oh putain, que oui !!!!
Posté 24 mars 2014 - 16:46
et c'est malheureusement ce qui se passe le plus souvent !
Posté 24 mars 2014 - 18:26
Pour tout savoir...
http://videos.senat....video17036.html
Ca parait indigeste au début, puis ça devient passionnant.
Effectivement, c'est clair, limpide... et désespérant!
Je retiens que "l'important c'est la dose" moi qui croyais que c'était la rose! D'autre part, il dit bien que c'est la compétition qui entraine le dopage, parce qu'on ne peut se résoudre au simple constat que l'autre est meilleur et qu'on en conclue qu'il a quelque chose qui l'aide. Ensuite, le mensonge, la triche consbstancielle à l'homme. C'est ce qui fait que, effectivement, à un certain niveau, ne pas tricher c'est perdre à coup sûr! Le pendant de cette dernière affirmation est bien evidemment que gagner c'est être dopé à coûp sûr, malheureusement. Il faut en conclure que le travail du véritable éducateur est d'apprendre à perdre, parce que ce n'est qu'un jeu, et que perdre un match c'est souvent se gagner soi. Mais bon, on peut toujours rêver! Quand on voit ici même le type de réactions épidermiques qu'a provoqué la défaite de Dublin. Les qualificatifs de "looser" ou "loser"... les doigts pointés comme une accusation, les demandes d'éjection de l'entraîneur nationnal suites aux défaites. On peut se dire qu'une équipe de dopés et un entraineur complice nous comblerait bien plus...
Posté 24 mars 2014 - 18:30
Effectivement, c'est clair, limpide... et désespérant!
Je retiens que "l'important c'est la dose" moi qui croyais que c'était la rose! D'autre part il dit bien que c'est la compétition qui entraine le dopage, parce qu'on ne peut se résoudre au simple constat que l'autre est meilleur et qu'on en conclue qu'il a quelque chose qui l'aide. Ensuite, le mensonge, la triche consbstancielle à l'homme. C'est ce qui fait que effectivement à un certain niveau, ne pas tricher c'est perdre à coup sûr! Le pendant de cette dernière affirmation est bien evidemment que gagner c'est être dopé à coûp sûr, malheureusement. Il faut en conclure que le travail du véritable éducateur est d'apprendre à perdre, parce que ce n'est qu'un jeu, et que perdre un match c'est souvent se gagner soi. Mais bon, on peut toujours rêver! Quand on voit ici même le type de réactions épidermiques qu'a provoqué la défaite de Dublin. Les qualificatifs de "looser" ou "loser"... les doigts pointés comme une accusation, les demandes d'éjection de l'entraîneur nationnal suites aux défaites. On peut se dire qu'une équipe de dopés et une entraineur complice nous comblerait bien plus...
Ce n'est pas "L'emmerdant c'est la rose" ?
Posté 24 mars 2014 - 19:19
Ce n'est pas "L'emmerdant c'est la rose" ?
Honteux lobbying
Posté 25 mars 2014 - 10:27
Honteux lobbying
Le Luron est un génie.
Posté 03 avril 2014 - 11:29
Et un controle inoppiné de tout l'effectif à quelques jours d'un quart européen... perso je l'aurai posé 3 semaines avant... a voir!
0 members, 4 guests, 0 anonymous users