Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#601 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 juin 2014 - 18:04

Mais les médecins de la commission ont accepté la justification, donc ils font parti du mensonge aussi ?
Faut il rappeler qu'on s'est fait contrôler inopinément tout l'effectif l'année dernière, et que rien n'en est ressorti, alors que physiquement on était encore plus impressionnant ?
Vous feriez mieux de piquer vos joueurs pour leur redonner un coup de fouet au lieu de toujours dégueuler sur nous.

Toute l'équipe a été contrôlée, c'est bien qu y a pas de problème, comme lance lol

Pour info il me semble que l'intérêt des dogues festives ce n'est pas d'être performant pendant le match , mais surtout de repouss les seuils de douleurs comme indique plus haut et c'est surtout a l'entraînement que ça compte, en gros ça permet de s'en mettre plein la gueule encore et encore

#602 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 18:14

La morphine une drogue festive ? Confond pas avec la cocaine mec.

#603 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 18:14

Mais les médecins de la commission ont accepté la justification, donc ils font parti du mensonge aussi ?
Faut il rappeler qu'on s'est fait contrôler inopinément tout l'effectif l'année dernière, et que rien n'en est ressorti, alors que physiquement on était encore plus impressionnant ?
Vous feriez mieux de piquer vos joueurs pour leur redonner un coup de fouet au lieu de toujours dégueuler sur nous.

La justification du cas Armitage, assez loufoque (cf le post de Gigi juste avant), passait limite isolément... mais ô surprise on apprend le cas du gallois six mois plus tard.
On va admettre que le rugby est un sport professionnel plus mature que le catch, le cyclisme ou l'élevage intensif de poulets en Thaïlande.

Heureusement que Toulouse l'a emporté ce jour-là. Ou, si tu préfères, que les deux cas positifs mais justifiés n'aient pas été toulousains. Quoique Boudjellal aurait eu alors beau jeu de pourfendre le seul fléau qu'il a toujours pudiquement épargné de ses combats contre le "système": le dopage. Sa retenue est stupéfiante.

#604 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 08 juin 2014 - 20:59

Dans la cocaïne non mais dans l héroïne ?

Enfin je dis ça mec , mais t'as sans doute raison man (je trouve ça mieux)

Et pour le coup ça n'enlève rien a l'ineptie de la remarque sur la prise de drogue en lien avec un effet immédiat dans un match man

#605 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 21:30

Les cas positifs avaient été justifié point final. De plus, positif à la morphine, va jouer au rugby après un dose de morphine, on va voir si tu cours droit.

Hé...mec, on te parle de codeine, qui ne se metabolise que tres peu en morphine (10%) d'ou un tres faible effet analgesique !! 

pour info, juste un CH3 (methyl) en moins !! 

bref, si tu veux parler pharmaco et dopage, va reviser!!

#606 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 814 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 22:23

Le rugby fait du déni avec le dopage. Vu la vitesse de jeu, la force des impacts et la longueur des saisons, j'imagine que la moitié des mecs sont chargés dans les clubs de haut de tableau.

Mais comme avec le "miracle" Armstrong, tant que ça remplit les caisses, on laisse dire.

RDV dans moins de 10 ans.

ça j'en suis persuadé

#607 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 22:55

Il y a des controles de fait, si il y avait dopage généralisé au sein des clubs il y en aurait + de chopés. 

les joueurs se chargent, mais de trucs légaux (protéines). J'ai l'impression de voir beaucoup de turn over, beaucoup d'impasses, beaucoup de matchs de top14 joués sur un pas si grand rythme que ca, beaucoup de gestion, je vois rien de particulièrement suspect.

#608 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 22:59

Les cas positifs avaient été justifié point final. De plus, positif à la morphine, va jouer au rugby après un dose de morphine, on va voir si tu cours droit.

Morphine

Analgésique permettant aux sportifs de repousser le seuil de la douleur. Une concentration supérieure à 1 microgramme par millilitre d'urine est considérée comme un résultat positif. La morphine figure sur la liste des produits interdits de l'agence mondiale antidopage mais uniquement en compétition.

Il y a des controles de fait, si il y avait dopage généralisé au sein des clubs il y en aurait + de chopés. 

les joueurs se chargent, mais de trucs légaux (protéines). J'ai l'impression de voir beaucoup de turn over, beaucoup d'impasses, beaucoup de matchs de top14 joués sur un pas si grand rythme que ca, beaucoup de gestion, je vois rien de particulièrement suspect.

comme s'il  n'y avait pas de produits masquants, quelques diurétiques aident bien à éliminer...

#609 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 967 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 23:05

Ayant un L1R1 en vrac depuis longtemps, je confirme que le traitement assez lourd à la codéine, fait beaucoup plus que repousser le seuil de la douleur...c'en est "stupéfiant".

#610 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2014 - 23:06

Le contrôle antidopage c'est comme la médecine légale: on ne trouve que ce que l'on cherche.

Et dans le contrôle antidopage, on ne rend public que ce que l'on veut.
Ce n'est pas "propre" au rugby (ni au RCT).

#611 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 967 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2014 - 17:13

Faut organiser en vitesse un controle antidopage ... au quizz de la page d'accueil

C'est pas possible z'êtes tous dopés!  :fume:  :fume:  :fume:

#612 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 814 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juin 2014 - 17:21

et le cyclisme des années 2000 ?

pourtant à l'époque tout le monde était indigné de l'affaire festina fin 90's, quand on connait la suite ...

alors généralisé pour le rugby peut être pas mais une proportion non négligeable de joueurs se chargeant à l’insu de leur plein gré, ça oui, j'y crois ....

#613 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2014 - 06:06

L'affaire Jean Calas faisant jurisprudence, huit "on dit" ayant valeur de preuve .

Sachant que Vingt huit "on dit" ont été recueillis  soit 3.5 preuves le tribunal décide à l'unanimité  : RCT tous coupables

#614 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 375 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 17:49

Regardez le doc passé sur arte hier soir, c'est édifiant ! Le modèle que MB et la part des clubs portés par des investisseurs privés (ecoutez le discours de Lorenzetti sur le nombre de matchs par exemple...) met en place petit à petit avec toujours plus d'argent, de grands joueurs, de spectacle, de buzz et tutti quanti est un modèle appliqué bien avant dans les grands sports pro US (NHL, NFL, NBA). Résultat là-bas : mise en danger de la vie des joueurs, excès de prise de risque et bien évidemment dopage, par forcément au sens légal du terme mais quand tu te shootes aux anti-inflamatoires pour jouer, ce n'est pas illégal mais c'est quand même totalement en dehors des clous en ce qui concerne la santé du joueur. Quand on regarde les matchs de top14 aujourd'hui et ceux d'il ya 20 ans, ce n'est pas le même sport. Même si les joueurs sont mieux préparés, le corps humain a des limites que les enjeux financiers avant d'être sportifs ignorent. Evidemment que les joueurs sont plus ou moins dopés ou en tout cas poussés à l'extrême de leurs limites par une assistance médicale massive qui surtout, surtout, fait prendre évidemment des risques majeurs aux joueurs pour leur santé. Le protocole commotion n'est pas là par hasard, la NFL voire même le Foot a montré les effets sur le cerveau des commotions à répétition et surtout d'un temps de récupération trop court. Je ne voudrais pas voir un Botha, un Jamie voire même un Wilko qui n'a pas donné sa part au chat dans 10 ans s'ils y arrivent... il faut être conscient d'une chose : quand on demande toujours plus aux joueurs, de s'envoyer comme des malades et qu'on les considère comme des mauvais s'ils ne le font pas, on creuse leur tombe. Perso, je préfèrerais un jeu moins violent, moins virile, moins rapide, mais plus de points et plus d'essais. Mais ça, c'est encore une approche bisounours. Le rugby pro a tous les attributs du sport pro : argent, spectacle, petits arrangements entre amis et bien évidemment attitude plus que border line en ce qui concerne la vie des joueurs et in fine dopage. Le nier est faire preuve au mieux de naïveté, au pire de cynisme : tant qu'on n'a pas une grosse catastrophe, on s'en fout...

• bazooka, Silhouette, binôme et 1 autre aiment ceci

#615 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2014 - 18:14

Après, si on refuse de se doper, pour des raisons éthiques ou autres, on peut mettre la pression sur l'arbitre, en l'insultant, le menaçant, en le payant.

Mais le rugby est loin de tout ça.
  • Loulou, lepoeeete et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users