Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#796 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 21:12

commence à prendre de la place médiatiquement. .

c'est un doux rêve.

#797 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 21:16

j'ose quand meme croire, que grace a son passé, son vécu, ses connaissances, il est quand meme mieux informé que le commun des forumeurs !

Il connait le rugby de son époque avec la préparation de son époque.

L'actuel n'a rien à voir.

Ce qu'il dit sur la médicalisation des performances est un phénomènes reconnu de tous mais totalement légal et qui a pour but premier de préserver au mieux le joueur. Mais de là à parler de dopage!!! Y'a un fossé.

#798 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 22:39

Benezech a menti sur le cas Jedrasiak, Benezech a menti sur les 5 soit-disant "leucémies" brivistes. Benezech a dû montrer des photos de profil d'avant et des photos de face aujourd'hui des joueurs aux mâchoires carrées ... 

Bref, ce personnage commence à perdre de plus en plus de crédibilité dans son témoignage. Je commence même à me dire qu'il est là pour ternir un sport qui commence à prendre de la place médiatiquement. Pourtant, il n'y a pas de raisons car le rugby français se suicide tout seul ...

GMontagne.jpg

#799 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 01:04

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face non plus, le dopage existe certainement dans le rugby. Lorsque tu vois les changements musculaire de certain joueur en l'espace d'une saison et quand tu sais qu'on ne prend en moyenne que 5% de son poids de base en plus par an de masse musculaire sans dopage, ça laisse songeur...

De plus, beaucoup de produit permettant d'augmenter sa masse musculaire ne restent dans le sang que 72h. Quand tu sais qu'il n'y a que trois contrôle par an pour le suivi et qu'il faut se présenter au moins à un...ça laisse envisager la marge qui est offerte aux joueurs pour se doper.

Bref, certains joueurs disposent de qualités physiques indéniables et sont déjà au dessus du lot dès leur plus jeune âge...d'autre explosent subitement et sortent presque de nul part...alors certes, chacun n'arrive pas à maturation au même âge, mais ne tombons pas dans une naïveté incrédule...le dopage existe dans le rugby et il est sans doute organisé...quand on voit les impacts et la vitesse des joueurs, je ne vois pas comment il peut en être autrement...je ne peux pas affirmer que tous se dopent, mais je ne peux pas croire que le dopage n'existe pas à une échelle importante.

Malheureusement ou pas, la loi du silence règne...il existe des personnes qui ont gravité dans l'entourage de l'ASM qui pourraient confimer ces propos ou le font à demi mots, mais ils n'en parleront jamais au grand jour, comme dans tous les sports ai-je envie de dire...

Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort paraît-il ? Mais le corps à ses limites que la science repousse. alléluia mes fères  :pape2:

#800 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 02:07

Le dopage, y'en a dans tous les sports.

Ça m'étonnerait même pas qu'il y en ait dans le cyclisme.

• Loulou, birdie et Kirky aiment ceci

#801 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 06:53

J'ai qu'une certitude : Sivivatu n'était pas dopé l'an dernier.

Le confit ne fait pas partie des produits dopants.

#802 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 01 juillet 2014 - 07:01

J'ai qu'une certitude : Sivivatu n'était pas dopé l'an dernier.

Et pourtant si............C'est dire.........

#803 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 08:01

Il connait le rugby de son époque avec la préparation de son époque.

L'actuel n'a rien à voir.

Ce qu'il dit sur la médicalisation des performances est un phénomènes reconnu de tous mais totalement légal et qui a pour but premier de préserver au mieux le joueur. Mais de là à parler de dopage!!! Y'a un fossé.

on garde quand meme pas mal de connaissance dans le milieu, non ?

enfin, moi, j'en suis sur.

sinon, pour la médicalisation, cela permet aussi un accés a un dopage serieux, organisé, et surtout, programmé pour passer a travers les mailles du filet...cf le cyclisme !

PS: pour les modos, on peut deplacer certains message de ce topic sur dopage et rugby, ca fait chier de parler de ca sur le post qui concerne ce jeune

#804 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 469 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 08:18

j'ose quand meme croire, que grace a son passé, son vécu, ses connaissances, il est quand meme mieux informé que le commun des forumeurs !

Il est informé vaguement à mon avis ; par contre, il en sait bien sur ce qui se passait à son époque et il fait l'amalgame entre cette époque et aujourd'hui !

Avec les contrôles existants, ça m'étonnerait que les clubs soient assez naïfs pour ne pas être prudents, mais il peut y avoir des cas isolés !

#805 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 08:56

On verra dans 10 20 ans si les joueurs étaient dopés.

Ce qui est sûr c'est que la génération Sudaf 95 était dopées et que certains autres sudafs doivent être entrain de fliper pour pas attraper de saloperies.

#806 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 13:52

Toulon a fait le doublé impossible....forcément dopés!!!!

Non, mais en fait là c'était juste un petit chambrage pourri!

#807 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 14:06

Non, mais en fait là c'était juste un petit chambrage pourri!

Non mais moi aussi, aucune remarque envers toi ;)

#808 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 17:21

sinon, pour la médicalisation, cela permet aussi un accés a un dopage serieux, organisé, et surtout, programmé pour passer a travers les mailles du filet...cf le cyclisme !

PS: pour les modos, on peut deplacer certains message de ce topic sur dopage et rugby, ca fait chier de parler de ca sur le post qui concerne ce jeune

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face non plus, le dopage existe certainement dans le rugby. Lorsque tu vois les changements musculaire de certain joueur en l'espace d'une saison et quand tu sais qu'on ne prend en moyenne que 5% de son poids de base en plus par an de masse musculaire sans dopage, ça laisse songeur...

De plus, beaucoup de produit permettant d'augmenter sa masse musculaire ne restent dans le sang que 72h. Quand tu sais qu'il n'y a que trois contrôle par an pour le suivi et qu'il faut se présenter au moins à un...ça laisse envisager la marge qui est offerte aux joueurs pour se doper.

Bref, certains joueurs disposent de qualités physiques indéniables et sont déjà au dessus du lot dès leur plus jeune âge...d'autre explosent subitement et sortent presque de nul part...alors certes, chacun n'arrive pas à maturation au même âge, mais ne tombons pas dans une naïveté incrédule...le dopage existe dans le rugby et il est sans doute organisé...quand on voit les impacts et la vitesse des joueurs, je ne vois pas comment il peut en être autrement...je ne peux pas affirmer que tous se dopent, mais je ne peux pas croire que le dopage n'existe pas à une échelle importante.

Malheureusement ou pas, la loi du silence règne...il existe des personnes qui ont gravité dans l'entourage de l'ASM qui pourraient confimer ces propos ou le font à demi mots, mais ils n'en parleront jamais au grand jour, comme dans tous les sports ai-je envie de dire...

Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort paraît-il ? Mais le corps à ses limites que la science repousse. alléluia mes fères  :pape2:

Bon idéee, je vous cite dans le topic dopage

#809 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 17:30

http://videos.senat....video18324.html

Il parle surtout d'impression, de corélation/coincidence. Il ne faut pas oublier non plus que les clubs de rugby "cachent" leur préparation physique et leur salle de muscu (ou enlève certains exercices quand ils ont des visites publiques) car cela est un indicateur sur leur potentiel physique du moment donc même avec un "bon copain" pas sur qu'il ait beaucoup d'information. Encore moins depuis qu'il tire à boulet rouge sur tout et n'importe quoi.

Qu'il ait encore beaucoup d'ami lors des réceptions, je te l'accorde mais de là à lui dire ci la ou mi sur la préparation, la récup ou quoi...

Personnellement je suis même contre les séances de cryo. Alors la médicalisation de la performance...

Il ne faut pas non plus oublier que changer 10kg de graisse en 10 kg de muscle fait énormément changer la physionomie d'une personne, athléte ou non.

Mais je suis bien d'accord sur le fait que c'est lors des blessures que les joueurs sont le plus à même de recourir à des aides médicales pour revenir plus vite en compétition en évitant de perdre trop de masse musculaire. Mais dans tout les cas, cela serait plutot individuel, au cas par cas.

Pour ce qui est de prendre 5kg de poids en un an en étant toujours aussi sec, sur un programme consacré à l'hypertrophie, c'est possible et encore plus facile avec des jeunes qui n'ont pas été trop modelé comme ça. Par contre, cela signifie perdre de la vitesse contractile et également de la mobilité sur le terrain. Mais vu le jeu du top 14, ce n'est pas grave. Contre les sudiste, ca l'est un peu plus.

• FRED aime ceci

#810 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 20:23

http://videos.senat....video18324.html

Il parle surtout d'impression, de corélation/coincidence. Il ne faut pas oublier non plus que les clubs de rugby "cachent" leur préparation physique et leur salle de muscu (ou enlève certains exercices quand ils ont des visites publiques) car cela est un indicateur sur leur potentiel physique du moment donc même avec un "bon copain" pas sur qu'il ait beaucoup d'information. Encore moins depuis qu'il tire à boulet rouge sur tout et n'importe quoi.

Qu'il ait encore beaucoup d'ami lors des réceptions, je te l'accorde mais de là à lui dire ci la ou mi sur la préparation, la récup ou quoi...

Personnellement je suis même contre les séances de cryo. Alors la médicalisation de la performance...

ben sans preuve,difficile de faire autrement.. non?

et franchement, des preuves de dopage, c'est compliqué a avoir..., l'exemple du cyclisme est assez parlant.

pas de preuve pendant des années, des equipes qui pleuraient a la diffamation, mais des sacs poubelles remplis de seringue retrouvé dans les villes etapes qui alimentaient les rumeurs, (fondée pour une fois) d'un dopage organisé.

des coureurs, des equipes entieres, pris la main dans le pot de confiture mais qui continu a nier...

servons nous de cet exemple, meme si ca fait mal, si ca doit faire du degat, mais les gosses qui arrivent au rugby meritent cela !

• cetotomatos aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users