Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 003 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 12:41

N'importe quoi. Personne ne leur demande de se dopper.

C'est ailleurs que ça se passe, concernant l'ASM.

Personne ne leur demande de se doper je suis d'accord avec toi, mais personne n'accepte non plus de supporter une équipe de perdants magnifiques comme les appels gnabou.

#977 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 13:10

Oui, bien sur Nibali!

Mais les autres ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai quand même été étonné de les voir monter à ce rythme. Je ne les ai pas vu souvent en danseuse. C'est vrai qu'on les voit avec des coups de moins bien, et qu'avec eux le "spectacle" garde un peu d'incertitude et d'intérêt, mais quand même ils montent les pentes à 11% à une vitesse qui m'étonne.

Oui je suis étonné aussi et dubitatif, mais c'est pour ça que je pense que l'aide à la récupération est d'une nature différente que l'aide à la performance pure. Dans le premier cas on garde une incertitude sur la gestion de l'effort le jour même, dans le second pour moi ce n'est plus du vélo.

#978 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 13:13

Concernant Nibali, au-delà de ses performances ces derniers jours, je dirais simplement:

Pour quelle équipe coure t-il ? Astana, équipe créée à partir d'une grosse partie de l'effectif de l'ancienne équipe Liberty Seguros disparue en 2006 suite à l'affaire Puerto, et qui depuis a abrité en son sein des coureurs comme... Kloden, Contador, Armstrong... tous des parangons en matière d'éthique sportive...

Quel est son directeur sportif ? Vinokourov...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son entourage ne plaide pas en sa faveur !

Concernant les autres, il ne faut pas remettre ses oeillères parce qu'il s'agit de Français... ils ne peuvent certes pas suivre Nibali, mais leur régularité dans l'effort de jour en jour les rend tout aussi suspects.

#979 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 13:17

oui rien n'est moins sûr a ce sujet.
Quelques elements rassurants cependant : Nibali a fait un temps inferieur (de memoire 2,30mn) au reccord de la montée d'Hautacam detenu par Riis en 96 (bon mais la on a affaire a une chaudiere, avec une puissance moyenne de 480 watts, il avait terminé les derniers lacets a 8% sur le grand plateau), et egalement inferieur au temps de Leblanc et Indurain en 94, eux aussi bien chargés.
Pinot et consorts, se situent donc assez loin de ces temps là. Cela suffit-il pour eviter toute suspiscion a leur egard, je n'ai pas la reponse. On a envie d'y croire en tous cas. Parce que ca peut etre tres beau le vélo.

Oh que oui!

Voire cette bataille d'équipes, de tactiques, de gestion de son effort, de descendeurs qui prennent des risques fous, me fout la chair de poule. les temps des Pinot, péraud et Bardet sont sur des performances très élevées, mais qui restent humaines.

Concernant Nibali, au-delà de ses performances ces derniers jours, je dirais simplement:

Pour quelle équipe coure t-il ? Astana, équipe créée à partir d'une grosse partie de l'effectif de l'ancienne équipe Liberty Seguros disparue en 2006 suite à l'affaire Puerto, et qui depuis a abrité en son sein des coureurs comme... Kloden, Contador, Armstrong... tous des parangons en matière d'éthique sportive...

Quel est son directeur sportif ? Vinokourov...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son entourage ne plaide pas en sa faveur !

Concernant les autres, il ne faut pas remettre ses oeillères parce qu'il s'agit de Français... ils ne peuvent certes pas suivre Nibali, mais leur régularité dans l'effort de jour en jour les rend tout aussi suspects.

Assez d'accord, mais on voit bien que si les autres (en l'occurence des français) en prennent cela ne tue pas l'incertitude, le risque de prendre un éclat, la douleur etc... et donc je pense que ça se joue plus sur la récupération.

C'est très différent à mon sens.

• bazooka aime ceci

#980 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 juillet 2014 - 13:30

Oui et encore je peux te dire que j'étais fou en entendant les commentaires de l'étape du tour cette après-midi, devant Nibali qui gagne Hautacam...
Ca passe pas non plus. Perso j'ai vu un mec grimper des pentes à 11% sans piocher des épaules, sans rictus de souffrance au visage, sans coups de moins bien. Le gars gérait simplement sa respiration et son rythme de pédalage, à la Froome, à la Armstrong.
Derrière t'avais des mecs au taquet qui piochaient qui accèlèraient, puis qui ralentissaient, qui faisaient l'élastique, qui suaient comme pas possible, qui étaient essoufflés longtemps après l'arrivée, du vélo quoi!
Moi j'en ai marre de voir ça avec des commentaires élogieux. Pourtant le tour a été beau parce que serré, parce que disputé, parce que on revoit des courreurs avec des jours sans, avec des coups moins bien, des coureurs qui gagnent un jour et passent à travers le lendemain.
Et pourquoi ça? Parce que les Froome et Contadors sont sortis de la course, mais le troisième laron est resté et il court une course à part!
C'est pas la même chose de favoriser sa récupération et d'améliorer son efficacité cardio vasculaire... pour moi c'est la différence entre de l'humain (le groupe des poursuivants) et l'extraterrestre de devant.
Faire du vélo c'est souffrir et se dépasser, gèrer son effort, je vois un cycliste en Péraud notamment, mais Nibali oû est l'humain, celui qui a des limites, celui qui souffre vraiment, celui qui boit et mange dans l'ascension parce qu'il a peur de la fringale ou du coup de moins bien, celui dont le corps se désarticule à un moment donné pour tenter de tenir un rythme que son mental suit et que son corps subit.
Y a pas a dire à un certain niveau, oui, le dopage se voit dans les attitudes durant l'effort, j'en suis convaincu.
Tous les autres se tiennent à quelques secondes voire minutes et t'as un mec 7 minutes devant... cherchez l'erreur?

Le problème c'est que c'est juste un sentiment, Perso j'ai le même, en plus de tes remarques on pourrait dire qu'un jour c'est truc qui l'accroche et que le lendemain c'est machin car truc a explosé incapable de maintenir un tel effort sur deux jours

Le vélo a ça de problématique, donc sur le général c'est pour moi pas regardable , donc je me contente de suivre une succession d'étapes a la recherche de ces fameux rictus dont tu parles

Mais j'arrive pas a ne pas aimer le vélo dans la montagne, j'ai même un souvenir énorme d'une étape ou devant y a Ulrich riis et virenque (question dopage on avait un beau trio) le téton et le danois dans la même équipe qui attaquent successivement pour faire sauter virenque et l'autre qui les reprend a chaque fois pour gagner l'étape , enfin gagner j'avais eu l'impression que les autres avaient considérer que comme ils l'avaient pas lâcher avant il méritait sa timbale

Et puis je tire pas trop sur le vélo car eux sont quand même moins autruche que le rugby même si .....

N'importe quoi. Personne ne leur demande de se dopper.
C'est ailleurs que ça se passe, concernant l'ASM.

"On " leur demande pas de se doper on leur demande de gagner et de pas être des losers, insulter les arbitres faire des déclaration virulentes dans la presse notamment, après savoir ou est la limite qu'on pose pour cette exigence de victoire
  • RCV06, gnabou et Bad Zé aiment ceci

#981 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 808 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 13:54

Oui le Tour a ca de particulier, qu'il trimbale avec lui toute son histoire. Ses exploits, ses epopées, ses gueules ravinées de fatigue, ses drames aussi, ses cols mythiques, cette France si belle parfois...difficile de rester insensible a un tel spectacle pour qui s'interesse tant soit peu au sport. Pour moi de loin l'evenement sportif le plus télégénique, notamment grace a la beauté de son decor évoluant en meme temps que la course.
Meme le fléau du dopage organisé le plus abject n'a reussi a tuer tout ça, c'est quand meme un signe.
  • gnabou aime ceci

#982 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 13:56

Charly Mottet était fort, et clean.
Du coup plus personne ne se rappelle de lui, surtout pas ses anciens collègues consultants sur diverses chaînes, qui eux se sont tous fait choper pendant ou après leur carrière.

Je ne suis pas pour autant certain qu'il ait "raté sa vie"...

#983 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 808 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 14:05

Charly Mottet était fort, et clean.
Du coup plus personne ne se rappelle de lui, surtout pas ses anciens collègues consultants sur diverses chaînes, qui eux se sont tous fait choper pendant ou après leur carrière.
Je ne suis pas pour autant certain qu'il ait "raté sa vie"...

Il parait qu'en plus il n'a meme pas de Rollex

#984 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 14:07

Merci à Gnabou pour toutes ses explications techniques. C'est un plaisir de décoder le tour avec les éléments qu'il nous donne. Il est vraiment dommage que les reporters de la télé soient aussi nuls (oui je sais, Jaja ....).

Gnabou sans nier le dopage nous fait comprendre et encore aimer le vélo.   ........................  Gnabou Président, Gnabou Président,

#985 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 19:53

Il parait qu'en plus il n'a meme pas de Rollex

Oh le nul! En plus il doit être périmé maintenant, je crois qu'il a passé la cinquantaine...

#986 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 20:15

"On " leur demande pas de se doper on leur demande de gagner et de pas être des losers, insulter les arbitres faire des déclaration virulentes dans la presse notamment, après savoir ou est la limite qu'on pose pour cette exigence de victoire

Je te suis vraiment là dessus Loulou, car c'est en cela que nous avons il me semble une part à prendre dans le regard que nous portons sur les performances de l'ASM. L'amour de ce jeu complexe qu'est le rugby ne peut à mon sens être conditionné à la victoire de son équpe de coeur. Pour ma part je préfère voir du beau jeu et des qualités techniques, doublées de qualités d'analyse et d'adaptation, que ce soit pour les avants ou les arrières, plutôt que des brutes qui écrasent tout et qui ne mettent jamais les mains sur les genoux...

A la limite je préfère une équipe soudée qui perd qu'un agrégat de golgots qui marche sur le championnat.

Si j'exige la gagne à tout prix, alors je participe de ce climat autour des joueurs qui veut le dopage indirectement.

Merci à Gnabou pour toutes ses explications techniques. C'est un plaisir de décoder le tour avec les éléments qu'il nous donne. Il est vraiment dommage que les reporters de la télé soient aussi nuls (oui je sais, Jaja ....).

Gnabou sans nier le dopage nous fait comprendre et encore aimer le vélo.   ........................  Gnabou Président, Gnabou Président,

Là tu vas me faire rougir... mais si tu me connaissais vraiment tu aurais peur de donner quelque responsabilité à un énergumen de mon accabit...

• FRED et Bad Zé aiment ceci

#987 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 20:59

Le problème c'est que c'est juste un sentiment, Perso j'ai le même, en plus de tes remarques on pourrait dire qu'un jour c'est truc qui l'accroche et que le lendemain c'est machin car truc a explosé incapable de maintenir un tel effort sur deux jours

Le vélo a ça de problématique, donc sur le général c'est pour moi pas regardable , donc je me contente de suivre une succession d'étapes a la recherche de ces fameux rictus dont tu parles

Mais j'arrive pas a ne pas aimer le vélo dans la montagne, j'ai même un souvenir énorme d'une étape ou devant y a Ulrich riis et virenque (question dopage on avait un beau trio) le téton et le danois dans la même équipe qui attaquent successivement pour faire sauter virenque et l'autre qui les reprend a chaque fois pour gagner l'étape , enfin gagner j'avais eu l'impression que les autres avaient considérer que comme ils l'avaient pas lâcher avant il méritait sa timbale

Et puis je tire pas trop sur le vélo car eux sont quand même moins autruche que le rugby même si .....

On leur demande de faire plus souvent le boucher que le veau, nuance...

#988 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2014 - 10:28

.....................  "On " leur demande pas de se doper on leur demande de gagner ...................................

Oh, c'est sur, tu as raison, personne ne leur demande de se doper!

Et pourtant notre responsabilité de supporter, est énorme dans le dopage.

On l'accepte. Le public est toujours là pour encourager les sportifs. Que ce soit sur la route du tour ou dans tel ou tel stade, les encouragements ont toujours été là et sont toujours là, même si le doute sur la performance est très élevé. Or sans public, plus de sponsors, donc moins de dopage.

Maintenant je vois qu'on commence à faire une différence entre le dopage pour améliorer les performance, et celui pour accepter les "souffrances". Ce dernier serait plus acceptable!

J'en viens à me poser les questions: "qu'est ce que le dopage?", pourquoi est il répréhensible? (tricherie et/ou risque médical). S'il est généralisé, est ce qu'il y a tricherie? Pourquoi arguer d'un risque médical lorsqu'il concerne des adultes consentants? Si les progrès de la médecine permettent d'éliminer les risques médicaux, le dopage sera -t-il admis?

Et tout simplement, où commence le dopage?

#989 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 477 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2014 - 10:37

Beaucoup de monde parle de Nibali et ses incertitudes à son sujet ; il est quand même contrôlé sur ce TDF et s'il était dopé, ça se saurait déjà et en qualité de maillot jaune, il aurait été exclu ! On ne peut attendre deux mois après l'épreuve pour dire qu'il était dopé !

Une autre chose : il y a peut-être une faille dans le système !   :sbof:

#990 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 540 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2014 - 10:57

Mouais ... Je me trompe surement mais j'ai pas l'impression que ce qu'on reproche à l'ASM ce soit un manque de physique voire juste de perdre.

Si c'était juste un problème physique, on arriverait pas aussi souvent jusqu'aux matchs couperets.

Non, dans 95% des cas, c'est une faillite mentale, un manque d'implication, un manque d'intelligence de jeu voire de l'arrogance ...

Quand tu vas à Brive et que tu sais pas qu'en cas de mêlée simulée, la règle de carence s'applique, c'est pas un problème de physique.

Perso, ce qui m'a vraiment gonflé cette année, c'est pas tellement les défaites mais plus de voir des joueurs rigolant au coup de sifflet final ...

• Bougnat et Breton aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users