Oui et encore je peux te dire que j'étais fou en entendant les commentaires de l'étape du tour cette après-midi, devant Nibali qui gagne Hautacam...
Ca passe pas non plus. Perso j'ai vu un mec grimper des pentes à 11% sans piocher des épaules, sans rictus de souffrance au visage, sans coups de moins bien. Le gars gérait simplement sa respiration et son rythme de pédalage, à la Froome, à la Armstrong.
Derrière t'avais des mecs au taquet qui piochaient qui accèlèraient, puis qui ralentissaient, qui faisaient l'élastique, qui suaient comme pas possible, qui étaient essoufflés longtemps après l'arrivée, du vélo quoi!
Moi j'en ai marre de voir ça avec des commentaires élogieux. Pourtant le tour a été beau parce que serré, parce que disputé, parce que on revoit des courreurs avec des jours sans, avec des coups moins bien, des coureurs qui gagnent un jour et passent à travers le lendemain.
Et pourquoi ça? Parce que les Froome et Contadors sont sortis de la course, mais le troisième laron est resté et il court une course à part!
C'est pas la même chose de favoriser sa récupération et d'améliorer son efficacité cardio vasculaire... pour moi c'est la différence entre de l'humain (le groupe des poursuivants) et l'extraterrestre de devant.
Faire du vélo c'est souffrir et se dépasser, gèrer son effort, je vois un cycliste en Péraud notamment, mais Nibali oû est l'humain, celui qui a des limites, celui qui souffre vraiment, celui qui boit et mange dans l'ascension parce qu'il a peur de la fringale ou du coup de moins bien, celui dont le corps se désarticule à un moment donné pour tenter de tenir un rythme que son mental suit et que son corps subit.
Y a pas a dire à un certain niveau, oui, le dopage se voit dans les attitudes durant l'effort, j'en suis convaincu.
Tous les autres se tiennent à quelques secondes voire minutes et t'as un mec 7 minutes devant... cherchez l'erreur?
Le problème c'est que c'est juste un sentiment, Perso j'ai le même, en plus de tes remarques on pourrait dire qu'un jour c'est truc qui l'accroche et que le lendemain c'est machin car truc a explosé incapable de maintenir un tel effort sur deux jours
Le vélo a ça de problématique, donc sur le général c'est pour moi pas regardable , donc je me contente de suivre une succession d'étapes a la recherche de ces fameux rictus dont tu parles
Mais j'arrive pas a ne pas aimer le vélo dans la montagne, j'ai même un souvenir énorme d'une étape ou devant y a Ulrich riis et virenque (question dopage on avait un beau trio) le téton et le danois dans la même équipe qui attaquent successivement pour faire sauter virenque et l'autre qui les reprend a chaque fois pour gagner l'étape , enfin gagner j'avais eu l'impression que les autres avaient considérer que comme ils l'avaient pas lâcher avant il méritait sa timbale
Et puis je tire pas trop sur le vélo car eux sont quand même moins autruche que le rugby même si .....
N'importe quoi. Personne ne leur demande de se dopper.
C'est ailleurs que ça se passe, concernant l'ASM.
"On " leur demande pas de se doper on leur demande de gagner et de pas être des losers, insulter les arbitres faire des déclaration virulentes dans la presse notamment, après savoir ou est la limite qu'on pose pour cette exigence de victoire