Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#61 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:04

Vous vous rendez compte que dans 2 semaines on n'aura plus personne à l'infirmerie...
Ca va être chaud de composer les équipes si tous les blessés reviennent au niveau de DOmingo dans le jeu...

c'est pas un problème inquiètant ça :flowers:

#62 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 004 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:09

La vachette de retour :)

Quelle classe tous ces pilars ! Surtout à gauche...

Encore une victoire à aller chercher au Pays de Galles, pour finir en beauté la phase de poules.

#63 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:11

Bon match. Une défense énorme. Une bonne touche. Une mêlée par contre chahutée mais qui s est bien reprise (visiblement Zirak était "le souci" mais je n y connais rien).

Peu de ballons donc une charnière un peu en dedans. Mais très efficace une fois la balle attrapée.

Les Anglais ont certes monopolisé le ballon et enchaîné les temps de jeu mais semblaient pouvoir jouer 2h sans jamais marquer d essai.

Confirmation des formes du moment avec Cudmore, Bonnaire, Bardy, Buttin et Fofana au top du top. Un King exceptionnel aussi et un bon retour de Domingo.

Assez partisan du coup d envoyer une équipe remaniée à Llanelli. Certains joueurs (Brock, Chouly, Domingo ?, Nalaga ?,...) me semblent avoir besoin de souffler.

#64 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:12

Et le Leinster me fou tjrs la trouille

Moi aussi ils me font peur. :crying:

On a intérêt à gagner a LLanelli, sinon, mais c'est finalement trés logique, on recevra sans doute, mais un gros pépin genre Toulouse ou Ulster...je préfèrerais même prendre Leinster que ces deux la.

Je prefere encore recevoir Toulouse ou l'Ulster que le Leinster. Quand on les a affronté, ils n'avaient pas tout leurs joueurs mais si jamais on doit les affronter a nouveau ce sera contre toute leur force a tout les coup.
On s'en sort quand meme avec beaucoup de "chance" à domicile (c'est pas le bon terme mais une victoire du Leinster aurait été mérité je pense). Quand au match retour, ils ont éclaté physiquement parce qu'ils avaient moins de profondeur de banc que nous.

Apres je ne dis pas que ce sera facile contre Toulouse ou l'Ulster, mais franchement a domicile aucune de ces 2 equipes ne me fait vraiment peur et surtout pas l'Ulster vu leur match d'hier.

#65 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:14

Assez partisan du coup d envoyer une équipe remaniée à Llanelli. Certains joueurs (Brock, Chouly, Domingo ?, Nalaga ?,...) me semblent avoir besoin de souffler.

il est probable que roro, chaume, paulo, skrela, jacquet, lapandry, malzieu et byrne débutent le match

#66 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:15

Si on gagne à Llanelli on recevra Montpellier, le Munster ou le Leinster.

A tout prendre, je choisi Montpellier, puis le Munster. Ca voudrait dire que le Leinster est dehors.

Si on reprend les dublinois en quarts on va reparler de ce bonus défensif de l'Aviva Stadium...

#67 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:19

Si on reprend les dublinois en quarts on va reparler de ce bonus défensif de l'Aviva Stadium...

Hé ben tu remerciera l'ami Bardy ;)

Franchement j'aurais signé des 2 mains une victoire en Irlande en leur laissant le BD. J'ai strictement aucun regret sur ce match et je n'aimerai pas qu'il soit rejoué.

PS : C'est de l'humour ma premiere phrase ;)

#68 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 004 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:20

Si on gagne à Llanelli on recevra Montpellier, le Munster ou le Leinster.

A tout prendre, je choisi Montpellier, puis le Munster. Ca voudrait dire que le Leinster est dehors.

Petit point, grandes conséquences...
Mais gagner là bas ce fût énrome

#69 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:36

L'ASM jouera les quarts de finale de la Coupe d'Europe après sa victoire sans appel, 46-3 assorite du bonus offensif contre les Anglais d'Exeter. Reste à savoir si ce sera au Michelin...Pour cela, il faudra ramener une victoire de LLanelli pour éviter des calculs dangereux.

Face à une équipe anglaise extrêmement joueuse, l'ASM a joué sur courant alternatif alternant les magnifiques mouvements de jeu et les temsp faibles. Il aura suffi de deux périodes de 20 minutes dans chaque mi-temps pour faire la différence. Entre la 10e et la 30e en 1ère période, ponctuée d'un 20-0 et de deux essais de Fofana et Buttin, puis de la 60e à la 80e avec quatre essais de Chouly, Skrela, Buttin et Nalaga, pour porter le score à un 46-3 sévère pour des joueurs d'Exeter qui n'ont jamais fermé le jeu mais ont craqué, comme au match aller, en fin de match.

Côté ASM, deux joueurs sont sortis du lot, les deux 3e ligne aile, Bonnaire et Bardy, impressionnants en défense, très présents dans le jeu et impeccables dans les airs. Gros match dans le jeu de Domingo et très belle entrée de Kotze, alors que la mêlée clermontoise semblait peu à l'aise jusqu'alors. Gros abataage de Cudmore.
Derrière, si James a paru emprunté, Parra a confirmé sa forme internationale.
Fofana a encore brillé, bien aidé par un King qui est une merveille sur le plan technique à l'image du 1er essai où il fait la différence à deux reprises par ses passes et sur le 2e qu'il offre à Buttin auteur d'un nouveau doublé.

#70 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:39

C'est juste un détail mais la passe de Rado sur l'essai de Buttin n'est certainement pas en avant malgré ce qu'ont dit les commentateurs et Rugbyrama. Rado fait bien sa passe en arrière mais le ballon va vers l'avant à cause de l'énergie cinétique due à sa course.

#71 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:48

C'est juste un détail mais la passe de Rado sur l'essai de Buttin n'est certainement pas en avant malgré ce qu'ont dit les commentateurs et Rugbyrama. Rado fait bien sa passe en arrière mais le ballon va vers l'avant à cause de l'énergie cinétique due à sa course.

Énergie cinétique et commentateurs / rugbyrama c'est un oxymore :-)

#72 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:50

Pfff, on ne va pas repartir dans ce débat sans fin, non ? Tous ceux qui ont joué au rugby savent que si la passe, en traçant une ligne horizontale par rapport à son point de départ, arrive devant, est "en-avant". Point final, c'est soulant à force...

#73 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:54

A l'issue de la rencontre où l'ASM s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d'Europe en battant les Anglais d'Exeter (46-3), en attendant de gagner son billet, samedi prochain pour un match à domicile, à Llanelli, Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, soulignait la performance de son équipe:
"Nous avons fait un gros match de rugby ce soir, c'est une belle performance, même si nous avons eu quelques difficultés par moment. Il a fallu défendre avec beaucoup de hargne lorsque nous étions réduits à quatorze en début de seconde période mais c'est agréable de voir mon équipe défendre comme cela et dès qu'elle est revenue à quinze de réussir à marquer des points. On savait que l'on jouait la qualification pour les quarts de finale ce soir, c'est fait et c'est important. Mais je pense que les joueurs sont déjà penchés sur le match de la semaine prochaine à Llanelli car ils aimeraient bien disputer un quart de finale ici, à domicile".

Rob Baxter (entraîneur de Exeter): "46 à 3 c'est dur et nous sommes évidemment déçus par l'ampleur du score mais Clermont a été très fort ce soir. Ils ont parfaitement su capitaliser dès qu'ils en avaient l'occasion alors que nous avons manqué quelques opportunités en début de match notamment. Clermont a joué ce match de manière très professionnelle et beaucoup de leurs joueurs ont réalisé un grand match aujourd'hui. Là HCup est une compétition très difficile c'était notre première participation cette année et je suis très heureux d'avoir joué contre de grands équipes comme Clermont. Nous avons beaucoup appris."

J'ai trouvé qu'en première mi temps nos avants ont trop voulu participer au jeu et on s'est du coup fait chahuter sur les bases.

A part ça très bon match de Domingo. Une bonne rentrée pour Skrela, ça fait plaisir de voir ses coéquipiers le célébrer de la sorte sur son essai.

Et enfin un King qui régale... Comme d'habitude.

#74 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:54

A l'issue de la rencontre où l'ASM s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d'Europe en battant les Anglais d'Exeter (46-3), en attendant de gagner son billet, samedi prochain pour un match à domicile, à Llanelli, Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, soulignait la performance de son équipe:
"Nous avons fait un gros match de rugby ce soir, c'est une belle performance, même si nous avons eu quelques difficultés par moment. Il a fallu défendre avec beaucoup de hargne lorsque nous étions réduits à quatorze en début de seconde période mais c'est agréable de voir mon équipe défendre comme cela et dès qu'elle est revenue à quinze de réussir à marquer des points. On savait que l'on jouait la qualification pour les quarts de finale ce soir, c'est fait et c'est important. Mais je pense que les joueurs sont déjà penchés sur le match de la semaine prochaine à Llanelli car ils aimeraient bien disputer un quart de finale ici, à domicile".

c'est vrai qu'en terme de volume de jeu et d'endurance...on peut voir venir ! Chapeau aux préparateurs physique

#75 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 12 janvier 2013 - 22:56

score très flatteur pour l'ASM qui ne reflète pas le match.

On va pouvoir reparler du bonus laissé à nos amis du Leinster : une grosse connerie : si le MHR ne bat pas le RCT, ils sont en 1/4 et bonjour après pour les arrêter !

Domingo très en jambe, Parra , Fofana, Kayser et Buttin en forme internationale. Bonnaire égal à lui-même, énorme. King excellent

James pas en forme en ce moment, il faut qu'il souffle et vite. Match moyen de Nalaga, Sivivatu (qui ne marque plus d'essai), Zirack

Très content pour Skrela, premier ballon et essai . Bonne entrée de Rado aussi !