Aller au contenu

Photo
- - - - -

H-cup, top14 bis ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 janvier 2013 - 09:43

par contre faudrait que la finale se déroule en Afrique du Sud ou en australie ,ça nous éviterait les prévisions apocalyptiques de l'oracle sur la neige ou le gel.

pour l'Australe c'est cuit....
tempête de sable
Julien une réaction ? :P

http://www.youtube.com/watch?v=Hvt5JtUKLGk

#17 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 20 janvier 2013 - 09:45

pour l'Australe c'est cuit....

oh put :censure: on est mal :crying:

#18 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 janvier 2013 - 09:57

Le fait d'avoir la possibilité de rencontrer plusieurs clubs français durant les phases finales de la H-Cup, ne témoigne peut être pas forcément du fait d'une mauvaise formule de la H-Cup, mais peut être tout simplement du bon niveau actuel affiché par les clubs français ?

voila c'est surtout ça

Montpellier en 1/4 perso ça me gène pas, faut juste attendre le tirage de ce soir car si on prend Toulon en 1/2 la oui se sera pas super fun

#19 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2013 - 10:00

Comme le dit Murena, je crois surtout que les clubs français bouffent, économiquement, les autres championnats européens.

Il y a 4-5 clubs français qui ont une économie en constante hausse. Qui dit ceci dit recrutement de très bons joueurs et donc effectif pléthorique.

Je crois qu'il n'y a pas de secret. Ce n'est pas en changeant de formule que le résultat sera différent. Les clubs français bouffent les autres et, lorsqu'on regarde le recrutement de certains clubs français pour l'an prochain, cela risque de continuer voire de s'accentuer ...

Ce n'est pas forcément fun mais je ne vois aucune solution en fait.

#20 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 455 messages

Posté 20 janvier 2013 - 10:07

Au début je ne m'interessai que moyen à la h-cup.
C'était sympa, souvent des beaux matchs, aucune pression perso du résultat.

Après c'était mieux, des matchs de plus en plus sous pression (bon fallait faire avec l'ERC).
Maintenant, j'hésite.
La perspective de poule avec 2 clubs français, des 1/4 contre un club français, voire une demi et une finale ...
ben je trouve que cette formule est bancale.

Ca n'enlève rien à la valeur du titre mais ça fait plus remake du top 14 que coupe d'europe

Oui et pourtant rien ne garantit que c'est un club français qui lèvera la coupe à Dublin en mai...

vivement un Top 12
un championnat européen ( 8 equipes )
puis une super coupe avec des équipes de l'hémisphère sud

et comme d'habitude début de saison obligatoire au tournoi d'Issoire :hat:

+1 pour le Top12 mais perso je préfèrerais une refonte de la HCup avec 8 poules de 3 et les 2 premiers qualifiés pour des 1/8emes.

#21 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 20 janvier 2013 - 10:38

Tout pareil que Glorin.
Il y a eu une époque où la H-Cup était anglaise et le seul français à rivaliser était Toulouse...
Tant mieux si il y a plus de club français en phase finale. Tant pis pour l'exotisme :(

#22 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 janvier 2013 - 11:22

C'est quand même a relativiser, l'an dernier, il n'y avait que deux clubs de qualifiés même si ces dernières saisons, les années a 4 clubs français en 1/4 se sont multipliées, pour autant, les clubs français ne squattent pas le titre, les irlandais jouant cette compétition a fond. Se souvenir aussi que dans les années 2000, alors que les anglais étaient mieux et qu'il n'y avait pas une telle différence de budget, ST/SF/BO/USAP étaient régulièrement en 1/4, 2, parfois 3 clubs, il ne faut donc pas minimiser les performances sportives des clubs français.

Ce qui est intéressant d'ailleurs, on s'en plaignait a l'époque, c'est de voir une plus grande diversité des équipes françaises, ASM, Toulon, cette année Montpellier. Il y a dix ans, on le voyait en Angleterre, mais pas chez nous alors que, sportivement, d'autres équipes avaient les moyens de sortir des poules.

Ce qui peut inquiéter peut-être, c'est "la tendance" car les irlandais faiblissent un peu, toutefois les Harlequins sont quand même pas mal du tout ces dernières saisons et il y a encore deux autres équipes anglaises en course. Bravo d'ailleurs a eux qui, avec de plus faibles moyens, proposent un jeu plaisant, rêvons un peu, les français seraient bienvenus de s'en inspirer ...

Après je suis d'accord que la formule mériterait d'être dépoussiérée.

#23 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 20 janvier 2013 - 11:26

Comme le dit Murena, je crois surtout que les clubs français bouffent, économiquement, les autres championnats européens.

Il y a 4-5 clubs français qui ont une économie en constante hausse. Qui dit ceci dit recrutement de très bons joueurs et donc effectif pléthorique.

Je crois qu'il n'y a pas de secret. Ce n'est pas en changeant de formule que le résultat sera différent. Les clubs français bouffent les autres et, lorsqu'on regarde le recrutement de certains clubs français pour l'an prochain, cela risque de continuer voire de s'accentuer ...

On verra bien ce que vous ferez cette après midi, mais je trouve que l'Ulster, le Munster, le Leinster, Leicester, les Quins, les Saracens voire les Ospreys et Northampton sont loins d'avoir été bouffés.

#24 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 20 janvier 2013 - 11:38

Je pense que depuis que la HCup existe, donc depuis plus de 15 ans maintenant, ce sont globalement les clubs français qui sont les plus forts. Mais comme dit précédemment ça ne garantit pas la victoire finale, et il s'en faut de beaucoup... Un certain nombre de clubs français auraient mérité gagner la HCup (SF, BO, ASM, voir USAP), mais ils ne l'ont pas encore fait... Ca s'est joué à peu de choses que la France ait 3 ou 4 coupes d'europeen de plus. La France a aussi été la première nation a avoir 2 représentants en finale. Les anglais s'en tire bien d'avoir plus de HCup que nous. Avec moins de finales disputées, ils ont plus de titres que nous.

#25 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 janvier 2013 - 13:12

Le salary cap extrêmement faibles des anglais ne va pas durer, quand ils reviendront à une somme plus proche de nous, ça changera déjà un peu la donne.

Les gallois envisagent sérieusement un resserrement de leur élite (passage à 3 franchises) et à avoir un système de contrat fédératif comme les irlandais pour empêcher les provinces de faie n'importe quoi et en particulier de laisser filer les meilleurs en France.

Ce sont des débuts de réponse.

#26 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 20 janvier 2013 - 13:54

pas de cocorico , sur ce qu'on a vu, Montpellier RCt devraient dégager en quart, le ST devrait pas se qualifier !

le salary cap a fragilisé les clubs anglais, les irlandais sont pas morts l'ulster prend du poids !

les clubs au dessus, les quins , nous, ulster et les sarries devraient être dur à manœuvrer

#27 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 20 janvier 2013 - 14:19

Le fait d'avoir la possibilité de rencontrer plusieurs clubs français durant les phases finales de la H-Cup, ne témoigne peut être pas forcément du fait d'une mauvaise formule de la H-Cup, mais peut être tout simplement du bon niveau actuel affiché par les clubs français ?

pour moi c'est justement la preuve que la formule est à revoir : trop de qualifiés par nation.

Bien sur la h-cup est vache à lait pour les clubs celtes voire anglais et castrais, y a qu'à voir les affluences dans les stades, mais bon ça devrait quand même rester
une compétition sportive.
Ceci dit, à ce niveau, le sport, on s'en fout un peu

#28 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 925 messages

Posté 20 janvier 2013 - 14:38

pour moi c'est justement la preuve que la formule est à revoir : trop de qualifiés par nation.

Bien sur la h-cup est vache à lait pour les clubs celtes voire anglais et castrais, y a qu'à voir les affluences dans les stades, mais bon ça devrait quand même rester
une compétition sportive.
Ceci dit, à ce niveau, le sport, on s'en fout un peu

Là dessus je te rejoins. Je n'ai pas forcément osé en parler, mais je ne pense pas que le nombre de club de la H-Cup sera diminué, du fait de raisons financières qui semblent assez évidentes.
Je n'ai pas forcément le recul nécessaire (ni la mémoire), mais il me semble qu'il y a toujours eu plus ou moins des périodes d'hégémonie d'une nation sur la H-Cup pendant quelques années ? (enfin surtout irlandais, anglais et français, il est vrai que l'écosse, les gallois et les italiens sont en retrait).

#29 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 21 janvier 2013 - 02:18

par contre faudrait que la finale se déroule en Afrique du Sud ou en australie ,ça nous éviterait les prévisions apocalyptiques de l'oracle sur la neige ou le gel.

Pure méchanceté, je présume ?

#30 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 21 janvier 2013 - 11:48

les anglais qualifient deux quarts à la maison et une demi , exactement comme les clubs français , rien de si "supérieur" en sachant qu'ils ont le salary cap!