Aller au contenu

Photo

1/4 HCup ASM-MHRC...au Michelin !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3069 réponses à ce sujet

#1651 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 035 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:45

Vous êtes fatigants avec vos raccourcis.

Tu oses écrire que l'on fait des raccourcis alors que tu n'arrêtes pas d'en faire.

#1652 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:45

Tu oses écrire que l'on fait des raccourcis alors que tu n'arrêtes pas d'en faire.

bein oui :D

#1653 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 936 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:47

Je remarque trois joueurs connaissent des problèmes musculaires d'importance, c'est pas un raccourci, juste une constatation. Et une question sur l'intensité du travail physique. La réponse je l'ai pas mais je me pose la question.

#1654 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:47

je veux dire qu'on peut s'interroger sur la préparation physique et les blessures musculaires qui l'ont suivi. Arrêtez de voir de la diffamation partout; Elle semble ne pas avoir été dirigée par certains et donc pas forcément adaptée tout simplement.

Vous êtes fatigants avec vos raccourcis. Alors j'ai modifié mon message vu que vous êtes plus prompts à relever des inepties qu'à parler rugby.

Que veux-tu chacun sa spécialité. Certains c'est relever des inepties, d'autres c'est prévoir des catastrophes. C'est ce qui fait la beauté de ce forum monde :hat:

#1655 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:49

Qu'a dit l'auditeur en question de si abscons ?

Je pense qu'il avait été bien choisi en amont... Un mec un peu agé bien de "chez nous"... Il a dit qu'on allait gagné sans soucis demain, qu'on gagnerait la demi à Montpellier soutenu par tous les montpelliérains ainsi que la finale et qu'on ferait aussi le doublé. Que l'absence de James on s'en foutait car on avait Parra et qu'il pourrait récupérer en vue de la demi de top14...
Quand Lombard l'a sollicité pour avoir une approche plus technique il a persisté en disant qu'on s'en foutait de la technique car de toute façon on allait faire le doublé... ce sur quoi Moscato l'a tourné en ridicule en disant que ça c'était du supporter... Bref le truc pas orienté du tout...
D'autant plus que Moscato et Éwanjé-Épée soutenaient que Montpellier allait créer la surprise grâce à la science de Galtié et la connaissance des combinaisons asemistes de Mario...
Si on ajoute à ça leur sondage donnant l'ASM favori de la HCup par rapport à Toulon qui suscitait un grand étonnement auprès de l'équipe du Moscato Show, la coupe était pleine!
Heureusement que Lombard était présent pour leur redonner le contexte...

#1656 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:55

et qui a gagné 2 Coupes d'Europe de plus que Cotter...

vaudrait mieux que ça se passe bien samedi trois mecs musculairement pétés (James, King, Stanley)...prépa trop poussée ?

on peut effectivement légitimement se poser la question si ces trois blessures ont eu lieu pendant la préparation du pic de forme pour le match, cela s'ajouterait à l'apparition de nombreuses pubalgie depuis quelques temps, blessures typiques d'une mauvaise gestion des efforts et du surentrainement...

Je pense qu'il avait été bien choisi en amont... Un mec un peu agé bien de "chez nous"... Il a dit qu'on allait gagné sans soucis demain, qu'on gagnerait la demi à Montpellier soutenu par tous les montpelliérains ainsi que la finale et qu'on ferait aussi le doublé. Que l'absence de James on s'en foutait car on avait Parra et qu'il pourrait récupérer en vue de la demi de top14...
Quand Lombard l'a sollicité pour avoir une approche plus technique il a persisté en disant qu'on s'en foutait de la technique car de toute façon on allait faire le doublé... ce sur quoi Moscato l'a tourné en ridicule en disant que ça c'était du supporter... Bref le truc pas orienté du tout...
D'autant plus que Moscato et Éwanjé-Épée soutenaient que Montpellier allait créer la surprise grâce à la science de Galtié et la connaissance des combinaisons asemistes de Mario...
Si on ajoute à ça leur sondage donnant l'ASM favori de la HCup par rapport à Toulon qui suscitait un grand étonnement auprès de l'équipe du Moscato Show, la coupe était pleine!
Heureusement que Lombard était présent pour leur redonner le contexte...

je n'écoute plus cette radio de m.... et me suis aperçu que je m'en passais très bien

#1657 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:57

Rado c'est un match de top 14 comme ouvreur avec une opposition inexistante.

Joe Schmidt disait dans l'Equipe d'aujourd'hui qu'on gagne la Coupe d'europe quand on peut aligner son 1er choix à chaque poste pour les phases finales, pas le 2e ou 3e choix...

Et comme toutes les équipes ont au moins un "premier choix" à un poste ou à un autre absent pour ces quarts de finale, on peut en conclure que la H-Cup n'aura pas de vainqueur cette année.

Ou alors on reparle de la dernière finale où le Leinster sans Fitgerald et avec Jennings-touché-donc-remplaçant disposa d'un Ulster au grand complet :innocent:

#1658 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:58

on peut effectivement légitimement se poser la question si ces trois blessures ont eu lieu pendant la préparation du pic de forme pour le match, cela s'ajouterait à l'apparition de nombreuses pubalgie depuis quelques temps, blessures typiques d'une mauvaise gestion des efforts et du surentrainement...

Stanley est absent depuis fin février (bien avant la grosse semaine de préparation physique qui a eu lieu mi-mars)
King et James avaient fait tout le match à Biarritz (qui suivait cette fameuse semaine) et se sont blessés la semaine d'après.

#1659 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 avril 2013 - 20:01

Stanley est absent depuis fin février (bien avant la grosse semaine de préparation physique qui a eu lieu mi-mars)
King et James avaient fait tout le match à Biarritz (qui suivait cette fameuse semaine) et se sont blessés la semaine d'après.

merci pour les précisions que je n'avais pas

#1660 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages

Posté 04 avril 2013 - 20:18

Je remarque trois joueurs connaissent des problèmes musculaires d'importance, c'est pas un raccouri juste une constatation. Et une question sur l'intensité du travail physique. La réponse je l'ai pas mais je me pose la question.

Le fait de poser la question sur le forum, c'est simplement poser un début de polémique et une façon de se préserver en cas d'échec samedi ... avec le fameux 'j'l'avais bien dit'

#1661 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 avril 2013 - 20:21

Le fait de poser la question sur le forum, c'est simplement poser un début de polémique et une façon de se préserver en cas d'échec samedi ... avec le fameux 'j'l'avais bien dit'

Un jour notre Paco Rabanne aura raison. BOURRIN dirait que c'est mathématique.

Mais samedi il aura une nouvelle fois tort.

#1662 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 avril 2013 - 20:22

Ah enfin on nageait dans une mer d'eau d'huile depuis 10 pages et on revient au rugby...
Le truc c'est que le principe d'un pic de forme c'est justement que les joueurs sont a la limite de la rupture musculaire; je me souviens d'un interview d'un preparateur physique de l'Edf de foot qui expliquait que la gestion des pics est tres compliquee car a double tranchant: c'est a ce moment que les joueurs sont le mieux physiquement mais egalement qu'ils sont le plus vulnerables aux blessures de type contractures, elongations, dechirures...

#1663 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 04 avril 2013 - 20:30

Les conséquences de multiples micro-traumatismes se révellent 'quelque temps' plus tard
(jours, semaines, mois, en fonction de travail physique demandé)

Toute façon les préparateurs ont parfois tendance à vouloir se faire plaisir
(regardez comme il est beau mon poulain)

Et pis le dosage en muscu est très compliqué
Ce serait pas le premier ni le dernier à se tromper, dans l'hypothèse où il y aurait erreur

........................................ :biere01:

#1664 gorgodzilla

gorgodzilla

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 04 avril 2013 - 20:30

Je l ai vu jouer rado il est pas mal en 9 vous mettez morgan en10 et puis voila c est pas la fin du monde .nous on a une premiere ligne light vous une charniere cela s'equilibre .les gars c'est pas encore le "rado"de la meduse le michelin n'est pas encore coulé.oh les jaunards prions ensemble l'union fais la force vous pour l'asm et nous pour le mhr et dieu (oups desolé) feras le reste :-):-)

#1665 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 04 avril 2013 - 20:39

Je l ai vu jouer rado il est pas mal en 9 vous mettez morgan en10 et puis voila c est pas la fin du monde .nous on a une premiere ligne light vous une charniere cela s'equilibre .les gars c'est pas encore le "rado"de la meduse le michelin n'est pas encore coulé.oh les jaunards prions ensemble l'union fais la force vous pour l'asm et nous pour le mhr et dieu (oups desolé) feras le reste :-):-)

Pas l'inverse qui serait mieux ?