Aller au contenu

Photo

1/4 HCup ASM-MHRC...au Michelin !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3069 réponses à ce sujet

#1906 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:18

Le reste de l'équipe compensera... Une fois que la balle est passée au centre, n'importe quel joueur peut foutre la défense du MHRC en l'air.

Je suis d'accord. Et je trouve ça assez intéressant de voir comment l'équipe va modifier son jeu.

Par exemple un lancement très efficace pour faire reculer la défense cette année consistait à une passe très tendue à hauteur après touche de BJ pour Chouly qui gagnait souvent plusieurs mètres.

#1907 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:19

on a perdu contre le racing à domicile

c'est pas là où vous avez fait jouer un ancien n°10, reconverti en 9 depuis longtemps, à l'ouverture (Paillaugue), vos 2 autres n°10 étant indisponibles ?

:crying:

#1908 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

les phases finales ça se joue et ça se gagne à la toulousaine : devant, un buteur et pas de jeu derrière sauf des contres
Le reste, le beau jeu c'est pour avant les phases finales

oui à 80% si on envoie du jeu mais pas non plus comme des truffes comme en 1/2 contre Toulon l'année dernière, ça peut aussi faire la différence.
Enfin vu la météo c'est sur qu'il faudra leur marché sur la gueule devant avant de s'amuser à la baballe.

Après quand tu as des joueurs fantastiques comme Napo, Sivi, et Wesley la tentation de faire aussi la différence derrière est grande!

#1909 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Avec Rado en 10 et la défense inversée du MHR , je vous annonce un essai de 80 m sur interception de Nagusa .

Une défense inversée se joue rarement jusqu'aux ailiers, à moins d'être suicidaire....

#1910 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

A force, le jeu de BJ est ultra-connu. Skrela, et à plus forte raison Rado, apporteront de l'incertitude chez l'adversaire sans (trop) déstabiliser leurs partenaires. Je serais plus inquiet (ça m'arrive) si c'était Delany qui était bombardé ouvreur.

Ultra-connu certes mais aussi ultra-efficace...

#1911 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

La Montagne n'annonce pas une équipe ce matin?

#1912 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:21

Avec Rado en 10 et la défense inversée du MHR , je vous annonce un essai de 80 m sur interception de Nagusa .

:crying:
Je pense que le match d'Agen a bien été décortiqué et qu'il prendra plus de profondeur.
Va-t-on prendre le risque de jouer large-large avec le temps prévu, je ne suis pas sur, je parierais plus sur les interventions de Nalaga et Sivivatu au plus près de Rado.

#1913 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:22

Rado sera sans doute à la hauteur mais notre jeu sera forcément modifié vu que ce n'est pas du tout le même style de 10 que BJ qui prend beaucoup plus de profondeur.

C'est un point très important que tu soulignes... Moi ce qui m'inquiète concernant Rado, c'est ce manque de profondeur vu les passes qu'il tente.... déjà contre Agen on est passé 2-3 fois à la limite de l'interception.

#1914 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:23

La Montagne n'annonce pas une équipe ce matin?

Si justement La Montagne annonce la possible titularisation de Rado et de Bardy, King étant remplaçant.

#1915 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:24

Avec Rado en 10 et la défense inversée du MHR , je vous annonce un retour de 80 m de Nalaga sur Nagusa .

:whistling:

#1916 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:25

je parierais plus sur les interventions de Nalaga et Sivivatu au plus près de Rado.

Oui avec des retours intérieurs qui font très mal

Après Rado et Morgan vont aussi alterner ce qui est un très bon point après 2-3 temps de jeu!

#1917 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:26

Si justement La Montagne annonce la possible titularisation de Rado et de Bardy, King étant remplaçant.

D'accord. Merci. Pour le reste, ça reste du "classique"?

#1918 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:27

oui à 80% si on envoie du jeu mais pas non plus comme des truffes comme en 1/2 contre Toulon l'année dernière, ça peut aussi faire la différence.
Enfin vu la météo c'est sur qu'il faudra leur marché sur la gueule devant avant de s'amuser à la baballe.
Indispensable mais pas suffisant
Après quand tu as des joueurs fantastiques comme Napo, Sivi, et Wesley la tentation de faire aussi la différence derrière est grande!

C'est plus qu'une tentation c'est une obligation et aussi la philosophie de jeu de notre Staff, de toute façon on ne sait pas jouer petits bras, si on veut se faire piéger y a pas mieux !!!

#1919 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:29

C'est plus qu'une tentation c'est une obligation et aussi la philosophie de jeu de notre Staff, de toute façon on ne sait pas jouer petits bras, si on veut se faire piéger y a pas mieux !!!

Oui finalement à la réflexion je vois mal Vern changer notre vision du rugby. J'imagine plus une adaptation si vraiment ça ne passe pas mais quand on voit le jeu envoyer au Leinster (match aussi important qu'un 1/4)
Si on peut juste éviter de trop relancer des 22m ^^
Car en phase finale une erreur de passe et hop...

#1920 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:31

Avec Sivivatu et la forme qu'il tient, james ou pas james on s'en cogne!

Il fera la différence comme sur à peu prés tout les matchs qu'il joue, puis si c'est pas lui ce sera Wesley, et si c'est pas Wesley ce sera Napo, si c'est pas Napo ce sera le Captain...!
Sérieusement on a quand même du monde pour te faire gagner le match... ils ne sont pas aussi armés que nous!

Il faudra surtout ne pas se faire endormir et pouvoir imposer notre rythme!