Aller au contenu

Photo

1/4 HCup ASM-MHRC...au Michelin !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3069 réponses à ce sujet

#871 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 538 messages

Posté 02 avril 2013 - 12:42

titulaire après les forfaits de Brock et Skréla :o

Salut, Brockette, sois rassurée, BJ sera présent ..........................Rien que pour TOI.................... :hat: :hat:

#872 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 02 avril 2013 - 12:50

un forfait constituerait une sortie honorable.

Non non, si defaite, c'est avec ferveur et honneur!

#873 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 02 avril 2013 - 12:51

Salut, Brockette, sois rassurée, BJ sera présent ..........................Rien que pour TOI.................... :hat: :hat:

merci DOUDOU63 :flowers: :flowers: i

#874 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 02 avril 2013 - 12:52

Le vrai vice serait de pousser l'intox à son max et de ne pas faire jouer Brock samedi :D

Et la élève Vern aura surpassé maître Guy!

#875 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 02 avril 2013 - 13:06

on va prendre, l'ambiance est pourrie, notamment par une guerre sans merci que se livre Buttin et Hines sur twitter! :fume:

#876 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 02 avril 2013 - 13:27

et ils parlent d'une surprise pour les spectateurs!

Moi je pense qu'avant match toutes les personnes qu'on voit dans le clip de notre nouveau chant vont le chanter live (joueurs y compris bien sur!)

La surprise c'est certainement un petit clap-clap en forme de main avec le logo de l’Interclubs pour faire du bruit, dont l'interclub parle dans le supplément gratuit de Rugby Infos (téléchargeable ici : http://www.cybervulc...RIC_GRATUIT.pdf)

#877 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 147 messages

Posté 02 avril 2013 - 16:00

Pour parler un peu du match, si la ligne de ¾ du MHRC ne devrait pas comporter de grande surprise, je me demande quel pack ils vont aligner :
- Gorgodze en 2nde latte pour un pack + mobile et une équipe tournée vers l’offensive, à savoir leur jeu habituel
- ou Gorgodze en 7 pour un pack de mammouths, leur dernière venue au Michelin, ainsi que les matchs face au BO ou au CO leur ayant sûrement donné quelques idées sur la façon de nous prendre par des groupés pénétrants après touche.

A ce sujet, j’espère que la leçon a été retenue sur ce point précis car ils nous avaient vraiment fait souffrir en janvier. Une solution pourrait déjà consister à multiplier les blocs de saut en touche pour les contrer sur cette classique rampe de lancement et ainsi les empêcher de nous mettre à mal sur les groupés.

#878 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 avril 2013 - 16:10

A ce sujet, j’espère que la leçon a été retenue sur ce point précis car ils nous avaient vraiment fait souffrir en janvier. Une solution pourrait déjà consister à multiplier les blocs de saut en touche pour les contrer sur cette classique rampe de lancement et ainsi les empêcher de nous mettre à mal sur les groupés.

Il me semble pourtant que pour éviter de se faire enfoncer sur un maul suite à une touche, mieux vaux ne pas sauter ? non ?

A part bien sur lorsque tu parviens à contrer et récupérer la possession.

#879 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 avril 2013 - 16:12

Une autre solution serait de ne pas contester pour gagner du temps dans l'organisation défensive pour le maul, afin d'écrouler celui-ci rapidement. Dans ce domaine, le pénible Hines (en mode HCup bien sûr, parce sinon....) sera précieux. J'espère en tout cas que Cotter insistera sur ces phases de jeu cette semaine car il y a fort à parier qu'elle fait partie des "petites idées" de Galtié

Edit: Grillé par Uderzo :D. Le contre en effet c'est pile ou face, soit un ballon de récup, soit une pénalité contre nous...

#880 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 147 messages

Posté 02 avril 2013 - 16:16

Il me semble pourtant que pour éviter de se faire enfoncer sur un maul suite à une touche, mieux vaux ne pas sauter ? non ?

oui, notamment quand tu es près de ta ligne mais j'ai le souvenir face au CO de 2 touches sur lesquelles on ne saute pas sans pour autant réussir à contrer leur avancée... (sur ce match, je me dis qu'"on" avait bien fait de leur voler pas mal de balles dans ce secteur)

#881 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 02 avril 2013 - 16:19

Une autre solution serait de ne pas contester pour gagner du temps dans l'organisation défensive pour le maul, afin d'écrouler celui-ci rapidement.

pas le droit d'écrouler un maul...

#882 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 avril 2013 - 16:21

pas le droit d'écrouler un maul...

Je pense que wankatanka voulait dire écrouler avant qu'il se forme ce que l'absence de contest permet plus facilement.

#883 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 02 avril 2013 - 16:22

Après le match de Janvier, puis celui face à Castres, si on prend encore des reculés de 20 mètres sur cette phase de jeu ou de essais... on pourra quand même se poser beaucoup de questions sur notre intelligence tactique... (encore fois si j'osais...)

Je pense que Montpellier va faire un pack de Mammouths histoire de nous prendre devant pour ralentir notre jeu donc Bias - Beattie Gorgozde, et le sieur Privat.

Le problème de Montpellier reste leur nombre de blessés devant et surtout en première ligne, ainsi, on devrait être capable d'enfoncer le clou à la 60 ième... alors que pour eux, ça sera bien plus délicat...

#884 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

oui, notamment quand tu es près de ta ligne mais j'ai le souvenir face au CO de 2 touches sur lesquelles on ne saute pas sans pour autant réussir à contrer leur avancée... (sur ce match, je me dis qu'"on" avait bien fait de leur voler pas mal de balles dans ce secteur)

J'imagine que nous avons des joueurs ayant les qualités pour jouer ces contres. Bonnaire, Lapandry, Chouly et Hines.

Mais je serai plus rassuré si dans nos 20mètres, nous évitions de les contrer et surtout en différent bloc. :ermm:

#885 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

tu comptes comme un auvergnat? lol
je suis aveyronnais et c'est pas mieux
15€ X 4 = 60 € plus frais d'envoi

tu as un mp