Jump to content

Photo

1/4 HCup ASM-MHRC...au Michelin !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3069 replies to this topic

#886 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,147 posts

Posted 02 April 2013 - 16:25 PM

Je pense que Montpellier va faire un pack de Mammouths histoire de nous prendre devant pour ralentir notre jeu donc Bias - Beattie Gorgozde, et le sieur Privat.

je ne les vois pas se priver de Ouedraogo titulaire...

z'ont une belle 3ème ligne quand même eux aussi... (tous ceux là + Tulou...)

#887 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 02 April 2013 - 16:28 PM

oups je l'ai oublié, comme je ne l'aime pas mon subconscient a fait le reste!!! :bush:

Donc, pas facile, car Ouedraogo est incontournable, et je trouve Bias très intéressant et Beattie très fort, alors Gorgodze dans la boîte avec Privat? ça tient plus que la route, mais en revanche, tu donnes toutes tes billes d'entrée... et oui t'as raison, ils ont aussi l'ami Tulou qui est loin d'être un peintre...

Donc, je ne vois pas Montpellier se priver d'un de ses joueurs sus cités, donc banc à 6 + 2, avec en réservoir un deuxième latte supplémentaire avec deux troisèmes lattes (Bias et Tulou par exemple voir Gorgodze en impact player)...

#888 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,147 posts

Posted 02 April 2013 - 16:28 PM

a priori, le secteur en question ci-dessus est travaillé (heureusement...) :

On avait bien vu que les ballons portés étaient aussi un des points forts de Montpellier (il avait reçu son carton après avoir écroulé un maul, NDLR). Ce n’est pas un secret, on s’entraîne pour ça, pour bien défendre sur les ballons portés. Ce sera l’une des clés du match.

http://www.rugbyrama...756/story.shtml

#889 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 April 2013 - 16:31 PM

Pour parler un peu du jeu, j'ai l'impression que l'on a pu travailler le secteur des zones de rucks avec la circulation des joueurs autour et devant ces rucks (cf. match contre Agen). J'ai également était agréablement surpris par la permutation parra/rado.

Je pense que l'on peu, dans un premier temps, voir un peu de jeu au pied haut de pression notamment sur les ailiers du mhrc qui me semblent assez maladroits. Il faudra que l'on soit assez patient, et très virulent ainsi que rapide dans les zones d'affrontements. Ensuite, plus qu'en touche, j'espère qu'en mêlée, nous parviendrons à les mettre à la faute surtout sur leur introduction.

#890 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 02 April 2013 - 16:32 PM

http://www.rugbyrama...764/story.shtml

#891 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,147 posts

Posted 02 April 2013 - 16:34 PM

Je pense que l'on peu, dans un premier temps, voir un peu de jeu au pied haut de pression

qui pour le prendre à sa charge, ce jeu au pied : Rado, Fofana ou Rougerie ? :crying:

#892 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 April 2013 - 16:36 PM

qui pour le prendre à sa charge, ce jeu au pied : Rado, Fofana ou Rougerie ? :crying:

James ? :unsure:

#893 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 02 April 2013 - 16:38 PM

Byrne peut le faire

Pour parler un peu du jeu, j'ai l'impression que l'on a pu travailler le secteur des zones de rucks avec la circulation des joueurs autour et devant ces rucks (cf. match contre Agen). J'ai également était agréablement surpris par la permutation parra/rado.

Je pense que l'on peu, dans un premier temps, voir un peu de jeu au pied haut de pression notamment sur les ailiers du mhrc qui me semblent assez maladroits. Il faudra que l'on soit assez patient, et très virulent ainsi que rapide dans les zones d'affrontements. Ensuite, plus qu'en touche, j'espère qu'en mêlée, nous parviendrons à les mettre à la faute surtout sur leur introduction.

Par contre va pas falloir les rater ou être en retard à la retombée pour foutre la pression parce que Nagusa si il a 10 mètres pour jouer le ballon c'est pas bien bon...

#894 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,147 posts

Posted 02 April 2013 - 16:39 PM

Byrne peut le faire

ben non blessure à venir...

et là du coup, tu te retrouves avec une ligne de 3/4

Rado - Fofana - Rougerie
Nalaga - Buttin - Sivivatu

jeu au pied uniquement dans notre en but... et encore...

#895 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 02 April 2013 - 16:40 PM

a priori, le secteur en question ci-dessus est travaillé (heureusement...) :

http://www.rugbyrama...756/story.shtml

"Si on le perd, on est éliminé de la compétition. Ce n’est pas un match de Top 14"
Ouf, ça veut donc dire qu'il va passer en mode HCup pour samedi :fume:

#896 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 02 April 2013 - 16:42 PM

Eux aussi viseront Nalaga...

#897 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 02 April 2013 - 16:42 PM

Je pense que wankatanka voulait dire écrouler avant qu'il se forme ce que l'absence de contest permet plus facilement.

Toutafé ! On plaque le bonhomme à sa retombée au sol (attention au timing par contre) et hop pas de maul

#898 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 April 2013 - 16:43 PM

Byrne peut le faire

Par contre va pas falloir les rater ou être en retard à la retombée pour foutre la pression parce que Nagusa si il a 10 mètres pour jouer le ballon c'est pas bien bon...

Du jeu au pied haut de pression. Pas du jeu au pied haut à la michalak. Nagusa est justement un des joueurs auxquels je pensais en écrivant ca.

Maintenant, c'est a utiliser avec parcimonie. En début de match peut etre. Mais en aucun pour ce débarrasser du ballon. Nous devons garder la possession et l'initiative. Surtout face à une équipe joueuse.

#899 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 02 April 2013 - 16:43 PM

Même réponse que pour Nagusa... Si ils ne montent pas rapidement pour lui mettre la pression ou que le coup de pied est trop long ils vont prendre cher à la remontée du ballon...

#900 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 02 April 2013 - 16:44 PM

Tant mieux!!! Après 2 percées de 50m ça les calmera!