Je serais curieux de voir cette fameuse fusion parce que je vois mal soit Blanco soit Afflelou partager le pouvoir. Je serais basques je prefererais franchement voir les clubs en prod2 avec espoir de s en sortir qu une fusion foireuse en top14 qui de toute façon risque de finir l étage en dessous.
Vers une fusion du BO et de l'AB ?
Posted 29 December 2013 - 12:30 PM
Posted 30 December 2013 - 00:24 AM
Une chose est sur, ils ont pas interet a prendre les cellules de recrutement des 2 clubs.
Sinon maintenant que l'AB n'est plus en position de relegable, on va avoir le droit a un nouveau communiqué de Affelou pour nous dire qu'une fusion ne se fera pas ?
Posted 30 December 2013 - 16:53 PM
Et au final, pourquoi ne verrait on pas arriver en "top......?" une "franchise" basque pour mettre tout le monde d'accord ?
Posted 30 December 2013 - 18:09 PM
Et au final, pourquoi ne verrait on pas arriver en "top......?" une "franchise" basque pour mettre tout le monde d'accord ?
au moins ils seraient en avance sur les autres
Posted 31 December 2013 - 09:50 AM
Je crois que c'etait le but de leur projet. D'ailleurs le mot fusion n'a jamais été évoqué par les 2 clubs, il n'y a que les médias qui ont utilisé ce mot.
Posted 31 December 2013 - 18:51 PM
c' est mal connaitre les basques que de penser que ça se fera simplement, c 'est comme si bastia et ajaccio devaient fusionner en corse, alors qu' ils n' ont jamais voulu partager une université a corte...
Posted 01 January 2014 - 12:17 PM
Si le projet est bien expliqué et qu'il trouve le moyen de satisfaire une bonne majorité de Basque, je pense que c'est possible. Ceux qui vont faire la tete dans un premier temps c'est les sup du BO et de l'AB. Mais le Pays basque est tres grand et faire adhéré une majorité doit pouvoir etre possible.
Ce qui fait que les basques vont adhéré ou non au projet, c'est la capacité de cette franchisse basque a gagner ou a devenir un tres grand club en france.
Posted 02 January 2014 - 16:12 PM
Il me semble que pour être viable le projet doit être une fusion sur la base du club évoluant dans la plus haute division sinon pour la création d une franchise sur des bases neuves ce sera retour en bas de l échelle du professionnalisme.
Ça veut dire que les supporteurs du BO vont devoir faire allégeances a ceux de l AB, ça semble difficile a leur faire bouffer la chose.
Posted 02 January 2014 - 18:29 PM
Vu comme ça mon argument vaut plus rien ...
Posted 02 January 2014 - 22:03 PM
ça va être une vraie saignée dans leur effectif
les mecs doivent déjà tous chercher ailleurs et activer les clauses
la 2e partie de saison va être longue ...... trés longue .....
Posted 02 January 2014 - 23:11 PM
ça va être une vraie saignée dans leur effectif
les mecs doivent déjà tous chercher ailleurs et activer les clauses
la 2e partie de saison va être longue ...... trés longue .....
mouais enfin si le BO est en bas du classement, c'est un peu aussi à cause des joueurs j'imagine.
Du coup, pas sûr que beaucoup de club soit intéressés pour le moment. Les gars ont plutôt intérêt à se sortir les doigts pour montrer ce dont ils sont capables s'ils veulent pas finir chômeurs.
Posted 02 January 2014 - 23:12 PM
De toute facon ils cherchent ailleurs pour ne pas jouer en ProD2 a tout les coups. Pour Bayonne le maintient est encore possible mais pour le BO, c'est mort.
Posted 03 January 2014 - 08:35 AM
c' est mal connaitre les basques que de penser que ça se fera simplement, c 'est comme si bastia et ajaccio devaient fusionner en corse, alors qu' ils n' ont jamais voulu partager une université a corte...
C'est à cause de l'absence d'internat que ça a foiré !
Ajaccio Corté ou Bastia Corté en bus scolaire ça prends des plombes...
Posted 03 January 2014 - 15:50 PM
Arriveront-il à s'entendre.
Et je pence qu'a part avoir plus d'argent sa le ne les aidera pas bien. ![]()
Et comment vont il faire si il y un des deux clubs qui décent en prod 2.
Posted 03 January 2014 - 16:16 PM
Arriveront-il à s'entendre.
Et je pence qu'a part avoir plus d'argent sa le ne les aidera pas bien.
Et comment vont il faire si il y un des deux clubs qui décent en prod 2.
Qu'un des 2 clubs descende en ProD2 ne changera rien a la situation car si une nouvelle entité est crée, ils joueront a la place du mieux classé (donc celui en Top14).
Avoir plus d'argent permet de recruter de meilleur joueur et d'avoir de meilleurs infrastructures. Ceci dit leur projet doit passer avant tout par la volonter de former des joueurs du pays basque pour jouer dans ce club.